Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CREATION D'UNE ASSOCIATION

Aller en bas 
+11
Tré Cool
la fouine
Legans59
Kleen3x
Colo
sylvain
carriere886
MuFFinMan!
LaBrute
bfnfifou
Samyouks
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 1:06

LaBrute a écrit:
=Faut aussi montrer qu'il y a des pratiquants nombreux (pétitions), montrer des bikepark existants dans d'autres régions, leur fonctionnement, la possibilité d'y organiser des évènements/compètes ...

Bien vu, j'avais la "pétition" dans la voiture à Lille mais dans le trip j'a i oublié de la faire signer.... Crying or Very sad

Je ramène la feuille à Colombert promis. Un exemplaire et d'hors et déjà chez Yodabikes pour les proches de Lille que je n'aurais pu rencontré.

Pour montrer des bike-parks rien de plus facile: on prend des photos et vidéos du net et on met tout çà dans un beau dossier bien soigné. Le tout c'est d'avoir des rédacteurs solides pour tout mettre en forme...Chacun s'occupant de sa "spécialité:
- un redacteur dh
- un redacteur freeride
- un rédacteur street
- un rédacteur trial
- un rédacteur pour la partie bike-park pur et dur
- un rédacteur pour montrer ce que le projet d'association vaudrait et pourrait apporter
- un rédacteur "En chef" pour tout remettre en forme au final.
- un denicheur de belles photos diverses et variées
- un dessinateur pour créer un Logo de l'asso (faut que çà jète quand meme) Arrow vu mon avatar réalisé par un pote?
- un webmaster qui touche
- un résponsable mailing de l'asso.
- des cameramans et photographes
- des dénicheurs de sponsors (shops, marques, etc.)

Bref la totale. Reste plus qu'à definir les roles de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 1:53

pour les fiches d'identité si tu veux te servir du site pour rendre ta cause crédible comment tu veux que ça le soit avec des photos humouristiques et des présentation dans le genre ?

ensuite je trouve qu'il y a beaucoup trop de rôles rien que pour le site ... si on veux gérer les choses pour qu'elles soient efficasses, je propose qu'il y ait un webmaster pour la partie technique et deux, trois voir quatres rédacteurs "permanents" pour les news ou autre ... aprés comme sur vtt freeride chaque membre du forum pourrai poster ponctuellement sa propre news avec photo aprés consultation des 2 ou 3 rédacteurs (pour ce qui est de l'article du point de vue rédaction et orthographe et des photos en lui même) et du webmasters (pour la partie technique)
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 1:55

moi je m'occupe de dénicher des belle photos !!! :p mais genre paul basagotia en train de faire un 360 taiwilp avec le soleil couchant derriere sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 2:05

Pas forcément je pense plus des photos de nous en ride mais tu vois une photo de quelqu'un sur un tit single avec la bonne lumière c'est top .
Revenir en haut Aller en bas
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 2:07

heho t'enflamme pas on a décidé de rien du tout !

le site est meme pas encore sur pieds ...

ça ne sert à rien departir comme ça si ça n'est pour se planter ... d'abord on définit clairement les bases, aprés les photos de paul bass ou darren bearclaw ça vient en dernier
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 2:09

Garde a vous nanass Shocked

Il fait peur Nico Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 2:11

non mais la meilleur façon de planter le truc c'est de s'enflammer ... je veux pas être rabat-joie mais faut réfléchir avant d'agir
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 2:18

oui c'est claire ! mais juste pour comprendre le truc
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:52

Nico la Raclure a écrit:
pour les fiches d'identité si tu veux te servir du site pour rendre ta cause crédible comment tu veux que ça le soit avec des photos humouristiques et des présentation dans le genre ?

ensuite je trouve qu'il y a beaucoup trop de rôles rien que pour le site ... si on veux gérer les choses pour qu'elles soient efficasses, je propose qu'il y ait un webmaster pour la partie technique et deux, trois voir quatres rédacteurs "permanents" pour les news ou autre ... aprés comme sur vtt freeride chaque membre du forum pourrai poster ponctuellement sa propre news avec photo aprés consultation des 2 ou 3 rédacteurs (pour ce qui est de l'article du point de vue rédaction et orthographe et des photos en lui même) et du webmasters (pour la partie technique)

lol! oui je pensais la meme chose mais c'est juste pour savoir si 3-4 gars pourraient s'occuper de 2-3 thèmes. En fait c'etait plus dans l'optique de "rubriques" que je parlais. Un gars pouvant s'occuper de plusieurs de ses rubriques en cumulant les "mandats" mdr.

Je pense que 3-4 personnes pour faire tourner le site çà serait pas mal.

Pour les photos, c'est pas 50.000 qu'il faut, juste une ou deux dans chaque rubriques sauf dans celle de nos sorties (si on decide de ne pas integrer celà) et celle qui serait une "vitrine" pour montrer ce qu'est un bike park. De belles photos montrant des choses qu'on pourrait réaliser (et un comme Whistler).
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 13:45

moi je suis ok pour faire rédac' dans la partie DH / 4X
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 15:23

Nico la Raclure a écrit:
moi je suis ok pour faire rédac' dans la partie DH / 4X

J'aurais du m'en douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Nico la
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 15:30

j'ai hésité avec le street mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 19:19

alors je vais pouvoir m'occuper de la parti galery ou pas ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
supermaa
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 9:23

oui mais à condition de savoir l'écrire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 17:58

merde c'est vrai !


Maman t ouuuuuuuuuu !!!!!!!!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 20:02

Mdr nanass Wink
Revenir en haut Aller en bas
carriere886
forumeur picousé
carriere886


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Gondecourt
Vélo utilisé : P2 street - Megamo Dani Comas ...
Date d'inscription : 18/07/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 17:47

Slt a tous, je trouve déjà que c' est une bonne idée de créer une association pour se faire un petit bike park, il faudrait donc un endroit avec un peu de dénivelé pour la Dh - freeride et 4X mais vous voulez aussi un champ de bosse, quelques zones de trial et peut être un north shore ? Dites le moi si j' ai mis des pratiques en trop et si j' en ai oubliées ...

Pour le nom, le même que le forum avec un petit nom derrière genre "Ch' ti Riders Park" serait pas mal non ?

En tout cas, si le projet est sérieux, que vous êtes assez nombreux et motivés, je serai de la partie forcément !!!

Et il me semble qu' il y a des photographes et des cameramen ou au moins des apprentis ^^, voila de quoi remplir le futur site Internet et informer les autorités !
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicflo.skyblog.com/
Nanass
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 18:05

Laughing zolie silvain lol et oui !!! ze suis aprentis photographe moi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
forumeur passioné
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Gondecourt
Date d'inscription : 20/08/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 18:39

et nanass c'est mon frere florent
ou sinon je trouve que ca sera un peu chaud de faire une association qui regroupe tout le monde, mais ou sinon il doit y avoir des possibilités sur les terrils , mais vraiment si des gars de 15 ans comme moi qui habite valenciennes ou dunkerque ca doit etre chaud de demander tous les we a ses parents de l'emmener ds les environs de lille...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:30

Briac a écrit:
vince a écrit:
alors pour info a rieulay le maire est peu etre cool mais les ecolo fon vraiment chier et il doi rien avoir de dangereu ca veu dire pas de double pas de passerelle etc je parle en connaissance de cause pour l asso meme si c egoiste y en a une a annezin elle est pas vieille mais elle est bien rodé deja

Comment tu sais tu ride souvent a rieulay je t'ai jamais vu .


la piste de four cross a rieulay a etai faite par pat d xcytt la piste de descente aussi on avait des truc enorme mais le maire et les ecolo nous ont tout razéj étais la quand le bull a fait la piste de four lol j ai déjà creusé pas mal comme beaucoup ici et des pistes j en ai vu une paire de détruite
donc voila je roule plu la ba mais j y ai roulé
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:22

Bon sur demande de RedHotJuliepeppers, après visionnage d'un truc qui l'a faite tilter, je déterre ce post vu qu'il y a de plus en plus de monde (des motivés qui plus est).

J'aimerais juste savoir qui serait (ou pas) interessé par la création d'une association généraliste de VTT (aussi bien street que trial en passant par la descente).
Cette asso aurait pour but de promouvoir le VTT "Newschool" dans notre région et pas seulement sur un spot précis. Plus il y aurait de monde des 4 coins du NPDC et plus on aurait de poids sur certains projets (des bikes park dans des petites villes aux pistes de descentes sur des terrains inutilisés).

Si vous pouviez aussi préciser pourquoi vous etes pour ou contre, parce que les trucs du genre "j'aime po" c'est pas constructif....

Allez à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:37

j'ai été très surprise de savoir qu'il y avait de la DH dans le 59/62, tout en connaissant le monde du mtb ... alors ceux qui ne connaissent pas du tout :geek:

une assos pour promouvoir tout ça ok !

mais concrètement ça donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kleen3x
forumeur picousé
Kleen3x


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Lille 59 (Ronchin)
Vélo utilisé : Scott YZ0
Date d'inscription : 14/03/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok pour m'investir !   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:09

Moi je serais partant pour m'investir mais il est vrai que la question de COLO n'est pas à prendre à la légère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:21

Concrètement, une association bien gérée peut avoir plus de poids que quelques riders isolés non?

Si vous arrivez avec un projet devant une mairie avec un nom d'association qui compte plusieurs dizaines de membres, qui pourraient venir "regulièrement" entretenir le spot (tour à tour, pas chaque semaine sauf pour les "locaux"), çà ne fera que booster un peu le choix des mairies...

De plus plus y'a de monde et plus on attire les eventuels sponsors... Imaginez vous de plus, la première GRANDE association créée pour Une seule région (plutot que plein de petites à droite à gauche).
Une association dont TOUS les membres se bougent comme dans une fourmillière... Plusieurs spots, plusieurs petits groupes motivés mais une seule gestion pour avoir du poids...

Après, il faut voir ce que vous en pensez et quels projets/critiques vous pourriez avoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:31

c'est clair que ça fait tout de suite plus sérieux !

faudrait demander aux 81bikeprogress comment ils s'y sont pris (même si c'est pas le même pays c'est plus ou moins la même chose)

et c'est plus simple, niveau gestion de la tune, en cas de compet' organisée, etc.

maintenant, faut attirer des majeurs à chaque poste (président, trésorier, etc.)

enfin ya pas mal de démarches ! mais ça pourrait le faire c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UNE ASSOCIATION   CREATION D'UNE ASSOCIATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION D'UNE ASSOCIATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association
» Creation d'un new site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le blablateur :: Les commeres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser