Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 dh a ohlain le 2 et 3 juin

Aller en bas 
+25
Manu
greg
la fouine
Legans59
sprainman
charly-le-rider
Samyouks
supermaaneuh
saym0nn
bfnfifou
Bastien
cocor
tchoucaton
Ju'
Hellsman
arno
Rayms
Tré Cool
Le Ch'Ti d' in bas
Alex
carriere886
Médéric
Megafox
alexia
S1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 19:16

Oui ca dechirerai sauf que Megafox et Moi les 2 et 3 juin on est en cours lol au lycée xD (on est en seconde xD) et en plus d'ici la j'aurai mon Commencal Absolut MAXMAX fait ch*** ce lycée lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex
inconditionnel
Alex


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille
Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR
Date d'inscription : 23/06/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 20:17

DarkRider a écrit:
Oui ca dechirerai sauf que Megafox et Moi les 2 et 3 juin on est en cours lol au lycée xD (on est en seconde xD) et en plus d'ici la j'aurai mon Commencal Absolut MAXMAX fait ch*** ce lycée lol

T'as cours le samedi et dimanche ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 20:19

Bulletin d'inscription dispo sur lsite site rubrique "DH Olhain" en bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 20:47

Encore mieux, le voila en direct !!!... Et c'est gratuit pour tous les licenciés FFC !!!

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Crbstplaquetteolhainfinfs4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 21:50

Lol non en faite j'ai po cours j'ai po regarder le calendrier la flemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Megafox
forumeur confirmé
Megafox


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : 62 Saint venant
Vélo utilisé : gt ultrabox , dh , strett dirt
Date d'inscription : 10/01/2007

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 23:19

Mdr on peut s'insrire sur place ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 17:52

possibilité de s'inscrire sur place (Le samedi aprém), ça reste dans ce cas gratuit pour les licenciés mais c'est majoré (15 € ai lieu de 12 €) pour les non-licenciés .... mais bon mieux vaut s'inscrire avant pour être sur !

ps: merci Julien
Revenir en haut Aller en bas
saym0nn
forumeur passioné



Masculin
Nombre de messages : 179
Localisation : Longuefesse
Date d'inscription : 16/06/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 21:38

elo
comment on imprime le bulletin?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 22:33

Ba ... heu ... sur le site X free chti c'est une image, donc tu fait clik droit dessus et enregistrer l'image sous et puis tu imprime ... j'y arrive de mon ordi donc ça doit aller nan ?

ps : je kiffe ta ville Simon ^^ tu m'invite quand y faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
saym0nn
forumeur passioné



Masculin
Nombre de messages : 179
Localisation : Longuefesse
Date d'inscription : 16/06/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 13:55

merci
pourquoi donc tu kiffes ma ville
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
forumeur régulier
supermaaneuh


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Vélo utilisé : d'appartement
Date d'inscription : 05/02/2007

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 14:03

Longuefesse dans ta signature pour Longuenesse dans la vraie vie,
...
au passage faut qu'on roule ensemble un de ces 4, il est loin le temps des sessions près de la prison avec ton frère et Benji et son vieux 24
Revenir en haut Aller en bas
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptySam 28 Avr - 22:27

L'affiche officielle de la Descente d'Olhain (puisque l'autre affiche concerne l'Open Régional DH-XC-TRJV)

hhhhuuuummmmmm Shocked Wink cheers

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Afichchampdh6ng4
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 0:22

Cà pique un peu les n'oeils mais elle est vachement super sympatoch'. Bravo au designer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Megafox
forumeur confirmé
Megafox


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : 62 Saint venant
Vélo utilisé : gt ultrabox , dh , strett dirt
Date d'inscription : 10/01/2007

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 11:19

ouai genial l'affiche Wink.
Revenir en haut Aller en bas
charly-le-rider
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : questrecques
Vélo utilisé : kona stinky 07
Date d'inscription : 15/03/2007

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 11:35

trop trop belle!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-le-rider.skyblog.com
sprainman
forumeur confirmé
sprainman


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : MAUBEUGE (59) amiens (80)
Vélo utilisé : qbike - shaolin et mondraker - plunder r
Date d'inscription : 28/06/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 22:54

ch'est rouchemais ch'est bio ! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://funboy04.skyblog.com
Legans59
forumeur passioné
Legans59


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : nieppe
Vélo utilisé : NS bitch
Date d'inscription : 18/11/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 11:56

Je pense bien etre de la partie en semi rigide singlespeed ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legans59.free.fr
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 23:14

Je viens tester la piste demain après-midi avec François (mon ancien éléève, vainqueur en Cadet à Saint-Just)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptySam 19 Mai - 0:42

Je ne serais pas de la partien je taffe .... il risuqe d'y avoir d'autres gens "venus d'ailleurs" lol

Perso j'y serait dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ba-ouaii
Invité




dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptySam 19 Mai - 11:57

ouai moi aussi dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Legans59
forumeur passioné
Legans59


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : nieppe
Vélo utilisé : NS bitch
Date d'inscription : 18/11/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptySam 19 Mai - 12:05

Vous y etes toute la journée ou seulement l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://legans59.free.fr
tchoucaton
V.I.P.
V.I.P.
tchoucaton


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : puiseux le hauberger
Vélo utilisé : mountain cycle 9.5
Date d'inscription : 22/02/2007

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 0:02

Aujourd'hui je suis donc allé voir et tester les pistes d'Olhain...
Pour ceux qui savent où j'habite, j'ai mis moins de 2h pour y aller... c'est correct !!!
Arrivé là-bas il a fallu un peu chercher les pistes mais je tiens avant tout à dire que le cadre où va se disputer cette seconde manche de la Coupe du Nord-Pas de Calais/Picardie de VTT DH 2007 est superbe !!! Il s'agit d'un parc avec camping en haut (gratuit le week-end de la course, douches, WC...) , parcours "acrobranche", grand parking avec sanitaire...

Et pour vous prouver que j'étais bien là-bas, voila une photo de ce qu'on peut voir d'en bas du Parc d'Olhain... Moi ça me fait halluciner la taille de ces Terrils, créé par l'homme... 8-O j'aime
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4887ck8

J'y suis donc allé avec François (vainqueur Cadet à St-Just en Chaussée) et après avoir trouvé les pistes on les a fait à pieds... Il faut le reconnaitre, à première vue, je me suis dis "houlalalalalaaaaaa, ça calme là !!!". Les deux pistes ont été construites sur un relief assez pentu et de haut en bas, ça tabasse pour de vrai !!! Le changement va être radical par rapport à la "piste billard de Saint-Just". Deuxième constat, les sauts ont l'air chauds puisque juste derrière chacun d'eux il y a un virage... mais vraiment juste derrière, du genre qu'on attéri quasiment dans le virage relevé !!! Et enfin dernier constat, les "boisiers" de chacune des 2 pistes sont vraiment impressionnants, surtout celui de la piste 2... Putain mais comment je vais passer tout ça ?!!! Shocked :confus: :eek2: :pleure:

La solution, envoyer François comme "bonhomme crash-test"... et ce con a tout passé nickel, direct, sans montrer de faiblesses... Bah, c'est peut-être pour ça qu'il a fini 7ème au Scratch à St-Just :grin: :-P
En tous cas, de le voir rouler, ça m'a bien rassuré et je vous préviens tout de suite, j'ai réussi à tout passer... Pas bien vite mais j'ai réussi, de haut en bas sur les 2 pistes... Et il faut bien l'avouer, entre descendre les pistes à pieds et descendre les pistes en VTT, ce n'est pas pareil et la deuxième solution est bien plus adaptée... :smile: Tout ce qu'il faut, c'est débrancher le cerveau par endroit... :cobra: ... sinon il y a des échappatoires...

Avant de commencer les explications, je voulais vous dire que Saymonn est arrivè avec Clément et un autre compère (en rigide lui... et il a tout passé aussi, chapeau !!!), puis Yvan est arrivé, Puis Benoit, Simon...

On commence par la piste 2. C'est la plus technique et je pense, la plus longue...
Le départ se fait du même endroit que la piste 1. On prend 2 petits virages relevés bien serrés et avec des racines dans la premier... Ensuite on pedale vers une petite table puis vers la première double du circuit (dont la bosse de réception est un gros tronc couché... il ne faut pas se rater mais elle est assez simple)

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4851ky2

Tout de suiste après cette double (mais vraiment tout de suite si vos avez bien suivis), virage relevé à droite puis "méga pierrier qui met vraiment en vrac", Simon l'a agrandi cette semaine...

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4852qc2

Oui oui, il y a bien des tranchées dans le pierrier 8-O Very Happy Laughing
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4853mu5

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4854at5

Après, on descend vers la double (dont la bosse de réception est désormais assez longue, on peu attérir "court")

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4855nz7

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4856ot1

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4857kj1

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4858ub8

Après cette double, virage à gauche relevé puis virage à droite serré vers le "boisier" de de la piste 2 8-O ... en gros, une succession de belles marches, virage relevé puis encore d'autres marches...

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4850dm3

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4873qt8

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4875ai2

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4876yn8

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4877ut2

... la seconde partie du "boisier"...
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4878qi5

Après ça, 2 gros virages relevés bien descendants...
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4864vi6

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4865si1

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4866lo4

Après on traverse un chemin forestier puis on prend une passerelle qui envoie dans une belle pente:
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4859el0

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4861hu4

... Puis dans un petit appui avant un autre...
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4862kx5

...saut dans la pente...
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4863ap5

... Ensuite il reste un autre virage relevé et un petit saut...

La piste 1 est moins technique, moins rythmée... mais pas moins intéressante... On y a passé moins de temp donc j'ai moins de photos.

En haut c'est pareil que l'autre, il y a 2 virages relevés puis on vire à droite vers une ligne droite avec des marches, parfois un peu en dévers... Ensuite il y a deux virages relevés très serrés avant de tourner à gauche autour d'un arbre, vers le "boisier" de la piste 1...
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4885mn6

... Puis ensuite le saut vers la gauche...
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4884wj7

Ensuite on vire à gauche (en bas de ce saut) vers un appui relevé à droite pour aller tourner autour d'un arbre vers la gauche. A partir de ce moment là, on descend dans un dévers puis dans des parties qui ont reçu pas mal de coups de bèches pour que ça secoue...
dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4880jq6



dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4881ry8

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4879ru7

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4883jv2

Ensuite il y a encore un enchainement de petits virages et on arrive en bas...

Bilan, aujourd'hui c'était comme dans la pub, "orangina, secouez moi" !!!... Mais globalement, plus tu vas vite, moins tu te fais secouez (mais ça, je l'aimerais bien...)

A croire que Simon a réussi à construire deux vrais mini-pistes de DH !!!

Les rigides seront désavantagés à Olhain, mais ça passe quand même pour eux !!!




Donc on peut principalement dire bravo à Simon pour le travail "titanesque" effectué... et aussi aux X Free Ch'Ti et à Patrick de XCYTT/Ignit ( http://www.xcytt.com/ ) qui particicpent à cettte aventure:

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Img4874rr7


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la fouine
forumeur picousé
la fouine


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : CALAIS 62
Vélo utilisé : supreme 6.30
Date d'inscription : 20/08/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 0:31

moi j' ai juste une question (et je pense que ca va interresser les gens qui ne pourrons pas se rendre a la compet')
est ce que la piste va rester permanante ,aurons nous le plaisir de pouvoir y rider en dehors de la compet'???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 13:44

Si les pistes n'auraient pas pu rester aprés la course je ne crois pas qu'autant d'énergies auraient été déployées pour leur construction ^^

Les pistes ont été faites en accord avec le parc qui tolère leur présence même aprés la course donc pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Legans59
forumeur passioné
Legans59


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : nieppe
Vélo utilisé : NS bitch
Date d'inscription : 18/11/2006

dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 13:50

Bon ba en semi rigide ca promet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legans59.free.fr
Contenu sponsorisé





dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dh a ohlain le 2 et 3 juin   dh a ohlain le 2 et 3 juin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dh a ohlain le 2 et 3 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription pour ohlain
» recherche des bras pour la piste a ohlain
» mercredi 6 juin Matin
» SESSION SANGATTE DEMAIN 29 JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Presentations :: Le RDV des Forumeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser