Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )

Aller en bas 
+2
Le Ch'Ti d' in bas
S1
6 participants
AuteurMessage
S1
forumeur régulier
S1


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Pérenchies
Vélo utilisé : KRAFTSTOFF F2
Date d'inscription : 24/12/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyJeu 18 Jan - 21:04

Donc voila un an que j'ai le cadre streakx ( fizzbike ) RCZ kinesium et comme je vois qu'ils les ont resortis avec une nouvelle peinture chez fizz ... enfin bref voila super leger pas cher et une vraie daube a rouler !

En plus je fait du XC à l'occaz en loisirs quoi donc pas trop exigeant mais la ce cadre est abusément mou !!! nervosité = 0

il se tord qd je pedale fort , meme en courbe il plie a vu d'oeil en relance en plus ca fait flipper !! honnetement 1.45 Kg de guimauve preférez prendre une vrai marque de cadre meme a poids superieur ! ( pour info j'avais un SUNN CROSSS avant et c'est 100 fois plus agréable et nerveux et beau ! meme avec ses 1.9 kg (2 ans de ffc avec et impec ...)) enfin voila depuis le temps que je voulais le dire c'est fait !


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swane.pinkbike.com
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyJeu 18 Jan - 21:05

C'était un cadre Alu???
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
S1
forumeur régulier
S1


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Pérenchies
Vélo utilisé : KRAFTSTOFF F2
Date d'inscription : 24/12/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyJeu 18 Jan - 21:07

oui aluminium kinesium
Revenir en haut Aller en bas
http://swane.pinkbike.com
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyJeu 18 Jan - 21:10

De l'alu qui se tord ??? D'accord avec toi : on appellera ça de la guimauve Neutral ... Fais gaffe à toi quand tu roules Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
S1
forumeur régulier
S1


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Pérenchies
Vélo utilisé : KRAFTSTOFF F2
Date d'inscription : 24/12/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyJeu 18 Jan - 21:15

lol oui merci je vais faire gaffe , pour infos j'ai monté et descendu donc , le mont ventoux avec et a chaque freinage ds la descente il se tordait dans le sens du virage a mort !! je compensais en serrant les guiboles !


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swane.pinkbike.com
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyJeu 18 Jan - 21:18

Pas trop rassurant comme situation ....
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Freddy
Invité




ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyJeu 18 Jan - 23:28

Moi dès que je peux passer au cromo j'hésite pas une seconde parce que l'alu, ça se tord dans tout les sens au point de me faire éjecter lors des 180 a plat!!puis on sent que finalement le cadre est solide mais pas très rigide
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyVen 19 Jan - 0:41

Non, Freddy, c'est le contraire : l'alu est très rigide mais cassant, alors que le Crmo est "élastique" et se tord...
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyVen 19 Jan - 19:40

je pense que c'est l'inverse? a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyVen 19 Jan - 21:03

+1 pour notre ami des profondeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyVen 19 Jan - 21:25

m0stik a écrit:
je pense que c'est l'inverse? a verifier


Ben va vérifier einstein, sa prêtant avoir besoin d'un cromo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Invité




ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyVen 19 Jan - 21:44

Je sais pas mais en tout cas, lors des 180 j'ai une drole d'impression!, j'ai vraiment l'impression que je cadre se tord et sur les vidéos, avec Etienne on l'a déja remarqué enfin je sais pas mais de toute façon ce que je sais c'est que le cromo pour le street c'est beaucoup mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptySam 20 Jan - 1:05

Ce n'est pas parce que l'alu est plus rigide que l'acier que le cadre n'a pas le droit de se plier. Aprés tout dépend de la maniére dont les concepteur ont voulu que le cadre réagisse. il s'agit là + d'un "problème" de conception.

De plus il y a aussi les soudures qui je crois provoquent une perte de rigidité ...

L'alu est lui aussi flexible, mais moins que le crmo .... et il est clair que pour le street un cadre en Crmo est nettement plus adapté

Enfin ça n'est que mon humble avis, si j'ai dit une connerie dites le ...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Invité




ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptySam 20 Jan - 1:08

je suis d'accord avec toi!Smile
Revenir en haut Aller en bas
S1
forumeur régulier
S1


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Pérenchies
Vélo utilisé : KRAFTSTOFF F2
Date d'inscription : 24/12/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptySam 20 Jan - 14:59

Par contre je pense bien que l'allu est mou se tord facilement , sinon sa limite elastique est bien moin elevé que pour le Crmo , il casse tout comme le chrome molybdene apres la limite elastique , tous ca a volumes egaux par contre l'alu aura tendence a s'arracher alors que le cromo a casser du fait de sa structure atomique ... , enfin tous ca est vraiment compliqué je suis en train de voir ca en cour d'industrialisation donc pareil que nico jpeux dire nimp ! et si vous voulez aller plus loin et essayer de comprendre sur wikipedia il y a moyen de se faire une idée http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_des_mat%C3%A9riaux

et au fait soyez peace entre vous les gars ^^ alien
Revenir en haut Aller en bas
http://swane.pinkbike.com
jojorider
forumeur passioné
jojorider


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : tilloy lez marchiennes (59870)
Vélo utilisé : Intense M3 ; Proceed Flap jack Fst(H.S)
Date d'inscription : 17/06/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: cadre XC RCZ   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptySam 20 Jan - 16:54

salut

L'alu est une matiere matiere resistante mais tous depend de l'aluminium utilise et du traitement qu'il a subi a froid ou autres un cadre alu aura tendance a cassé net tandis qu'un cadre en acier (crmo) aura tendance a de deformé et non ce casse brutalement apre peut etre que le cadre streak x rcz te fai flippe lors des descentes tant qu'il ne depasse pas sa limite elastisque il n y aura pas de problemes !!! voila tous alien
Revenir en haut Aller en bas
http://leriderdu59870.skyblog.com
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptySam 20 Jan - 21:59

Freddy a écrit:
Je sais pas mais en tout cas, lors des 180 j'ai une drole d'impression!, j'ai vraiment l'impression que je cadre se tord et sur les vidéos, avec Etienne on l'a déja remarqué enfin je sais pas mais de toute façon ce que je sais c'est que le cromo pour le street c'est beaucoup mieux!!!


c de larnak freddy sa tord, moi sa fissure direct


sé tro inzuste Crying or Very sad et mtn c la roue arr, la potence et le boitier...
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
supermaa
Invité




ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptySam 20 Jan - 22:18

Allez on lance un MatosTon pour etiennus...
qui a une potence un boitier et un cercle de roue dans son garage...
préviens moi quand tu casses ta selle et ta tige de selle ou encore tes pédales, j'ai ça qui traine dans le garage... offre valable pour Etiennus... histore de pas se faire arseler par des morfalous
Revenir en haut Aller en bas
S1
forumeur régulier
S1


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Pérenchies
Vélo utilisé : KRAFTSTOFF F2
Date d'inscription : 24/12/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptySam 20 Jan - 22:59

il me fait flipper juste parce que c'est de la merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swane.pinkbike.com
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyDim 21 Jan - 11:48

j'ai un cercle dx32 en 26 " qui me sert pas, qui veut sa debarasse le garage
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) EmptyDim 21 Jan - 15:23

La DX 32, c'est indestructible !!! Un bon rayonnage croisé à 3 et c 'est parti pour des heures de rides sans soucis...Ok, elle est un poil lourde, mais niveau rigidité et solidité, y'a rien à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )   ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION cadre XC RCZ ( FIZZ ; STX )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau cadre
» cadre casser
» Attention a vous les fumeurs de shit!
» Cadre !!
» kit cadre 24 MOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser