Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DH contoire Hamel

Aller en bas 
+20
m0stik
cocor
Pick
greg
Legans59
S1
valoudd
dropinou
le-tcho-rider
sprainman
Médéric
Le Ch'Ti d' in bas
Colo
Ju'
bfnfifou
tchoucaton
Samyouks
Tré Cool
Alex
saym0nn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 1:22

Oué vince en pluce je sui prof moa alor j'éme bi1 kan lé gen me réponde en ékrivan bi1 parceke sinon je ne conpren pa tou non je sé jéxagére mé franchemen je préfèr kan c bi1 ékri

Laughing Mad Laughing Very Happy tongue tongue tongue DH contoire Hamel - Page 2 Banana DH contoire Hamel - Page 2 Banana
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:28

Aujourd'hui avait donc lieu la 5ème journée de travail (de 10h00 à 17h00) à Contoire. Il y avait Yohann, Fred, Jean-François, Matthieu, Steph et moi...

On encore bien bossé, surtout sous ce superbe soleil !!!

La pause à 12h30
DH contoire Hamel - Page 2 Img3902ys7

On a terminé de construire la passrelle... voici plusieurs photos "en action" puisqu'on l'a déja essayé... elle est top !!!!

Fred avec mon nouveau vélo:
DH contoire Hamel - Page 2 Rafalefred1om0

DH contoire Hamel - Page 2 Rafalefred2ha9
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:34

DH contoire Hamel - Page 2 Rafalefred3mf2

Matt avec son nouveau petit "Patriot":
DH contoire Hamel - Page 2 Rafalematt1jg7

Matt à trois endroits différents: dans les woops après les marches, dans le virage en dévers à gauche et sur la passrelle avant de traverser le pré
DH contoire Hamel - Page 2 Rafalematt2yu4
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:39

Moi dans les marches...
DH contoire Hamel - Page 2 Img3940se5

Puis sur la passrelle
DH contoire Hamel - Page 2 Img3941ni6

DH contoire Hamel - Page 2 Img3942vy4
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:47

DH contoire Hamel - Page 2 Img3946nz3

DH contoire Hamel - Page 2 Img3943en0

La piste 1 est donc terminée même si on pense (sur conseil des jeunes, Matt, Fred et Steph) rajouter un petit saut au milieu du dévers, lorsqu'on passe dans les buissons, et fignoler encore le hip qui n'est pas super...

On a donc commencé la piste 2 qui partira dans les bois après le premier petit saut en palette (le début de la piste est commun à la piste 1 et 2)... mais là, il y a du travail!!! C'est "la jungle" et on se bat avec des ronciers énormes !!!

DH contoire Hamel - Page 2 Img3932gj9
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:49

DH contoire Hamel - Page 2 Img3933nf2

On a déja commencé à construire des petits appuis et des marches (désolé, les photos ne sont pas explicites mais ça va venir...)

DH contoire Hamel - Page 2 Img3934lj4

DH contoire Hamel - Page 2 Img3935zw7
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:54

DH contoire Hamel - Page 2 Img3936fs2

DH contoire Hamel - Page 2 Img3937ws7

DH contoire Hamel - Page 2 Img3938wu5
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:59

DH contoire Hamel - Page 2 Img3939rr9

Au fait, tant que j'y pense, sur la piste 1, lorsqu'on a sauté la passrelle on traverse encore le pré et on remontera en face un passant sur un step-up. On l'apperçois là au fond...

DH contoire Hamel - Page 2 Img3944ux3

DH contoire Hamel - Page 2 Img3953fo3
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 0:09

Après ce petit step-up, on tournera à droite autour d'un arbre puis on redescendra vers la "raquette d'arrivée" et peut-être un dernier saut, si le propriétaire nous laisse le construire.

DH contoire Hamel - Page 2 Img3954gb3

Quelques dernières photos "en vrac":

DH contoire Hamel - Page 2 Img3945wj4

DH contoire Hamel - Page 2 Img3949sc0

DH contoire Hamel - Page 2 Img3950ew3

Sinon, à titre d'infos, j'ai testé la piste 1 en entier et j'ai mis 1'17" pour la descendre (en me chronométrant seul...donc on peut enlever un peu de temp).
J'ai aussi fais le test de descendre la piste sans pédaler... juste en prenant de l'élan au départ sur le plat... et, pour arriver jusqu'en bas, j'ai finalement dû mettre deux coups de pédales après le saut en palettes (en haut du pré), juste avant la marche et le dévers... mais sion tout se fait sans pédaler !!!

Allé ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 1:13

Hé beh çà promet tout çà. Encore un peu de patience (et de boulot pour vous Razz ) et la 2ème sera fini. Courage les gars, çà va etre superbe cette manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Nico
Invité




DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 2:00

Ba moi je dit on va bien se gaver ! Olhain le 3 juin et ça le WE suivant !!!! holala vivement début Juin !!!!!!!! Trop envie d'y être
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:55

Les choses avancent bien à Contoire... j'espère que tout se passera bien et qu'on ne prendra pas la grosse tête...

DH contoire Hamel - Page 2 Mattgrossetteoq9

Bah Matt, qu'est ce qui t'arrive ?!!!!!!

Wink Laughing Smile Very Happy Laughing

C'est juste pour rire... n'y voyez aucun sous-entendu... je m'amuse avec mon logiciel photo... Laughing Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 17 Mar - 23:06

Salut tout le monde,

Et bien voila une sixième journée de travail à Contoire qui s'achève... et encore une fois, on a bien bossé !!!

Les présents étaient Yoann, Son père, Jean-François, Fred, Matthieu, François, Juliette et moi.
On s'est séparé en deux équipes, une sur la piste 1 pour la terminer en vue de la future vidéo et une autre sur la piste 2 pour continuer à débrouiller les bois... enfin la jungle de ronces...

Pour la piste 1, Matthieu, Fred, François et moi nous somme mis d'accord pour savoir ce qu'on allait faire après la marche en bois du milieu de la piste. Moi je voulais faire une montée à droite puis un virage à gauche puis à droite en dévers avec des marches au début... Matt et Fred pensaient plus à laisser la ligne droite comme elle était et construire un saut en bois... Au final on à fait une montée à droite (ça passe avec l'élan, ce n'est pas une côte, on fait de la DH !), une passerelle en bois assez haute avec attérissage bien chaud et bien loin en dévers, puis un virage vers la droite en terre !!! Wink Very Happy

Les photos de la nouvelle passerelle pendant la pause de midi... vous noterez qu'on vit bien à Contoire, les cassedales valent le coup ! Wink

DH contoire Hamel - Page 2 Photo001fx9

DH contoire Hamel - Page 2 Photo002xw2

DH contoire Hamel - Page 2 Photo003ds0

Le virage qui suis... vu d'en dessous:

DH contoire Hamel - Page 2 Photo004ka1

Vu de dessus:

DH contoire Hamel - Page 2 Photo005di3

Fred qui essaie:

DH contoire Hamel - Page 2 Photo012ac5

François sur la passerelle, le dévers puis le nouveau virage qu'on a creusé:

DH contoire Hamel - Page 2 Squencefranoisrw2

Ensuite, voici des photos de la "piste 2" que Yoann, son père, Jean-François et Juliette ont continué à débroussailler... Yoann et Jean-François ont, depuis ce matin, fait un travail remarquable !!! La "piste 2" est désormais "ridable". Disons que le "gros oeuvre est fait et qu'il va falloir construire les différents obstacles de ce second circuit !!!
On pense d'ailleurs faire un autre grande passerelle pour la sortie de la forêt, lorsqu'on retournera dans le pré central. Elle devrait être positionnée quasiment en face de la passerelle construite et essayée la semaine passée sur la "piste 1". Je pense que le public appréciera !!!

DH contoire Hamel - Page 2 Photo013ba7

Les premiers essais dans la forêt:

DH contoire Hamel - Page 2 Photo015iz5



Vue de la "piste 1" lorsqu'on est sur la "piste 2";

DH contoire Hamel - Page 2 Photo020fc0

Matthieu qui fait les premiers essais sur la "piste 2":

DH contoire Hamel - Page 2 Photo017ur6

DH contoire Hamel - Page 2 Photo018pc7

Une dernière photo des "débrousailleurs":

DH contoire Hamel - Page 2 Photo019fw0

Comme vous avez bien lus tout ce que je viens d'écrire, je vous parlais de "vidéo de la piste 1"... J'ai tous les "rush"... maintenant je m'attaque au montage... Je vous mets ça en ligne dés que j'ai terminé... mais ce sera peut-être demain... OK ?

Ciao

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Bachy (5-9 bébé)
Vélo utilisé : B one et Ignit NACNAC
Date d'inscription : 19/01/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:18

Salut tout le monde,
chapeau!!!! santa jocolor

ça donne envie de venir rouler...
je pense qu'on va bien se marrer!

@ bientôt

Ju'
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:06

Merci Wink

Regarde donc la vidéo maintenant:

http://www.zapiks.fr/Piste-de-VTT-DH-de-Contoire-.html
Revenir en haut Aller en bas
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptySam 24 Mar - 23:55

salut tout le monde !

je vais essayer de participer à cette course (ça serait ma première)
bon le gros hic : j'ai un mariage ce jour là mais je vais essayer de m'en libérer !

savez vous ou je pourrai me renseigner pour loger le we dans ce coin là ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 0:42

Colo a écrit:
salut tout le monde !

je vais essayer de participer à cette course (ça serait ma première)
bon le gros hic : j'ai un mariage ce jour là mais je vais essayer de m'en libérer !

savez vous ou je pourrai me renseigner pour loger le we dans ce coin là ??

merci


Je ne peux pas te dire où loger aux alentours de Contoire-Hamel... car je ne suis pas du coin, je ne connais pas... sauf les pistes que je construis bien-sûr !

Le mieux pour toi serait de poser cette question sur le forum Vélo Vert car les gens du coin y sont présents et te répondront sûrement:

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=80868&st=150&gopid=2080820&#entry2080820

Sinon renseigne-toi dans les villes les plus proches, Montdidier, Amiens...

Le mieux sera quand même de rester sur place xar le samedi soir on organisera un dual slalom (sûrement éclairé... mais ce n'est pas encore officiel), un méchoui/semoule/pomme gratuit pour les participants, un grosse buvette/fiesta... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 0:44

7ème journée de travail à Contoire-Hamel... et encore une fois on a bien bossé ! 8-O... malgré les conditions de pluie/bruine et le froid qui régnait (au passage, je ne regrette pas trop de ne pas être allé à Brouilly pour la traditionnelle première course de DH de la saison... mais j'ai une petite pensée pour ceux qui y sont... Wink )
Il faut dire qu'il y avait du monde pour aider aujourd'hui:
Joël (le Maire), le père d'Aymeric, Fred, Régis, Gaby, Jean-François, Juliette, Matthieu, Yoann, Aymeric, moi

DH contoire Hamel - Page 2 Img4040ii1

... et François et Mélanie en plus sur cette photo:

DH contoire Hamel - Page 2 Img4041hy0

... et on réussi à bien avancer sur la piste n°:2...

D'abord, et il faut le dire, un peu en réaction face aux quelques messages que j'ai reçu suite à ma vidéo de la piste n°:1 (des messages de félicitations pour beaucoup... mais aussi quelques "ça manque de technique, ça pédale trop on va prendre le rigide...") , on a décidé de faire une piste n°:2 plus technique que la n°:1... et qui obligera vraiment à utiliser un VTT de DH pour rouler dans de bonnes conditions.

Les photos que vous avez vu au dessus vous paraissent bizarres... qu'est ce que c'est que cette passerelle ?
Ne vous questionnez pas trop longtemp, il s'agit bien d'une nouvelle passerelle en sortie de forêt (dont je vous avais parlé la semaine passée) mais cette fois-ci, elle se trouve un peu plus haut et peu plus loin de la réception que celles de la piste n°:1

Début de la construction de la réception:
DH contoire Hamel - Page 2 Img4000yz0


Toujours pendant la construction.... On aperçoit la dernière passerelle de la piste n°:1 en face:

DH contoire Hamel - Page 2 Img4003yr3

La pause de midi... (avec tout ce monde il nous a fallu 1h30 pour construire cette nouvelle grosse passerelle):

DH contoire Hamel - Page 2 Img4004gs5

DH contoire Hamel - Page 2 Img4005sy4

DH contoire Hamel - Page 2 Img4006ye9

Le chien de Yoann qui se prépare à l'apéro:

DH contoire Hamel - Page 2 Img4007vv4

"Sympa ce Ti Punch offert par le Maire qui rentre des îles"

DH contoire Hamel - Page 2 Img4008mq6

DH contoire Hamel - Page 2 Img4011gi6

En même temp qu'on construisait cette passrelle, Matt et Fred ont commencé à préparer une "double" dans la forêt, un peu au dessus...

DH contoire Hamel - Page 2 Img4013yj6

DH contoire Hamel - Page 2 Img4017xs1

DH contoire Hamel - Page 2 Img4018fe1

Puis on l'a terminé à plusieurs...

DH contoire Hamel - Page 2 Img4020ry1

DH contoire Hamel - Page 2 Img4026fh2

... Ainsi que le virage qui suit et qui a été un peu relevé à cause de la vitesse prise sur le saut (là il ne faudra pas sortir de la piste, les buissons alentours sont très "piquants")

DH contoire Hamel - Page 2 Img4028vc9

Ensuite on est redescendu pour revenir au dessus de la nouvelle passerelle et on a tracé une partie du circuit qui va vraiment être intéressante... puisque cette partie va être rubalisée de façon très large, avec plusieurs possibilités de trajectoires entre les arbres...

DH contoire Hamel - Page 2 Img4015pi8

DH contoire Hamel - Page 2 Img4021mc7

Sur le haut on a posé deux gros rondins qui forment une petite marche:

DH contoire Hamel - Page 2 Img4023nm4

... qui enverra ensuite:
- vers la gauche en dévers avec un petit appui en bas pour ensuite prendre un virage à droite sur appui naturel... c'est la trace la plus directe vers la passerelle... mais aussi la plus technique
- tout droit pour aller contourner (virage série) un arbre et revenir vers la passerelle... mais là il vous manquera de l'élan pour sauter !
- tout droit puis tourner à droite sur une souche... mais là vous ne serez pas dans l'axe de la passerelle !
- vers l'échappatoire de la passerelle qui forme deux grands "S", ce sera la trace des "jeunes":

DH contoire Hamel - Page 2 Img4030js8

Allé, je vais essayé d'être un peu plus clair !
En rouge les trajectoires possibles à partir de la marche... celle de gauche étant la première citée au dessus, ... La verte est "l'échappatoire"...

DH contoire Hamel - Page 2 Trajectoiressortiefortkh4



... Encore plus clair ! Aymeric sur la première trace:

DH contoire Hamel - Page 2 Squenceaymeric2tp6

DH contoire Hamel - Page 2 Squenceaymeric4qu4

Aymeric sur la deuxième trace:

DH contoire Hamel - Page 2 Squenceaymeric3rf7

Pas d'Aymeric sur la troisième trace Laughing Very Happy

Aymeric sur la nouvelle petite double:

DH contoire Hamel - Page 2 Img4054zu9

DH contoire Hamel - Page 2 Squenceaymeric1lw4

Matt:

DH contoire Hamel - Page 2 Squencematt3vf7
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 0:44

Et bien-sûr, Matt a testé la nouvelle passerelle qui parait siortir des arbres à la lisière de la forêt...

DH contoire Hamel - Page 2 Img4035si8

Premier saut:

DH contoire Hamel - Page 2 Squencematt1om9

Deuxième saut:

DH contoire Hamel - Page 2 Squencematt2je0

Bilan de ces premiers tests:
- la petite double et l'appui qui la suit passent bien
- le passage avant la passerelle est vraiment bien. On se questionne, on se demande où passer pour le mieux, ...
- la nouvelle passerelle est impressionnante mais il faut bien au gros saut sur une piste de DH digne de ce nom (pour ne pas se retrouvé largué comme aux Ménuires l'an passé par exemple). Par contre la réception n'est pas bonne, on l'a recreusé et on continuera de l'aménager pour l'améliorer la semaine prochaine... Là elle était nouvelle donc trop molle et l'amortisseur de Matt s'est dégonflé au second saut. Aymeric ne l'a pas tenté, il s'est pris une (grosse) "boite" sur la dernière passerelle de la piste n°:1 parce qu'elle était mouillée... la semaine prochaine on mettra du "grillage à poules" dessus, ainsi que de la peinture avec du sable.

La réception après "recreusage":

DH contoire Hamel - Page 2 Img4042qd9

Au fait, désolé pour les photos d'action floues... mais quand ça manque de luminosité et qu'on est dans la forêt, la mise au point de mon petit appareil numérique est médiocre...

J'ai oublié de dire, la semaine prochaine, on continuera de bosser sur la piste n°: 2 et au programme:
- pierrier !!!!!!!!!!!
- améliorer la réception de la nouvelle passerelle
- construire 2/3 appuis dans des virages
- finitions

- tests ? J'espère !!!

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 0:51

Il a l'air assé costo le gap, sa passe en rigide?
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 1:05

bfnfifou a écrit:
Il a l'air assé costo le gap, sa passe en rigide?

Bah ça c'est clair qu'il est "fat"... mais en bossant sur la réception on va sûrement le rendre plus accessible.
ça fait un saut (et un seul) vraiment "chaud" sur cette piste et je pense que c'est bien face à ce qu'on retrouve sur des courses alpines... et où il y a des gars en rigides qui envoient vraiment fort !!!
Mais là, dans nos régions, celui qui le passe en rigide à l'heure actuelle.... je lui paie un canon !!! Laughing Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 1:22

bfnfifou a écrit:
Il a l'air assé costo le gap, sa passe en rigide?

Je crois que si la récep' est bien propre (faisons confiance au concepteur de la piste Wink ), avec un FR Hardtail ca devrait passer sans trop de problème, à condition de ne pas replaquer comme un barbare...Et puis, il faut bien un jump un peu plus chaud que les autres pour départager les meilleurs et pour se faire un peu plaisir aussi. En tout cas, c'est un sacré boulot qui est abattu affraid . Total respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 2:05

Le Ch'Ti d' in bas a écrit:

Je crois que si la récep' est bien propre (faisons confiance au concepteur de la piste Wink ), avec un FR Hardtail ca devrait passer sans trop de problème, à condition de ne pas replaquer comme un barbare...Et puis, il faut bien un jump un peu plus chaud que les autres pour départager les meilleurs et pour se faire un peu plaisir aussi. En tout cas, c'est un sacré boulot qui est abattu affraid . Total respect !!!

Voila, c'est exactement ce que je pense ! Wink

On va bosser sur ce saut et ça va passer, sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 10:21

tchoucaton a écrit:

Je ne peux pas te dire où loger aux alentours de Contoire-Hamel... car je ne suis pas du coin, je ne connais pas... sauf les pistes que je construis bien-sûr !

Le mieux pour toi serait de poser cette question sur le forum Vélo Vert car les gens du coin y sont présents et te répondront sûrement:

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=80868&st=150&gopid=2080820&#entry2080820

Sinon renseigne-toi dans les villes les plus proches, Montdidier, Amiens...

Le mieux sera quand même de rester sur place xar le samedi soir on organisera un dual slalom (sûrement éclairé... mais ce n'est pas encore officiel), un méchoui/semoule/pomme gratuit pour les participants, un grosse buvette/fiesta... Wink

oki doki je regarderai quand je saurai sure de venir !
n'ayant pas (encore?) d'entrainement, ça risque d'etre un peu dur pour moi ça non?!
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 12:41

Ce n'est pas parce qu'un saut est chaud que le reste est inaccessible... Non non, je ne pense pas que nos pistes soient "dures"... de toutes façon on va mettre en place des échappatoires. D'ailleurs il y aura des catégories "jeunes": pupille, benjamin, minime... donc s'ils passent, je pense quand même qu'un gars qui roule un minimum passera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DH contoire Hamel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DH contoire Hamel   DH contoire Hamel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DH contoire Hamel
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Presentations :: Le RDV des Forumeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser