Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gaps à Raismes ???

Aller en bas 
+27
Colo
domdom
malazendo
Tix
Alex
jojorider
YoP3uR
sprainman
niko le freerider
Megafox
S1
uncleben
lionwrc
TcHiBi
Samyouks
Hash
supermaaneuh
m0stik
Briac
Le Ch'Ti d' in bas
ludo
Médéric
Jicey
Tequila
cocor
bfnfifou
Dable
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jicey
forumeur passioné
Jicey


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : abadie (06)
Vélo utilisé : DH SUNN radical + meta 6
Date d'inscription : 07/12/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptySam 8 Déc - 20:08

En fait, les modifs tiennent réellement compte de tous ... et comme tout chantier cela prend du temps, et lorsque les bras sont peu nombreux, c'est plutôt lent.

Maintenant si tu veux accélérer les choses, prend une pelle ... Twisted Evil

Surtout que certaines évolutions dont tu parles sont dues à l'EROSION, et si l'on veut que l'éject d'une double reste superbe, il faut l'ENTRETENIR afro

Pour revenir sur le niveau, il évolue, et les obstacles parallèles aux anciennes traj permettent aux meilleurs de trouver des prétextes à se dépasser et à évoluer ... geek

Les modifs sont parallèles et ne remplacent pas les anciens tracés. L'édification d'une nouvelle piste va à l'encontre du respect de l'environnement, et donc la sécurité. L'ONF nous sauterait de suite dessus Twisted Evil

Quant aux pistes, c'est Rémy M. et moi qui les avons restructuré il y a environ 3 ans, et baptisé "la cassante", et la "rapide".

Ceci dit, la rapide est beaucoup trop rapide et très peu aérienne, ce qui incite aux modifs en cours.

La Descente est un sport. La dimension physique est, par conséquent, très importante, le pilotage ne suffit pas à faire un bon chrono, par exemple.

Maintenant, je vais te paraître prétentieux, mais depuis que je suis arrivé et que je me suis impliqué dans l'édifice des traces et jumps de Raismes (certains réalisés en 10 jours), ils n'ont jamais été aussi spectaculaires, et autant prétextes au sensations et à la progression de Tous : pierrier, marches de la piste cassante (avec Rémy M.), petit gap côté dirt, néogap, jjgap, double de l'arbre, Xgap, double et virage triple de la piste rapide (en bas de la piste), nouvelle double en sortie du grand droite ... etc.

Tout cela, n'a jamais entravé le plaisir ou la sécurité des riders qui ne voulaient ou ne pouvaient passer.

En plus, personnellement, je suis toujours dispo pour conseiller Wink

Je pense que tu noircis un trop le tableau et que cela peut effrayer certains pilotes qui pointent rarement leur nez.

N.B. : le nouveau passage au bas de la piste rapide est passable, mais en cours de construction. le gap de la piste qui a été rasé provisoirement devrait être réédifié, dès que la météo se calmera, peut-être sous une autre forme, mais dans un souci de plaire au plus grand nombre Wink cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaskou.com
jojorider
forumeur passioné
jojorider


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : tilloy lez marchiennes (59870)
Vélo utilisé : Intense M3 ; Proceed Flap jack Fst(H.S)
Date d'inscription : 17/06/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Gaps à raismes   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 15:19

j'ai bien pris note de ta réponse je ne noirci pas le tableau loin de la ! et pour ce qui est de la construction sans permis c'est delicat deja que je fai 50km allez retour avec un intense M3
Revenir en haut Aller en bas
http://leriderdu59870.skyblog.com
uncleben
forumeur passioné
uncleben


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Lille / Fourmies
Vélo utilisé : Last Raffnix, Lapierre tecnic disc 04
Date d'inscription : 26/03/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 0:52

salut a tous j avais posté ce message sur un poste des rdv des forumers sans succes, je me permets de poster ici

pouvez vous eclairer mes questions? merci


Si quelqu'un pouvait répondre rapidement à ma requète ça serait super.
merci beaucoup.

je dois trouver un lieux sans chasse pour le mardi 18 décembre.

S'il y a la chasse a raismes, je suis a l affut de toute information sur un terrain cool et permettant de faire toutes pratiques à 30 km max autour de Lille.

merci bcp!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-dessins.skyblog.com
Alex
inconditionnel
Alex


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille
Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR
Date d'inscription : 23/06/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 0:58

Euh un lieu où tu puisses pratiquer plus ou moins toutes les disciplines y'en a qu'un seul c'est raismes et j'espère que tu n'y vas pas en particulier pour le dirt.

Sinon pour la chasse je pourrais pas t'affirmer à 100% qu'il n'y aura pas de chasse mais j'y suis déjà allé en saison de chasse et pas vu de chasseurs.
Je pense pas qu'ils chassent dans ce coin. A confirmer quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
uncleben
forumeur passioné
uncleben


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Lille / Fourmies
Vélo utilisé : Last Raffnix, Lapierre tecnic disc 04
Date d'inscription : 26/03/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 1:06

En fait je propose une sortie vélo mais ca me ferait c*** qu'il y ai la chasse car je l'organise pour un groupe de personne.
disciplines allant de la dh au cross country.
Les dirt sont pourries a cause du temps c'est ca?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-dessins.skyblog.com
Tix
Newbie
Tix


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/11/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 16:10

salut Ben,

J'ai été à Raismes dimanche dernier et les dirts passent mais plus difficilement que d'habitude.
Ca glisse pas mal avant la première et il y a des flaques aprés les suivantes. Le mieux c'est de partir de la trace plus en haut .Au moins, tu as plus de vitesse et tu peux te laisser couler sans avoir le déséquilibre du pédalage.

D'habitude il y a des chasseurs à Raismes mais j'en ai pas vu la semaine deniére.

Sinon il y a Rieulay qui n'est pas mal non plus comme Spot: cross contry, descente(plutot en rigide) et dirt.
Revenir en haut Aller en bas
uncleben
forumeur passioné
uncleben


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Lille / Fourmies
Vélo utilisé : Last Raffnix, Lapierre tecnic disc 04
Date d'inscription : 26/03/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptySam 15 Déc - 22:08

Salut Tix,

Tu viens mardi?

Si il y a personne en dirt fr on ferait la reconnaissance du raid ist mardi, ca serait donc rando.

ca dépend des inscrits, pour l instant il ny a pas grand monde.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-dessins.skyblog.com
malazendo
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Lille
Vélo utilisé : Qbikes shaolin 2006
Date d'inscription : 19/11/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: raismes   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 14:25

c'est où à raismes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tix
Newbie
Tix


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/11/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 19:52

Raismes c'est à côté de Valencienne. La piste est sur un terril proche de la base de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : valenciennes
Vélo utilisé : commencal
Date d'inscription : 31/12/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 14:37

Faut savoir que les terrils n'appartiennent pas l' onf mais a la commune qui demeure responsable en cas d'accident (voir les sanctions penales envers les maires pour certains accidents sur les lieux communaux)
donc pour eviter le risque, on le supprime a defaut de l'encadrer
pour le terrail sabatier, il faut mieux pa y rouler c'est trop risqué et c'est d'ailleurs interdit aux velos.
Par contre, au terril Rousseau, le plat , où passent toutes les randos il y a moyen d'encadrer la pratique et les equipements comme a Rieulay si un President de club en assume la responsabilité, et là c'est pas joué non plus , donc .................
mais entre personnes responsables , il y a toujours moyen a construire qq chose de perenne, mais faut en avoir la carrure et savoir convaincre les elus
Revenir en haut Aller en bas
jojorider
forumeur passioné
jojorider


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : tilloy lez marchiennes (59870)
Vélo utilisé : Intense M3 ; Proceed Flap jack Fst(H.S)
Date d'inscription : 17/06/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Gaps à raismes   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 16:01

en clair c'est une autre paire de manche tout cela et en claire c'est la mort de la pratique extreme du vtt dans le nord rieulay c'est pas mieus mais sur le terril sabatier il y a une cour de xc organisé aussi ainsi qu'une course à pied !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leriderdu59870.skyblog.com
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 16:03

non c'est pas la mort des pratiques extremes !
il faut simplement d'organiser et se regrouper, proposer des choses concretes et sérieuses et voilà ! Wink
avoir un poids quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : valenciennes
Vélo utilisé : commencal
Date d'inscription : 31/12/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 17:39

jojorider a écrit:
en clair c'est une autre paire de manche tout cela et en claire c'est la mort de la pratique extreme du vtt dans le nord rieulay c'est pas mieus mais sur le terril sabatier il y a une cour de xc organisé aussi ainsi qu'une course à pied !!
y a pas de cousre de velo autorisées sur le Sabatier (le grand pointu) seule la course a pied des terrils une fois par an, mais le terril Rousseau (plat) plus loin, lui est tres bien pour ce type de pratique ou le Bleuze a coté du chevalet est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : valenciennes
Vélo utilisé : commencal
Date d'inscription : 31/12/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 17:44

Colo a écrit:
non c'est pas la mort des pratiques extremes !
il faut simplement d'organiser et se regrouper, proposer des choses concretes et sérieuses et voilà ! Wink
avoir un poids quoi Very Happy
exactement, mais c'est pas facile, il y a eu une tentative a la Fosse de l'Avaleresse il y a 5 ans sous l'impulsion d'un champion local de XC, mais ça a foiré au bout d'un an suite a des degradations du parc sans surveillance
il faut a la fois du poid et de la preseence, l'ideal est que des clubs s'associent entre eux pour avoir des garanties morales et financieres.

les articles paru sur VV et vttmag ont eu qq repercussions negatives sur le terrain , ils ont utlisé le terril protégé pour leur demonstration et les photos
Revenir en haut Aller en bas
ben2709
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Lille
Vélo utilisé : RockRider 6.2
Date d'inscription : 01/01/2008

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 19:30

Bonjour a tous,
voila je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si avec mon RR 6.2 je pouvais allé a raisme ?
Il faut savoir aussi que j'ai un petit niveau !
je compte y allé jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
jojorider
forumeur passioné
jojorider


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : tilloy lez marchiennes (59870)
Vélo utilisé : Intense M3 ; Proceed Flap jack Fst(H.S)
Date d'inscription : 17/06/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Gaps à raismes   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 19:35

Sur le sabatier j'ai déja vue une rando xc passé dessus après l'autre à coté du chevalet et encore plus dangereu que le sabatier après il faut etre aussi censé, quand on fait de la dh ou free ride et que l'on ce pointe sur ce type de terril il faut avoir les protections en conséquence le casque intégrale est préconisé et les vélos doivent avec deux bonne suspet aussi après le grand plat à par quelques petit descente sympatoche on ne peut pas vraiment avoir de tracé technique et avec un gros dh on tourne en rond

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Banana Intense quel sensation^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leriderdu59870.skyblog.com
ben2709
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Lille
Vélo utilisé : RockRider 6.2
Date d'inscription : 01/01/2008

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 19:37

niveau equipement c'est bon j'ai tout mais je voulais juste savoir si j'ai de quoi m'eclaté (pas la geule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : valenciennes
Vélo utilisé : commencal
Date d'inscription : 31/12/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 20:25

jojorider a écrit:
Sur le sabatier j'ai déja vue une rando xc passé dessus après l'autre à coté du chevalet et encore plus dangereu que le sabatier après il faut etre aussi censé, quand on fait de la dh ou free ride et que l'on ce pointe sur ce type de terril il faut avoir les protections en conséquence le casque intégrale est préconisé et les vélos doivent avec deux bonne suspet aussi après le grand plat à par quelques petit descente sympatoche on ne peut pas vraiment avoir de tracé technique et avec un gros dh on tourne en rond

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Banana Intense quel sensation^^
t'as du voir une rando sans autorisation de passage, si t'as souvenir de la date , je te dirai quelle etait cette rando , il y a 2 clubs qui s'en passe, l'une belge, l'autre du club local Shocked
pour les parcours plus typé, le versant Est du Rousseau ,n'est pas mal et était assez bien amenagée, je la trouve bien plus agreable que le spot sur le Sabatier et là y a pas de marcheurs ou de promeneurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojorider
forumeur passioné
jojorider


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : tilloy lez marchiennes (59870)
Vélo utilisé : Intense M3 ; Proceed Flap jack Fst(H.S)
Date d'inscription : 17/06/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Gaps à raismes   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 20:43

oui c'est vrai en ce qui concerne les promeneurs il n'y en a pas mais bon il y en a encore un qui c'est pris une bonne torche dessus la semaine derniere tu es de ou ? raismes meme ? roule tu souvent sur raismes ?


Gaps à Raismes ??? - Page 3 Banana Intense quel sensation^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leriderdu59870.skyblog.com
domdom
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : valenciennes
Vélo utilisé : commencal
Date d'inscription : 31/12/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 21:53

valenciennes a 5km de Raismes,et j'y vais souvent , mais ma pratque est XC et j'evite le Sabatier le dimanche et les zones de Chasse , faut savoir qu'au pied du Rousseau, le terrain n'est pas a l'onf mais à CDF, donc reversé a la commune qui le retrocede avec un droit de chasse liés a d'anciennes coutumes minieres, bref aucun encadrement ni balisage et tir a balle a vue comme au faisan , là t'es mal quand t'en vois là armé , tu evites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathiou
forumeur confirmé
Mathiou


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Lille 59
Vélo utilisé : l'avenir nous le dira....
Date d'inscription : 24/02/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 10:37

Gilet pare balles et tenue camoufflage obligatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
forumeur picousé
Manu


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 31
Localisation : Robecq
Vélo utilisé : GT ruckus trail 1.0
Date d'inscription : 01/05/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 13:23

Ou plutôt veste orange FLASSSHHHYYY pour pas qu'on te confonde avec un faisan '^^
Revenir en haut Aller en bas
Tix
Newbie
Tix


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/11/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 0:33

Le terreil plat (le Rousseau) ne permet pas de faire des tracés aussi techniques que sur le Sabatier. Aprés c'est sur que ce dernier demande un certain niveau technique et un matériel adapté pour être parcouru en sécurité.

Je pense que les suspensions ne sont pas indispensable il faut avant tout avoir de la souplesse et de la fluidité sur le vélo. Je crois même que pour apprendre un semi rigide ou un vélo avec peu de debattement sont pas mal.

Aprés il vaut mieux y aller avec du matos solide et adapté à des pratiques extrême sous peine de rentrer à pied. Car rien qu'au niveau des pneus tu crèves tout le temps si tes pneus ne sont pas adapté. Si ta pas de bon freins à chaque virage tu galères, etc...
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Nouveau !



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : valenciennes
Vélo utilisé : commencal
Date d'inscription : 31/12/2007

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptySam 5 Jan - 10:58

Tenez, pour ceux qui ralent que l'ONF a detruit leur terain de jeu, ça aurait pu etre bien pire pour eux


http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=88100&hl=
Revenir en haut Aller en bas
Briac
forumeur confirmé
Briac


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Beuvry (59)
Vélo utilisé : Spé P3 2007
Date d'inscription : 02/11/2006

Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:55

Ah je me doutais en voyant le lien vers velovert que tu allais lançer le truc du chut spot ouai y en a qui ont pas eu de chance mais bon, maintenant faire un spot sauvage c'est bientôt pire que faire un excès de vitesse donc faut faire attention et demandé l'accord mais maintenant c'est dur de trouver des gens qui sont ok mettre leur terrain à disposition car le seul gros point noir c'est la sécurité de tous . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaps à Raismes ???   Gaps à Raismes ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaps à Raismes ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» raismes
» raismes
» Raismes
» raismes
» Raismes 23 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Presentations :: SPOTS dans le 59 / 62 !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser