Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CREATION D'UNE ASSOCIATION

Aller en bas 
+11
Tré Cool
la fouine
Legans59
Kleen3x
Colo
sylvain
carriere886
MuFFinMan!
LaBrute
bfnfifou
Samyouks
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manu
forumeur picousé
Manu


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 31
Localisation : Robecq
Vélo utilisé : GT ruckus trail 1.0
Date d'inscription : 01/05/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 23:56

Impecable !

Si il y a du monde motivé, on peut aboutir a quelques chose !



Merci colo !
Revenir en haut Aller en bas
Ba-ouaii
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 19:20

waouw !

Quand je reli ce post depuis le debut, je vois que j'ai beaucoup changer, aussi bien moi que d'autres.

scratch

Tout d'abord, l'ideè de depart est juste, celle de creè une association qui regrouperait TouTe les dicipline lieè au velo, Mais je vois qu'on parle de "bike park" LOL abusez pas vous savez tous autant que moi que c'est quasiment impossible, alors je me suis dit que plutot que de vouloir chercher un terrain et tout, pourquoi ne pas agrandire, legalisez, generalisez un spot qui existe deja, comme carency, raismes, rieulay, le mont des cats.......on peut se mettre tous ensemble pour essayer de rendre legale le fait d'aller se faire plaisir au meme endroit que les crosseux de raismes en prenant un peu plus de risques ^^, mais sans se faire pourchassez par l'onf et tout l'tralalaaa...en plus, plutot que de creè une Big assoce, pourquoi ne pas s'inscrire a une assoce qui existe deja ? comme celle de carency, je sais pas si seb serait d'accord mais je tente ^^ imaginez carency, il y a du dirt, du gap (freeride quoi), bientot un 4X, des double des virages releveè...etc donc l'assoce existe deja, et le terrain aussi il n'y a qu'a rajouter des pallettes, des grosse pierre et tout pour faire un pti terrain de trial franchement se serait pas mimi de voir tout le monde rider dans son coin qui lui correspond sans se prendre la tete ??? voila lol ca m'est venu comme ca j'ai penser a ca ! et sachez que l'ideè de l'assoce, n'interesserait pas tout les membres du forum donc voila, ne vous prenez pas la tete avec ca (web site et tout ^^) tout ou tard il veront (les medias, la comune....) que ca ce bouge dans le nords près de vimy et ensuite pourquoi pas creè un conteste de dirt ? bref moi je trouverai ca genial !! en plus las bas c'est ambiance no prise de tete persone ne fait chier ca pourrait vraiment etre simpa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ba-ouaii
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 19:26

a carency c'est 15€ l'annèe il me semble, et ca devien un vrai petit bike park ! donc voila, je sais que si vous vous investiciez dans ce terrain, on vous laisserai faire de jolie truc !!!
actuelement ce spot comporte:
des north shore
des virrages releveè
des dirts allant de mini a geante ^^
des murs de wall
des double, tables...
des gap au dessu de ruissot ^^
avant un bole etait en construction je sais pas si il est terminè ^^ ou une pissine je sais plus lol
et on m'a dit qu'il devriez bientot avoir un terrain de 4X !!!!
manque plus que le trial !!! lol voila ! en plus ce terrain et fermè, donc pas de moto, pas de quad ni de soutèr, pas de chamboulage le paradi ^^
The paradise trail ! voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 21:04

Et mais c'est pas con ça...! Bien vu ton idée Wink

Par contre on les trouves où les infos sur ce spot ? qui faut il rencontrer pour s'inscrire ?
Et t'aurais pas quelques photos histoire d'imager un peu tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ba-ouaii
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 21:31

bicyclette-man@hotmail.fr voila son adresse msn, rien ne sert de l'enlever il m'a donner son accord, donc c'est simon, et donc c'est a carenncy près de vimy arras.... et las bas y'a de tout donc on s'y amuse aussi bien en gros dh qu'en pti rigide !

voila quelque photos ressente et vielle ^^

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img504/8932/886354228oi0.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img504/5961/581963178oq6.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img504/3250/886727522lx9.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img411/2783/886555248on6.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Ba-ouaii
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 21:35

en plus ce spot est legalle, declarè, c'est la mairie qui l'entretien donc pas de souci on roule free ^^ fwiii sautez sur l'ocaz
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 21:55

C'et pas Stpette qui roulait à Carency? Il devient quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Alex
inconditionnel
Alex


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille
Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR
Date d'inscription : 23/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 22:06

Samyouks a écrit:
C'et pas Stpette qui roulait à Carency? Il devient quoi?

Il va bien il va bien et il roule toujours là bas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ba-ouaii
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 22:07

c'est son adresse prend la, tu poura savoir se qu'il devient ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 23:00

En tout cas merci pour les infos DH-anas,

Je suis pas sur de m'inscrire à cette association car j'ai peu de temps pour pratiquer mon sport mais j'avoue que ça me semble pas mal comme spot... les bosses de Dirt Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ba-ouaii
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 13:07

lol y'a pas de quoi ^^ (dh-anas loool) sinon sam toi qui avais lancer ce sujet tu pense quoi de ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 13:41

pour la saison prochaine, je vais rejoindre le 81Bikes Progress
ils sont super bien organisés (et pourtant c'est une assos très jeune)
ils organisent des DH (Huy, Namur, Bouillon) et des duals (Bouge)

ce sont eux qui ont créé les spots (j'ai un doute pour celui de Huy)
et ce sont eux aussi qui organisent les championnats Nationaux !

sans les copier, faudrait prendre exemple sur eux je pense, et l'adapter au NPDC
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 14:55

Ba-ouaiii-hein a écrit:
lol y'a pas de quoi ^^ (dh-anas loool) sinon sam toi qui avais lancer ce sujet tu pense quoi de ce que je dis ?

Vu que y'a pas grand monde interessait, j'en pense rien, je laisse tomber l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Manu
forumeur picousé
Manu


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 31
Localisation : Robecq
Vélo utilisé : GT ruckus trail 1.0
Date d'inscription : 01/05/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 0:42

Salut,



J'ai réfléchi, et c'est sur que pour robecq, autant laissé le spot
actuel, même si il est pas déclaré, on est tranquille et on embete
personne.



Pour carency j'irais y faire un tour cet été pour voir !

Ca m'a l'air le top comme spot...
Revenir en haut Aller en bas
skyforce
forumeur régulier
skyforce


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Arras
Vélo utilisé : Qbike Shaolin 2007
Date d'inscription : 15/06/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptySam 16 Juin - 0:53

pas loin de chez moi sa ^^ tres interessant .
Revenir en haut Aller en bas
http://skyforcee.free.fr
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 22:04

Manu a écrit:
Salut,



J'ai réfléchi, et c'est sur que pour robecq, autant laissé le spot
actuel, même si il est pas déclaré, on est tranquille et on embete
personne.


voilà suis allée faire un ptit tour, bien humide, avec Manu au spot de Robecq

bon c'est un chalumeau qu'il fait pour y voir clair lol!

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Robecqtd4.th

voilà la situation, c'est flou mais en même temps Robecq n'est pas la priorité de google earth CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Dry

ce qu'on voit en bleu turquoise, ce sont des bassins, logiquement à accès interdit. Je dis logiquement car rien ne le signale en fait ! ok ils sont cloturés, mais la grille est ouverte et c'est juste écrit : danger vase !
Rien de plus !

Pour le terrain, apparemment pas mal de choses cachées par les ronces et autres herbes en tout genre !et comme c'est du sable, en grande majorité, ça risqued'être en sale état !

il faudrait essayer de dégager tout ça, histoire d'y voir plus clair !

mais avant tout : trouver le propriétaire (surement les voies navigables)
monter un ptit dossier explicant ce que l'on désire faire (dans un premier temps : aviser sur ce que l'on peut faire justement et révéler le potentiel du terrain)
mais tout ça ne se fera pas sans l'approbation du maire de Robecq, alors il faudrait attendre les municipales (octobre 07)
ça laisse un bon temps pour préparer le dossier quoi !

car sans l'accord du proprio, bin c'est les flics qui vont nous virer de là Evil or Very Mad

si, par miracle, les voies navigables autorisent l'occupation de ce terrain, ce terrain devra rester terrain de jeu & d'entrainement

je pense que le lieu n'est pas trop adapté pour accueillir une compèt' (bassins, canal, pas de parking, voisinage assez peu ouvert : d'où l'abandon de cet ancien terrain de cross)


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
uncleben
forumeur passioné
uncleben


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Lille / Fourmies
Vélo utilisé : Last Raffnix, Lapierre tecnic disc 04
Date d'inscription : 26/03/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 12:05

Salut tout le monde.

Au sujet de l association que vous voulez mettre sur pied, je vous suggère de "suivre une procédure type".
Sinon vous allez partir n'importe comment, personne n'a les mêmes objectifs en tête, tout est bancale et se casse la figure!

J ai trouvé ce lien qui explique comment procéder pour créer une association:
http://www.guidon.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=3

Autre chose importante, il faut faire des réunions et se fixer des objectifs a la fin de chaque réunion pour avancer, avec rigueur et suivi.

C'est ce que j'ai appris grace à mes expériences, et mes echecs aussi Embarassed. J'étais président du Bureau des Sports de mon école cette année.
On a souvant laissé un peu couler les choses, et ça traine, ca n'avance plus, ca stagne, et tout le monde laisse tomber (bon là c'est la situation critique, lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-dessins.skyblog.com
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 9:11

le P.I.J. (point d'information jeunesse) peut nous aider à monter un projet de la sorte

les deux soucis : voir la propriété du terrain (cf. Robecq)
que ce terrain soit sur le territoire de la communauté Artois Lys


ils ont des contacts, savent les démarches à effectuer etc.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
forumeur picousé
Manu


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 31
Localisation : Robecq
Vélo utilisé : GT ruckus trail 1.0
Date d'inscription : 01/05/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 12:33

Ce qui est énervant au spot de robecq, c'est que, au départ, y'avai de bonne grosse bosse bien haute, mais y'a une bande de lascard qui ont cassé le haut des bosses pour en faire des tables ...
Revenir en haut Aller en bas
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 12:54

ya des cons partout ...

le "soulagement" c'est que si ça devient quelque chose d'officiel, des règles pourront être imposées !et un entretient régulier devrait être mis en place

normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION D'UNE ASSOCIATION
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Association
» Creation d'un new site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le blablateur :: Les commeres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser