Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DH contoire Hamel

Aller en bas 
+20
m0stik
cocor
Pick
greg
Legans59
S1
valoudd
dropinou
le-tcho-rider
sprainman
Médéric
Le Ch'Ti d' in bas
Colo
Ju'
bfnfifou
tchoucaton
Samyouks
Tré Cool
Alex
saym0nn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Médéric
forumeur confirmé
Médéric


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : RAISMES
Vélo utilisé : santacruz Bullit , Santacruz Chameleon
Date d'inscription : 13/08/2006

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 14:00

tchoucaton a écrit:



- vers l'échappatoire de la passerelle qui forme deux grands "S", ce sera la trace des "jeunes":


quand tu dit la trace des jeune c'est les jeune de quelle age ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dh-mederic.skyblog.Com
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 16:02

Pupilles, Benjamins et Minimes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 12:48

Hum ça sent bon tout ça !

Bon déjà pour info julien samedi à brouilly c'était froids, flotte et neige par moment !!! mais la piste était séche de chez séche (de la poussière comme j'ai jamais vu ^^)etledimanche aprés le brouillard qui a eu du mal à partir grand beau soleil et piste encore+ séche lol .... bref un pur WE ! Pics comming soon on X Free Ch'ti Web Site


Sinon pour en revenir à la piste c'est vrai que je faisais parti de ce qui se sont questionné sur le vélo à prendre vu le pédalage mais là avec les mots que je vois (grosse passerelle, pierriers ...) ya plus à hésiter c'est le tout mou qui y aura droit ! ba bravo pour le travail accompli et pour les moyens humains mis en oeuvre pour réaliser la piste ! ça en fait du monde qui se bouge pour ça !

En gros, bravo à tous et vivement les 9 et 10 juin
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 20:06

On n'est pas susceptibles à Contoire-Hamel.... et ta remarque nous a fait progresser, voir les choses différemment... la piste n°:2 va être plus sélective... Il en faut pour tous les goûts... Wink Et si tu me l'as dis, c'est que sûrement d'autres le pensent ou le disent sans l'écrire sur les forums... donc merci finalement puisque ça fait avancer les choses Laughing Wink

ça a donné quoi comme résultats à Brouilly ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 0:56

11 ém pour Sir Cardon qui se place devant des pointures comme Cyril Kurtz ...

Mister Jicey' de nos amis les Kaskou fini premier master 1 !

Aprés pour ma part c'est ba bien glorieux mais je me suis trop amusé pour être déçu !

Pour le reste je sais plus trop mais je vais essayer de mettre le compte rendu du WE avec toutes les photos etleclassement complet sur le site X Free Ch'Ti dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptySam 31 Mar - 23:10

Que c'est agréable !!! Oui, qu'est ce que c'est agréable de revenir à Contoire-Hamel chaque week-end pour y voir souvent les mêmes personnes motivées pour faire avancer la DH là-bas !!!... Depuis 8 samedis de suite on travaille sur les pistes, on avance dans les constructions, on fait évoluer le terrain... Ce ne sera peut-être pas forcémment une réussite au niveau des pistes ou de l'organisation (puisque ça, ce sera vous qui en jugerez) mais en tous cas on s'y efforce. Chaque samedi je revois les mêmes têtes, parfois des nouvelles, pas forcémment des descendeurs d'ailleurs, des jeunes, des vieux, tous des "bosseurs",... et voir avancer le spot à "vitesse grand V" procure presque autant de plaisir que de rouler sur le VTT !!! :bravo2: :bravo:

Je tiens encore à remercier le propriétaire des lieux qui nous rend visite régulièrement et qui nous laisse travailler en toute confiance, nous aidant même parfois... en espérant que des "indésirables" ne viennent pas rouler sur ses parcelles en semaine et en dehors de notre surveillance, comme nous l'avons prêvu avec lui !

En parlant de "rouler", François, Matt et moi n'avons pas pris nos VTT aujourd'hui vu la pluie qui tombait ce matin dans l'Oise (et Matt parce que son amortisseur est mort depuis la semaine passée... bye bye le petit RP3 qui n'a pas supporté la réception du nouveau gros gap)... Quels cons !!! Si le terrain était gras à Contoire-Hamel, il faut bien avouer qu'il n'a pas plu de la journée et que le soleil est même apparu dans l'après-midi, séchant rapidement la piste 1 et presque la 2 !!! :furieux: :tresfache: :pleure: :stupid:

Aujourd'hui on a donc décidé de s'attaquer à la préparation d'un pierrier sur la piste 2. Il y avait Yoann, Fred, Jean-Paul, Gaby, Matt, François et moi. Puis sont arrivés Juliette, Aymeric et Sebastien un peu plus tard... ainsi qu'un petit jeune du club de Moreuil dont je ne me souviens plus le prénom...

Le matin on est allé chercher des pierres dans la carrière toute proche... En tout, on a chargé 3 remorques de grosses et petites pierres de craie dure (pas friable et bien lourde)

DH contoire Hamel - Page 3 Img4101nl8

DH contoire Hamel - Page 3 Img4102ov5

Début de la construction du pierrier. Chaque fois il fallait amener la brouette remplie de pierres de l'autre côté du pré puis la monter sur la piste n°:2.... Franchement, nos dos ont soufferts !!! 8-O

DH contoire Hamel - Page 3 Img4104pv6

La traditionnelle pause de midi... avec la non-moins traditionnelle bouteille de rouge offerte par le Maire... une bouteille de 1985 (on ne se refuse rien !!!)

DH contoire Hamel - Page 3 Img4105dj3

DH contoire Hamel - Page 3 Img4106om8

Puis reprise du travail dans le pierrier:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4108ge3

Vu d'en dessous:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4109ui8

DH contoire Hamel - Page 3 Img4110be9

Premier essai pour Aymeric qui a eu la bonne idée de prendre son matériel... debut du pierrier:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4111qw6

Voici une séquence que je ne peux pas superposer... donc voici la suite de photos pour vous faire une idée:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4118do5

DH contoire Hamel - Page 3 Img4119bj9

DH contoire Hamel - Page 3 Img4120xh1

DH contoire Hamel - Page 3 Img4121ij6

DH contoire Hamel - Page 3 Img4122ua4

DH contoire Hamel - Page 3 Img4123tx1

Vu d'en dessous:

DH contoire Hamel - Page 3 Squenceaymeric1ky8

Après ce pierrier il y a donc la petite double puis l'appui vers la gauche qu'on a fait la semaine passée. Ensuite il y a un grand "S" droite-gauche-droite en dévers vers la droite (avant d'arriver sur le "passage à choix multiple" de la semaine passée et la grosse passerelle)... Naturellement, il était bien... mais s'il pleut pour la course, ce "S" sera infranchissable au niveau du virage à gauche (à cause du dévers). On a donc construi un petit appui... même si on espère qu'il ne pleuvra pas...

DH contoire Hamel - Page 3 Img4124iw1

(on ne se rend pas trop compte que c'est en dévers...)

DH contoire Hamel - Page 3 Img4128vr9

Sur cette photo on aperçoit la double et la fin du pierrier tout au fond... il faudra zig-zaguer un peut entre les arbres:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4130bd3

Maintenant, juste pour le plaisir, quelques photos de Gaby (11 ans) sur la piste 1:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4132mz3

DH contoire Hamel - Page 3 Img4133lj0

DH contoire Hamel - Page 3 Img4134nc5

Puis d'Aymeric sur la passerelle qu'on a construi il y a deux semaines sur la piste 1:
.... ça claque à l'atterissage !!!! 8-O 8-O Very Happy Laughing

DH contoire Hamel - Page 3 Squenceaymeric2hq8

Cette séquence est ratée mais je vous la balance quand même:

DH contoire Hamel - Page 3 Squenceaymeric3fx7


Bilan, pour ne pas claquer à la réception, il vaut mieux aller loin sur ce saut:

DH contoire Hamel - Page 3 Squenceaymeric5no3

Mes gants sont "cuits" cette fois-ci !!! Very Happy Laughing

DH contoire Hamel - Page 3 Stylecontoire2007me5

:bravo2: :bravo: :jump: :exorbit»: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
sprainman
forumeur confirmé
sprainman


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : MAUBEUGE (59) amiens (80)
Vélo utilisé : qbike - shaolin et mondraker - plunder r
Date d'inscription : 28/06/2006

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 20:34

Enorme boulot !! CHapeau bas les artistes !

J'ai une question : est ce que les pistes vont rester aprés la course ??!! J'ai cru comprendre que c'est sur un terrain privé donc à mon avis non mais on ne sait jamais Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://funboy04.skyblog.com
Alex
inconditionnel
Alex


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille
Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR
Date d'inscription : 23/06/2006

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 21:14

sprainman a écrit:
Enorme boulot !! CHapeau bas les artistes !

J'ai une question : est ce que les pistes vont rester aprés la course ??!! J'ai cru comprendre que c'est sur un terrain privé donc à mon avis non mais on ne sait jamais Rolling Eyes Smile

Je me posais justement la même question... parce que tout ce boulot ça mériterait de rester au moins pour refaire la course l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 22:39

Les pistes qu'on construit en ce moment vont forcémment rester en vue d'organiser d'autres courses dans le futur... Mais aussi de pouvoir aller y rouler... Mais dans certaines conditions...

Les parcelles son privées (sauf la zone du chemin de 4X4 en haut qui est communale) et Yoann qui est le "chef de projet" auprès de la commune a signé des conventions avec les propriétaires qui nous laissent construire des obstacles sans utiliser le bulldozer, sans dénaturer l'endroit... Il est aussi prêvu que l'on puisse rouler en dehors des temps de course (on ne fait pas ça pour seulement le regarder ou seulement pour la course) mais la moindre des choses est de demander à Yoann et/ou d'y aller avec quelqu'un qui connait les propriétaires: Yoann, Matt, Fred, moi... (ceux qui vous voyez régulièrement sur ce forum)
Le propriétaire principal est un agriculteur, producteur de moutons... Avant la course il laisse pousser l'herbe dans son pré pour en faire du foin. Il fera "la coupe" juste avant la course. C'est pour cela qu'il ne souhaite y voir personne en semaine et, les week-ends, des gens accompagnés par nous pour que les riders restent bien dans les sillons prêvus, qu'ils ne piétinent pas l'herbe dont il se serre.
Après la course, dans ce pré il y aura des moutons alors peut-être serons-nous plus libres. En parlant de moutons, au lieu de payer une location pour le pré à cet agriculteur, le Maire (qui est vraiment excellent comme type !!!) a proposé de lui acheté un ou deux agneaux et qu'on se fasse un énorme méchoui le samedi soir de la course. Réponse du paysan: "oué, super !!! ça me va, ça m'intéresse et si vous voulez je m'en occupe, j'ai une broche énorme, je vous ferai cuire les agneaux et je les fourrerai de semoule..." ENORME !!!! Il y aura donc un méchoui géant et gratuit pour les participants: mouton/semoule/pomme le samedi soir en même temp que le dual slalom dont on a commencé à préparer le circuit hier (un circuit basique, on ne s'affole pas... mais dont l'arrivée sera à la buvette... et qui devarit être éclairé !!!... Aux frais de la commune... Laughing )

Voila, vous êtes prévenus !!

Sinon moi aujourd'hui je suis allé rouler !!!

On s'est donc retrouvé avec Gaby et Fred. On a fait la piste 1 pour s'échauffer puis on est allé tester la piste 2 quand les parents Borel sont arrivés à pieds...

D'abord la petite double (où j'ai failli me faire un OTB au premier essai Very Happy Laughing ):

DH contoire Hamel - Page 3 Img4151nn7

DH contoire Hamel - Page 3 Img4150dq7

Et Gaby dans l'échappatoire:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4152bp6




Ensuite on a testé le nouveau pierrier, d'abord avec un passage à 2km/h en serrant les fesses et ça passe. Ensuite en accélérant et en sautant les premiers cailloux comme Aymeric hier... c'est la meilleure solution pour passer vite mais les premiers essais nous ont bien mis en vrac !!! Il faut trouver "le truc"... mais ce pierrier est vraiment bien !!! 8-O

DH contoire Hamel - Page 3 Img4153gy8

Là je suis complètement "en vrac", envoyé vers la gauche par les cailloux Very Happy Laughing

DH contoire Hamel - Page 3 Img4155er4

Les autres essais se sont mieux passés... Laughing

Fred qui, après avoir cogité un petit moment, a réussi à sauter les premiers cailloux et à traverser le pierrier en gardant sa direction... en rigide ! 8-O Wink

DH contoire Hamel - Page 3 Img4156ic8



DH contoire Hamel - Page 3 Img4157fm6

Enfin, on peut dire que cette phase de test "valide" le pierrier puisque Fred a crevé exactement à cet endroit Very Happy Laughing ... Faut mettre des chambres à air de DH !!!!

DH contoire Hamel - Page 3 Img4158wl0

Ensuite on est descendu tester le passage à choix multiples avant la grosse passerelle de la piste 2. On a testé la trajectoire qui envoie vers la passerelle... sans l'avoir sauté.
Le petit virage à gauche en bas de cette marche et du dévers fait partir le vélo en travers sans toucher aux freins et sans sortir le pied à chaque fois !!! Trop bon !!!

DH contoire Hamel - Page 3 Img4159fm1

DH contoire Hamel - Page 3 Img4161wt6

DH contoire Hamel - Page 3 Img4162zo6

DH contoire Hamel - Page 3 Img4163uo8

DH contoire Hamel - Page 3 Img4166rq0

DH contoire Hamel - Page 3 Img4165ri9

Là on attendait Gaby qui voulait tenter la petite marche... mais il a fait un "gros blocage"... allé Gaby, la prochaine fois ça passe !!!

DH contoire Hamel - Page 3 Img4168sb9

Gaby qui "bloque"... Very Happy Laughing Wink... Normal à 11 ans !!!!

DH contoire Hamel - Page 3 Img4169lb2

Et enfin 2 photos d'une des passerelles de la piste 1...
Fred qui transfère sur la droite pour que ça passe en rigide:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4175wq6

Et moi:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4173yk4

La semaine prochaine il faudra prévoir un échappatoire pour le pierrier... Tracer un chemin pour les spectateurs... Peut-être attaquer la peinture/sable sur les passerelles... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 22:47

Et tant que j'y pense, je vous raconte ce qui s'est passé mardi soir:
Le propriétaire qui bossait à côté des pistes a aperçu des riders qui traversaient son pré n'importe où... il va les voir et dit (ne les connaissant pas): "bah alors les gars, qu'est ce que vous faites là ? On avait qu'en semaine il n'y aurait personne... et puis vous piétienez l'herbe là, faites gaffe !"
Réponse d'un des riders: "c'est bon lâche-nous, faut bien "faire" la piste... on a l'autorisation du Maire...."

N'importe quoi !!!! Eux, si je les choppe, je leur un coup de pelle !!!! C'est ce genre de blaireau qui est capable de faire annuler une course en allant emmerder un propriétaire qui est simplement chez lui.


Et au fait, la piste de l'an passé n'a pas été réutilisé justement parce que le propriétaire de ces terrains n'a pas trop aimé les trous qu'on y avait fait... Normal, c'est son droit et il a fallu tout refaire...Alors cette année il va falloir être discipliné, vous comme nous... Wink

Le mieux pour joindre Yoann, c'est d'aller sur le forum Vélo Vert de Contoire et de lui envoyer un message perso... OK ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptySam 7 Avr - 0:02

Salut,

Exceptionnellement aujourd'hui et surtout parce qu'il faisait une super météo j'ai décidé d'inviter 3-4 amis pour rouler sur les pistes de Contoire qu'on a construi... Je rappelle quand même les rêgles établies avec le propriétaire pour tout le monde et qu'on a appliqué: ne pas rouler en semaine sauf exceptionnellement et accompagné d'un organisateur (Yoann, Fred, moi, Matt, Jean-François...), rouler dans les traces des pistes de DH pour ne pas écraser l'herbe dans le pré car le propriétaire l'utilise dans le cadre de sa culture, respecter les lieux et surtout les propriétaires (!)... et surtout prévenir Yoann avant (en lui envoyant un MP) pour qu'il prévienne le propriétaire...

Avec le ciel bleu de cette semaine les pistes avaient vraiment séché et on a eu des conditions optimums de roulage !!! Le top !!! Wink

J'y suis donc allé avec Manu (organisateur du Champ. d'Ile de France de DH à Cormeilles la semaine prochaine), Murphy et on a retrouvé là-bas Janot et Yann son fils....

Détente sur une passerelle de la piste 1:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4200cm1

La grande nouvelle de la journée, c'est qu'on a sauté la grosse passerelle de la piste 2... qui est vraiment vraiment impressionnante !!!... 8-O Exclamation Wink ... mais qui, depuis qu'on a recreusé la réception et qu'elle s'est un peu tassée toute seule, semble plus accessible... Ce passage reste LE passage sélectif des pistes de Contoire-Hamel 2007 puisqu'il va falloir "se lancer, débrancher le cerveau" pour tous ceux qui le voudront... Il y en a un, on n'en fera pas plus... Mais disons que là il n'y a pas le choix, soit tu y vas, soit tu passes dans l'échappatoire... Alors que pour tous les autres obstacles des 2 pistes, on peut toujours trouver un moyen de passer même doucement...

Manu en Spé SX Trail:

DH contoire Hamel - Page 3 Rafalemanu1wy0

Eric avec son Santa Cruz VP Free:

DH contoire Hamel - Page 3 Rafaleeric1zb8


Manu encore:

DH contoire Hamel - Page 3 Rafalemanu2wj2

Puis Murphy:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4187yi1

Enfin, voyant Manu et Eric sauter ce gap, on peut dire que Jean-Yves et moi avons été rassurés et.... on l'a passé !!!!

Jean-Yves, notre Master 2 national (bientôt Master 3 Laughing ) en pleine "cogitation" Very Happy Laughing

DH contoire Hamel - Page 3 Img4192zp4

Puis le jump pour Janot !!!!!! 8-O :bravo2: :bravo: :exorbit»: :stupid:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4194xn3

Et moi !!!! 8-O :jump: :cobra: :exorbit»: :fou: :police: :eek2: :stupid: :stupid:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4196cw7

Encore Murphy:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4193hd5

Et encore Manu:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4195wo1

Ensuite voila quelques photos du pierrier (je pense que ça faisait longtemps que les parisiens n'avaient pas roulé sur des cailloux qui secouent comme ça... Laughing Wink ) qui, sur le sec, se franchi très très bien... Les sensations sont vraiment bonnes:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4197ar8

Jean-Yves qui se rate un peu là.... Laughing

DH contoire Hamel - Page 3 Img4198pm3

Il n'en restaient que 2:

Murphy sur l'avant-dernière passerelle de la piste 1:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4199px7

Et Jean-Yves sur la dernière:

DH contoire Hamel - Page 3 Jeanyvesfu7

Demain on a encore du travail, il faut construire l'échappatoire du pierrier, tracer un chemin pour les spectateurs dans la forêt, et peut-être commencer à peindre/sabler les passerelles...

Je mets en charge mon camescope... parce qu'avec cette météo ce serait bien de faire la vidéo de la piste 2 Yoann ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 11:27

Quelques photos de la part de Jean-Yves:

DH contoire Hamel - Page 3 Img2325zb9
DH contoire Hamel - Page 3 Img2336bk7
DH contoire Hamel - Page 3 Img2359cd5
DH contoire Hamel - Page 3 Img2320yk8
DH contoire Hamel - Page 3 Img2339tc5
DH contoire Hamel - Page 3 Img2369qk0
DH contoire Hamel - Page 3 Img2321wk4
DH contoire Hamel - Page 3 Img2343dg8
DH contoire Hamel - Page 3 Img2372ng0

Bon, donc hier avait lieu la 9ème journée de travail sur les pistes de Contoire-Hamel...
Il y avait encore du monde: Yoann, Fred, Jean-Paul, Jean-François, Régis, Matt, François, Sebastien, Gaby, Juliette, Pierre, moi....

Les tracés des 2 pistes étant finis on a commencé la phase "finition" et on n'a rien modifié... Par contre on s'est occupé de tracer l'échappatoire du pierrier pour ceux qui en auraient peur (même si là sur le sec il passe vraiment bien !) et pour les jeunes qui n'y passeront pas...
Néanmoins, on a quand même construi un "mini-pierrier" dans cet échappatoire pour que les débutants se familiarisent avec les cailloux.... Gaby (11 ans):

DH contoire Hamel - Page 3 Img4201mf4
DH contoire Hamel - Page 3 Img4202yz3
DH contoire Hamel - Page 3 Img4203ng1
Ensuite on a comblé un peu le trou avant la bosse de réception de la petite double dans la forêt, histoire que, pour ceux qui "claquent" et qui se mettent "en vrac", ils n'aillent pas faire "un bisous" aux gros arbres qui suivent Very Happy Laughing

DH contoire Hamel - Page 3 Img4204ka8

Enfin, à partir du gros gap qui permet de sortir de la forêt on a tracé un passage pour ques les spectateurs puissent assister à la course, se déplacer, sans couper la piste, en restant à l'extérieur des rubalises....

A partir d'ici à droite droite donc...

DH contoire Hamel - Page 3 Img4205oz9

Enfin, et c'est pour cela que je n'ai pas fais beaucoup de photos aujourd'hui, j'ai filmé Matt, François, Fred, Gaby et Sebastien sur la piste 2... Mais patience pour le film, je voudrais prendre le temp de réaliser un montage correct...

Après cette journée de travail nous étions tous conviés chez M. le Maire qui avait déja préparé un gros dossier à traiter en vue de l'organisation de la course... nom de code de ce dossier: colombo d'agneau antillais (Murphy aurait sûrement apprécié):

DH contoire Hamel - Page 3 Img4210ou5

... Le second dossier à traiter concernait la buvette de la course, on a commencer à tester les produits:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4207qg8

L'équipe organisatrice en plein travail:

DH contoire Hamel - Page 3 Img4211hc6
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 11:39

Et comme on change de page:

Le site officiel de la course, avec le lien vers le bulletin d'inscription (descendre un peu pour le trouver):

http://dhcontoire07.hautetfort.com/

La vidéo de la piste 1... en attendant celle de la piste 2:

http://www.zapiks.fr/Piste-de-VTT-DH-de-Contoire-.html

Et l'affiche de la course et de la Coupe:

DH contoire Hamel - Page 3 Affichebis4as2

DH contoire Hamel - Page 3 Affichedelacoupeoh6


La semaine prochaine, pas de travaux prêvus pour cause de course: Championnat d'Ile de France de DH à Franconville...
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 1:03

Après 5 bonnes heures de montage, voici la vidéo de la piste 2
http://www.zapiks.fr/Piste-de-VTT-DH-de-Contoire--1.html

On y retrouve François, Matt, Fred (en rigide), Gaby (11 ans en rigide qui présente les échapatoires) et Sébastien ;-)
Pas de caméra embarquée cette fois-ci, j'avais peur de me prendre un arbre dans la forêt !!! Le début de la piste est donc commun avec la piste 1
Enfin, après le gap en bois de la piste 2, il manque la partie qu'on tracera dans le pré... mais pour le moment on ne peut pas trop y aller sinon on va coucher toute l'herbe du bas du pré et le propriétaire ne serait pas content... Il manque donc 80-100m de piste...

... et je vous rappelle que celle de la piste 1 est là:

http://www.zapiks.fr/Piste-de-VTT-DH-de-Contoire-.html

J'ai eu des news de la part de Cédric Braconnot de Labyrinth, et qui va offrir un cadre Icarus pour la Coupe du Nord-Pas de Calais/Picardie de DH 2007... Je devrais recevoir le cadre très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 15:03

Les 384€ de lots pour la Better'Avalanche commandés mercredi soir...
sont bein arrivés ce matin... c'est rapide !!!! J'ai commandé des produits pouvant être utilisés en DH ou en Dirt/4X... Et la semaine prochaine je devaris encore recevoir 7 chambres à air DH 2.35-2.8 Kenda (je roule avec ça d'ailleurs) de chez Chainreactioncycles...

DH contoire Hamel - Page 3 Img4240sg9
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 10:07

... Et encore d'autres lots pour la DH de Contoire-Hamel: 7 chambres à air IRC Torque DH 26X2.25-3.0 (et non des Kenda, je me suis trompé la semaine dernière en vous disant ça)

DH contoire Hamel - Page 3 Img4315ar5
Revenir en haut Aller en bas
le-tcho-rider
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : haubourdin
Vélo utilisé : cannondale super v500
Date d'inscription : 08/04/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 12:01

bonjour
a partir de quel âge on pourrais y participer?
et le prix pour y participer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bikeur-59.skyblog.com
dropinou
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : arras
Vélo utilisé : canyon/torque
Date d'inscription : 18/03/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 22:18

bonjour!!,vraiment magifiques vos deux pistes de DH
je serai de la partie le 10 juin,malgres mon statut de debutant Rolling Eyes ,mon age certain!!(masters 2,je crois??) et mon canyon enduro equipé fox 36 et dhx air 5.0 .
mon objectif est d'arriver au bas des descentes sans trop de chutes!!!
de toutes façons,je fais les 4 courses!!,je pense etre rodé pour celle d'hamel...!!!
il ya moyen de se loger pres du site ??? hotel,ou gite...merci pour une reponse et a bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 22:24

dropinou a écrit:
bonjour!!,vraiment magifiques vos deux pistes de DH
je serai de la partie le 10 juin,malgres mon statut de debutant Rolling Eyes ,mon age certain!!(masters 2,je crois??) et mon canyon enduro equipé fox 36 et dhx air 5.0 .
mon objectif est d'arriver au bas des descentes sans trop de chutes!!!
de toutes façons,je fais les 4 courses!!,je pense etre rodé pour celle d'hamel...!!!
il ya moyen de se loger pres du site ??? hotel,ou gite...merci pour une reponse et a bientôt!!

Avant tous il faut aussi ce présenter dans la section prévu pour sa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 22:58

le-tcho-rider a écrit:
bonjour
a partir de quel âge on pourrais y participer?
et le prix pour y participer?
merci

Regarde le bulletin d'inscription téléchargeable sur le site de la Better'Avalanche:
http://dhcontoire07.hautetfort.com/

... ou ici directement:
http://dhcontoire07.hautetfort.com/list/a_telecharger/BULLETIN_DH_CONTOIRE_07_BetterAvalanche_1_.2.pdf

6€ pour les Benjamins et 12€ de Minimes à Masters 2
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 23:40

dropinou a écrit:
bonjour!!,vraiment magifiques vos deux pistes de DH
je serai de la partie le 10 juin,malgres mon statut de debutant Rolling Eyes ,mon age certain!!(masters 2,je crois??) et mon canyon enduro equipé fox 36 et dhx air 5.0 .
mon objectif est d'arriver au bas des descentes sans trop de chutes!!!
de toutes façons,je fais les 4 courses!!,je pense etre rodé pour celle d'hamel...!!!
il ya moyen de se loger pres du site ??? hotel,ou gite...merci pour une reponse et a bientôt!!

Cool ! Wink
Pour le logement désolé mais je ne peux pas répondre (parce que je ne connais pas trop) pour ce qui concerne les hotels ou les gites... Mais Amiens et Montdidier sont à 15' de route donc il y a des possibilités, c'est sûr !
Si on ne s'intéresse pas trop à cette question c'est plutôt parce qu'on va organiser, en plus de la course, un dual-slalom le samedi soir et un camping/buvette/méchoui... Alors on aimerait que les participants restent sur place... Pour faire la "teuf"

...Explications:

Si tu regardes le bulletin d'inscription, tu verras que tout cela est écrit... Comme l'an passé on va organiser un camping dans un pré dessous la piste. L'an passé on avait fait mettre en place des douches et des WC pour l'occasion. Cette année on a un problème puisqu'on a changé de lieu pour la piste et on n'a pas l'eau courante mais on va trouver une solution...
Jutse au dessus du pré qui servira de parking/camping il y aura la "raquette d'arrivée" des pistes de DH et on va installer des barnums/chapiteaux et organiser un méchoui pour tous les participants. Ce méchoui (1 part de mouton ou côte de porc + semoule + pomme) est compris dans le prix d'inscription à la course... Mais si vous voulez y inviter quelqu'un, il devra payer 4€ (c'est correct comme prix je trouve !!!)
Enfin, le samedi soir, après les essais des pistes de DH, donc après 18h, et donc pendant le méchoui, on va organiser un dual-slalom qui arrivera aussi dans la raquette d'arrivée de la DH, juste devant les barnums/chapiteaux... ça va être parfait !!! Mais pour que ce soit encore "plus parfait", la piste sera éclairée !!! On pourra terminer tard... (en espérant qu'il fasse beau)

Pour particicper au dual-slalom, on verra sur place pour les inscriptions... Mais dores et déja, pas de stress.... On fait un dual et non un 4X pour ne pas avoir de problèmes de contact, ni de discussion à l'arrivée... Et surtout, on fait ça sur un circuit qu'on plantera la veille, avec des sauts en bois qu'on préparera avant... avec une arrivée "dans la buvette" et un panier garni à gagner... Laughing Shocked rabbit tongue
Revenir en haut Aller en bas
le-tcho-rider
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : haubourdin
Vélo utilisé : cannondale super v500
Date d'inscription : 08/04/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 12:40

bonjour
merci pour les renseignement pour les prix.
j'ai un cannondale super v500
sa passerez avec se vtt?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bikeur-59.skyblog.com
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 14:06

Oui puisqu'il y a la catégorie "Sport" = rigide... Après, le problème c'est de savoir si c'est le vélo qui peut ou non passer ou le pilote... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le-tcho-rider
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : haubourdin
Vélo utilisé : cannondale super v500
Date d'inscription : 08/04/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 19:21

oui je devrait pouvoir y arriver sans trop me faire mal
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bikeur-59.skyblog.com
valoudd
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : arleux
Vélo utilisé : quantum
Date d'inscription : 13/04/2007

DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 19:34

Tout d'abord, chapeau pour les reportages photos tres bien fait

tu dis avoir passer des heures a preparer la piste mais au moins autant a faire les comptes rendus !!!! king

Meme question que precedemment, moi aussi je roule en rigide, pour le pilote je sais ce qu'il faut (il vaut ce qu'il vaut sunny ) par contre pour le velo comme il n'a pas roulé depuis des annees je doute un peu surtout pour le dernier saut !!!

Ce qui serait sympa C'est de montrer un biker en rigide passer le saut pour voir si ca tabasse plus ou si cela est idem grace a la reception dans la pente

encore bravo

derniere chose, j'ai regardé la vidéo et j'aimerai savoir si la piste ne necessite pas trop de relance car on vous voient tous bien pedaler

voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DH contoire Hamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DH contoire Hamel
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Presentations :: Le RDV des Forumeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser