Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CREATION D'UNE ASSOCIATION

Aller en bas 
+11
Tré Cool
la fouine
Legans59
Kleen3x
Colo
sylvain
carriere886
MuFFinMan!
LaBrute
bfnfifou
Samyouks
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyLun 14 Aoû - 23:05

Bon maintenant faut qu'on se bouge l'oignon pour créer enfin une association pure et dure!!!

Alors dans quelle ville baser notre asso?
Qui veut en faire réellement partie?
Où créer un bike park en accord avec un propriétaire ou une mairie?
Quel nom pour notre asso?
Qui serait (seraient) en charge de ce projet?

Voilà quelques questions auquelles j'aimerais que vous répondiez en citant le message (pas besoin de réecrire comme çà). Essayez d'etre le plus clair possible dans vos réponse et 'evitez de polluer ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyLun 14 Aoû - 23:08

Moije sui prés a m'engager si c'est sérieusement mener
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyLun 14 Aoû - 23:13

Moi aussi sa m'interesse pour l'endroit il faut bien choisir un endroit facile d'acces et a la meme distance pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyLun 14 Aoû - 23:16

Briac a écrit:
Moi aussi sa m'interesse pour l'endroit il faut bien choisir un endroit facile d'acces et a la meme distance pour tout le monde .

a la méme distance pour tous le monde sa sera impossible méme si a 30minute prés, on prendra ce qu'on trouvera
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyLun 14 Aoû - 23:32

En tou cas c'est un projet a mettre au point trés sérieusement, pas a l'arrache, et moi je veux bien m'engager si c'est fait avec des gens qui veulent vaiment faire sa corectement Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 0:58

Alors dans quelle ville baser notre asso ?

Les membres de ce forum sont étalésde dunkerque au valanciennois à peu prés ... le must est donc lille .... ba va trouver un terrain du coté de lille ! de plus par là bas c'est plat! aprés il y a les monts des flandres, ou là il y a de quoi faire (DH, 4x, dirt et slopestyle) mais le probléme est le coté touristique de ce coin .... ou alors il faudrait se trovuer une pature là bas ... mais ça inclue de nombreuses démarche dans les mairies ou chez les propriétaires de terrains ...

Qui veut en faire réellement partie ?

Moi, sans aucune hésitation, même si je fait déjà partie d'une autre asso

Où créer un bike park en accord avec un propriétaire ou une mairie ?

il faut essayer de voir avec les communes des monts de flandres, boescheppe, cassel, le mont noir (qui est un commune), godwaerslete (moi non plus je ne connais pas l'orthographe précise), aprés si les manicipalités ne sont pas intéréssé, procéder à un repérage des sites, contacte les proprios,consulter les cadastres

Quel nom pour notre asso ?

les ch'ti bikers, le ch'ti bike crew ....un truc du genre. ça n'a rien d'original mais c'est clair, explicite ...

Qui serait (seraient) en charge de ce projet ?

Pour ma part je veux bien accepter des responsabilités, aprés il faut voir combien de personnes sont prête à s'investir et comment on répartit les tâches

je pense qu'un site internet aiderai fortement à promouvoir un tel projet, de plus cela aiderai à nous faire connaitre, et permettrai de montrer que notre pratique est bien vivante et que ça bouge beaucoup ! cela aiderai beaucoup pour la recherche de sponsor, ou auprés de la région pour obtenir des subventions.

de plus la réalisation d'une grosse vidéo (voir d'un dvd) avant même la création de l'asso sur laquelle on verrai tous les spot et toutesles facettesde notre pratique pourrai là aussi être quelque chose de bien utile, mais qui demande temps et investissement

enfin bref voilà si vous avez d'autres idées ou commentaires ou bien des critiques n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 1:36

Si il y a un site a faire je peu m'en occuper, j'en ai deja fait plusieurs, c'est a dire la partie creation hebergement ect...niveau redaction je suis un peu nul c'est pour sa que je pourrai pas faire sa tous seul (si site il y a)
Revenir en haut Aller en bas
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 1:53

moi je suis ok pour tout ce qui est création d'article textes, photos et vidéos comprises
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 9:01

Nico la Raclure a écrit:
moi je suis ok pour tout ce qui est création d'article textes, photos et vidéos comprises
moi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Briac
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 10:24

Super idée Nico Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 11:29

faut en profiter car ça m'arrive une fois tous les 7 ans ...

là je retourne dans ma phase de connerie pour 7 années ^^

nan sérieusement si tout le monde pouvais répondre de la même maniére que moi ou alors répondre à ce que j'ai dit ça ferait avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 11:32

oui mais moi j'habite a 130 klm de tous ces monts ! Mad
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 11:34

he bien plutot que de dire cela, propose un endroit situé à mi chemin entre le cote et chez toi ou il y aurait possibilité de faire ça ... moi j'ai pris le terrain le plus adapté, aprés faut proposer autre chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 11:47

oui je suis d'accord avec toi excuse moi SmileWink

peut être qu'avec des accord on peut faire quelque chose a rieulay mais après faut que cela ne soit pas loin de nos amis de la cote d'opale Wink

ohh pi merde vous avez raison car sinon se serai égoïste de ma par après les descendeurs n'auront aucun autre endroit ou pratiquer du DH/FR alors allez y je bougerai mon cul jusqu'au 2 alpes Wink
et comme j'envisage de faire l'acquisition d'un tout mous sera parfait pour tout le monde Wink santa cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 12:01

arrête aussi de dire n'importe quoi .... nan mais rieulay peut etre une bonne idée, de plus il me semble que le maire esplutot ouvert.

essaye de te renseigner pour ça
Revenir en haut Aller en bas
LaBrute
forumeur passioné
LaBrute


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : 62 - entre Cambrai et Arras
Vélo utilisé : MBK T0001 (trial) | Giant STP
Date d'inscription : 20/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 12:18

Je suis très intéressé pour faire partie de l'asso et m'y investir.

Pour le lieu ou créer un bikepark, je ne connais pas suffisamment les spots freeride de la région pour y répondre. Par contre, il sera impossible de trouver un lieu à "égale distance" des pratiquants, et qui puisse satisfaire tout le monde. Je pense qu'il vaudrait mieux débuter par un projet pas trop ambitieux, qui ait de fortes chances d'aboutir. Ca permettrait de bien motiver les membres, et ça donnerait de la "légitimité" à l'asso pour des projets futurs.

Pour le site internet, je suis tout à fait d'accord, c'est même indispensable je pense. D'ailleurs, on pourrait proposer de suite des idées sur un nouveau sujet.

Après, pour convaincre les "décideurs", il faut se faire connaître. Déjà grâce au site internet. Pourquoi pas aussi essayer de mettre en place des démos lors des nombreuses randos VTT de la région. En trial, c'est assez facile à faire. En street c'est déjà plus dur d'avoir des rampes, éjects ...
Faut aussi montrer qu'il y a des pratiquants nombreux (pétitions), montrer des bikepark existants dans d'autres régions, leur fonctionnement, la possibilité d'y organiser des évènements/compètes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trialnord.c.la/
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 14:08

ok ... la priorité serait donc la création d'un site web nan ? dans ce cas il faudrait définir les rôles. déjà il faut quoi comme différents rôles pour faire un site web ? qui sont les personnes qui ont des compétences dans ce domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 15:58

alors moi je pense qu'il faudrait repartir ca en plusieur parti...

-le webmaster (celui qui nous dirige)
-le news letters (celui qui envoi des mails...)
-le gars qui s'occup des photos ( moi personelment je suis passionè par la photographie je peut m'en chargè...)
-le gars qui s'occupe d'ecrire, les texte...(nico par exemple tu semble être volontaire et emplus tu parle bien cela peut t'être destinèWink)
...

ensuite il faudra divers rubriques...
commes:

"qui sommes nous" (avec les contacts)
"forum" (avec un lien vers ce forums)
"team" (avec nos "carte d'identitè" mais hilarente avec une photos humouristique de chacun des membres..et un questionaire genre:
nom:damien
pseudo:damdam
age:16
pourquoi tu roule:pour echaper a mes parents
ou tu roule ?:raisme
depuis quand ?:13 ans
tu roule sur quoi ?un 224 de cher orange
musique ??oui les wampas !!!
quell est ta boison prefere ?? redbull

un truc de ce genre...
ensuite la rubrique
"gallery": (ce qui me plairait de m'en charger :p)
"sponsor"on pourrai demander a powered de nous sponsoriser je sais pas comment sa marche sa parcontre
on peut aussi faire des serigrafie avec un logos que l'on aura choisie et se faire nos propre teeshirt!!!
"actualitè"avec les news les prochaine compettes...
"news letters" pour tiendre au courant nos lecteurs...
et aussi eventuelement figure "a quoi consiste le 180° par exemple mais avec toute les figure...

je pense avoir dit tout se que je pensè voila ! Wink

sinon moi je veu bien m'occuoer de la rubrique galeri :p

ah j'ai oblier aussi une rubrique association et comment en devenir menbres Wink

moi je fait deja parti d'une assoc mais cela ne me gene pas d'en faire parti quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 16:00

aussi la rubrique liens,bottin (avec les shop de la regions)et acceuil...
Revenir en haut Aller en bas
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 17:12

Alors dans quelle ville baser notre asso?
OK pour lille mais je ne voit pas l'interet de "baser" cette association....puisque nous n'auront pas de locaux, rien qu'un bike park.

Qui veut en faire réellement partie?
Moi sans hesiter, mais ils faut des memebres serieux pas des gugus qui viennent juste pour profiter...

Où créer un bike park en accord avec un propriétaire ou une mairie?
En accord avec un rpoprio...moins long moins chaint si le gars nous prete le teerain, voila c'est tout on construit quoi !
localisation: ou ce n'est pas plats genre un mont dans le style de celui du MDC...

Quel nom pour notre asso?
chti-riders crew serait pas mal Wink

Qui serait (seraient) en charge de ce projet?Je veux bien prendre quelque responsabilité au niveau de la construction du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 17:17

et sinon pour le site ?? se que je me suis pris la tête a ecrire sa done quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 17:43

Il faudrai commencer par reunir tous ce qui veulent bien prendre des responsabilitées...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 21:18

Oui c'est cela qui faut voir déja des personnes majeurs on va mettre nanass president sinon pour l'idée du site c'est pas mal du tout nanass .


Alors dans quelle ville baser notre asso?
Oui dans les alentours de Lille

Qui veut en faire réellement partie?
Moi sans hesiter, et les personnes qui ne sont pas inscrit n'on pas le droit de rider .

Où créer un bike park en accord avec un propriétaire ou une mairie?
Le proprio c'est le mieux un terrain non constructible serait le mieux .

localisation: Un terrain même avec de légé denivelé peut etre top .

Quel nom pour notre asso?
chti-riders crew sa pete

Qui serait (seraient) en charge de ce projet?Moi je veux bien etre shapper et bucheron m'occuper des install's mais le bureau c'est pas pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 22:07

alors pour info a rieulay le maire est peu etre cool mais les ecolo fon vraiment chier et il doi rien avoir de dangereu ca veu dire pas de double pas de passerelle etc je parle en connaissance de cause pour l asso meme si c egoiste y en a une a annezin elle est pas vieille mais elle est bien rodé deja
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION EmptyMar 15 Aoû - 22:55

vince a écrit:
alors pour info a rieulay le maire est peu etre cool mais les ecolo fon vraiment chier et il doi rien avoir de dangereu ca veu dire pas de double pas de passerelle etc je parle en connaissance de cause pour l asso meme si c egoiste y en a une a annezin elle est pas vieille mais elle est bien rodé deja

Comment tu sais tu ride souvent a rieulay je t'ai jamais vu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION D'UNE ASSOCIATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association
» Creation d'un new site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le blablateur :: Les commeres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser