Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hash
forumeur régulier



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Saint-Gérard (Belgique)
Vélo utilisé : Rocky Mountain RMX R1
Date d'inscription : 03/03/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyJeu 13 Sep - 22:27

Finale Championnat 2007 - Namur le 23/09/2007

La dernière course de l'année mais pas la moindre.... NAMURRRRR....
Comme chaque année, l'asbl 81 Bike's Progress vous propose la course sur, d'après beaucoup de personne, la plus belle et spectaculaire piste de Belgique.

INFOS DE COURSE

Date :
23/09/2007
Lieu :
Namur - Citadelle
Planning :
Samedi


* 13.00 - 18.00 : inscriptions
* 13.00 - 18.00 : entrainements ATTENTION pas d'entrainement sans inscription.


Dimanche


* 8.00 - 9.00 : entrainements ATTENTION pas d'inscription au matin !!!!!!
* 10.00 : première manche
* 13.00 : deuxième manche
* 15.30 : super finale avec les 60 meilleurs
* remise des prix



Inscriptions :


* Pré-inscription sur le site en première page
* Vous avez une réduction de 1€ si vous vous inscrivez par internet.
* Les membres du club 81 Bike's Progress ont également une réduction de 1€ sur l'inscription
* caution plaque (valable toute l'année) : 5€
* Licencié type course : 15 € (présentation de la licence obligatoire)
* Non-licencié : 20 € avec assurance individuelle comprise


Renseignements :
mail uniquement sur [url]contact@81bikesprogress.be[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://thebmbcrew.skyrock.com
Hash
forumeur régulier



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Saint-Gérard (Belgique)
Vélo utilisé : Rocky Mountain RMX R1
Date d'inscription : 03/03/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 15 Sep - 19:04

juste pour vous dire que si vous allez vous entrainer demain ou cette semaine sur la piste, des travaux y ont été fait, notament le relevé avant la table. Comme la terre est seche et pas tassée, interdiction svp de rouler dessus ou alors, il va se dégrader. faut attendre la semaine prochaine qu'il pleuve (lundi et mardi),

Merci de respecter notre travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebmbcrew.skyrock.com
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 15 Sep - 20:04

et vous avez élever l'entrée de la table finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hash
forumeur régulier



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Saint-Gérard (Belgique)
Vélo utilisé : Rocky Mountain RMX R1
Date d'inscription : 03/03/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 15 Sep - 20:07

Colo a écrit:
et vous avez élever l'entrée de la table finalement ?

Non, pas encore mais ca sera suremet fait demain dans l'aprem car on doit encore aller travailler dessus.

Et toi, ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebmbcrew.skyrock.com
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyMar 18 Sep - 0:29

Je souhaiterais savoir qui voudrais y aller.
Julie semble vouloir y aller ardemment donc on va certainement faire le déplacement
On verra mes postes de la semaines après, si c'est du Lundi matin je ne pourrais m'y rendre. Aprem ou nuit çà ira mieux^^.

J'ai la possiblités de prendre 3 personnes donc si y'a des interessés. Je passe par Lille donc je peux prendre proche de l'A25
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyMar 18 Sep - 14:05

moi j'ai un p***** de repas sinon j'y serai allée ... j'aurai même participé


grr tit'es colère
du beau pestacle en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Alex
inconditionnel
Alex


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille
Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR
Date d'inscription : 23/06/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyMar 18 Sep - 18:38

Samyouks a écrit:
Je souhaiterais savoir qui voudrais y aller.
Julie semble vouloir y aller ardemment donc on va certainement faire le déplacement
On verra mes postes de la semaines après, si c'est du Lundi matin je ne pourrais m'y rendre. Aprem ou nuit çà ira mieux^^.

J'ai la possiblités de prendre 3 personnes donc si y'a des interessés. Je passe par Lille donc je peux prendre proche de l'A25
Tu dors là bas samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyMer 19 Sep - 20:35

Non je ne vais que le dimanche, sous reserve que Julie aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Alex
inconditionnel
Alex


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille
Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR
Date d'inscription : 23/06/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyJeu 20 Sep - 18:00

Qui compte y aller les deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Médéric
forumeur confirmé
Médéric


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : RAISMES
Vélo utilisé : santacruz Bullit , Santacruz Chameleon
Date d'inscription : 13/08/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyJeu 20 Sep - 19:20

présent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dh-mederic.skyblog.Com
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 20:40

la course est annulée par ordre de la police


pas plus d'info pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 21:00

maintenant c'est en suspens -> attente de la décision du bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
Médéric
forumeur confirmé
Médéric


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : RAISMES
Vélo utilisé : santacruz Bullit , Santacruz Chameleon
Date d'inscription : 13/08/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 21:55

c'est quoi le délir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dh-mederic.skyblog.Com
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 22:05

on sait pas

on devrait savoir dans une petite heure
Revenir en haut Aller en bas
Médéric
forumeur confirmé
Médéric


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : RAISMES
Vélo utilisé : santacruz Bullit , Santacruz Chameleon
Date d'inscription : 13/08/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 22:38

alors? je me léve demain pour faire 100born ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dh-mederic.skyblog.Com
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 22:54

http://www.81bikesprogress.be/phpbb2/viewtopic.php?t=1394&start=0

Vu qu'on doit attendre la decision du Bourgmestre, vaudra mieux regarder les forums demain matin sinon tu vas te taper des bornes dans le vent. Pour ma part, la decision est prise de rider dans Ch'Nord parce que 250 bbornes pour rien çà fout les boules pi je verrais des tofs si çà a quand meme lieu

nul
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Alex
inconditionnel
Alex


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille
Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR
Date d'inscription : 23/06/2006

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 22:55

Hé ben c'est pas cool pour ceux qui seront pas au courant ça ! J'ai bien fait de pas y aller alors...
Revenir en haut Aller en bas
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 23:12

Raison du problème :

le patrimoine de la région wallone a renvoyé une autorisation à la ville avec 1 mois et demi de retard...
d'où nos soucis...


Maintenant, on a l'échevin des sports qui doit voir le bourgmestre ce soir... VOUS AUREZ LA REPONSE CE SOIR !!
Revenir en haut Aller en bas
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 23:38

et voilà confirmation ... c'est annulé tit'es colère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptySam 22 Sep - 23:44

Citation :
bon alors voilà

Course annullée ça c'est sûr !

MAIS on va essayer d'avoir de la presse demain.
Donc on a besoin de monde pour faire pression...

au pire... si course vraiment pas organisable, on fera une MEGA JRI
Revenir en haut Aller en bas
Hash
forumeur régulier



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Saint-Gérard (Belgique)
Vélo utilisé : Rocky Mountain RMX R1
Date d'inscription : 03/03/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyVen 28 Sep - 16:43

Juste pour répondre a monsieur Steve Peat qui a poster dans la shootbox, les courses en Belgique sont réorganisées par un groupe d'amis riders de Namur (ceux qui ont créé la piste de la skunk, Namur il y a des années) car la fédération Belge de cyclisme ne faisait pas ca au sérieux et la descente commencait à mourir ici en Belgique. Ils en ont eu marre et ont donc voulu prendre les choses en main. Pour se faire, ils se sont réunis et ont commencé a organiser leurs propres courses sur Namur (sur la Skunk, la Cap d'ail côté Meuse et sur les bosses du motocross côté Sambre). Apres quelques années, leurs courses ont pris de l'ampleur et ils ont décider de créer un championnat Belge. Apres un an ou deux, ils ont décider de créer une ASBL, qui est 81 bike's progress pour pouvoir prendre les assurances qu'il fallait et etre en ordre point de vue administratif.

Ils font ca, c'est juste pour pouvoir faire vivre la dh belge, sans eux, on aurrait plus rien, plus de course. C'est vrai qu'il y a quelques points noirs dans l'organisation, mais on peut pas trop leur en vouloir, ils sont peut etre 3 a vraiment s'investir dans le bazard, dont Alexandre Bernier, le Président de l'ASBL, y met beaucoup du sien. Il faut savoir que ces gens là ont un boulot a côté de l'ASBL et une famille (femme pour certains et enfants avec pour d'autres), qu'ils prennent déjà beaucoup de leur temps libre pour organiser le tout, a tel point que ca leur crée des ennuies au point de vue de la famille.

Oui, il y a des petits soucis au point de vue de la sécurité (en parlant de Bouillon par exemple, pas de ballots, etc, pas de signaleur) mais ils ne trouvent pas de bénévoles sur qui compter, ben oui, je préfere rouler, je l'avoue. Ils n'ont pas le temps de se taper 300 km tous les week-end avant les courses pour refaire les pistes ou mettre des ballots. Ils ont juste le temps de venir le samedi matin, de monter les tentes et mettre les banderolles le long de la piste, c'est tout. Si en plus ils doivent faire plus avec le peu de monde qu'ils ont, c'est nous qui allons râler car les entrainements commenceront avec du retard ou autre. Pour ce qui est de Huy, je n'étais pas là, je ne sais pas comment ca c'est passé au niveau des accidents ou autres, mais d'apres ce que j'ai entendu, les secours étaient bien présent puisque meme une secouriste s'est cassée la jambe Wink .

Alors pour Namur, tu te plains qu'il n'y ai rien eu, on a donné de notre temps libre (moi avec) pour refaire la piste (enfin, la remettre en état pour une course), on y a rajouter des ballots, des filets, etc. La famille d'Alexandre Bernier a été réquisitionner pour travailler tout le week-end, le frere aux remontées, la mere aux inscriptions, etc. Pour se qui est des secours, ils étaient là le samedi et on servit mais vu que la course du dimanche a été annulé, il n'y avait pas de raison qu'ils passent leur journée là. Si tu as décider de rouler, c'était sous ta responsabilité, c'est comme si tu vas rouler sur une piste comme ca pres de chez toi, il n'y a pas de secours. Moi aussi je suis tombé et je me suis blessé, ben se que j'ai fait, j'ai pris la trousse de soin et je me suis soigné moi meme.

Les autorisations pour la course ont été envoyé aux autorités compétentes il y a plus de 2 mois, mais une lenteur dans l'administration a fait que certains papiers sont revenus a Alex la semaine avant la course. Comme il y eu du retard, il avait l'accord de la Région Wallonne pour faire la course mais sous sa responsabilité. Comme l'ASBL possède des assurances, etc, il a décider de l'organiser tout de même, trop tard pour annuler. Mais voilà, le bourgmestre de Namur en a décider autrement en envoyant les flics le samedi soir pour tout annuler. Au début, Alex pensait faire une just ride it (on roule librement et on remonte en camionnette) meme ca il n'a pas pu.

L'ASBL a perdu beaucoup sur ce coup là, (ca parle en millier d'euro), les sponsors pour la saison prochaine ont du etre refroidi, et beaucoup de temps et de sueur aussi. Alors je pense pas que tu sois en mesure de critiquer quoi que ce soit. Se sont des gens comme toi, comme moi, qui en ont eu marre des organisations des courses en Belgique il y a quelques années et qui essayent de faire bouger les choses. Alors oui, ca porte le nom de Championnat de Belgique, etc mais ca n'a rien a voir avec le niveau en France, je ne sais pas a quoi on pourrait comparer les courses en Belgique.

Enfin voilà, je trouve que leur boulot est plus que respectable, car ils donnent de leur personne pour faire vivre la dh belge, que ca soit par leur course ou par leur juste ride it tout au long de l'année. Alors moi, je leur dis chapeau bas et encore merci.

Pour l'année prochaine, il y a des rumeurs qui cours et qui disent que vu l'arriver d'un tres gros sponsors pour le championnat, un gros cahier des charge devra etre respecté. Donc ca risque de changer. Je vous en dirai plus quand je saurai quoi, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://thebmbcrew.skyrock.com
Colo
Grand Flooder
Colo


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Zinik.be & Busnes.fr
Vélo utilisé : QBikes Shaolin 07
Date d'inscription : 24/02/2007

course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 EmptyVen 28 Sep - 16:57

te justifie pas Hash ! Wink il y aura toujours des critiqueurs (ou grande-gueules)



rha et dire que "peat" va devoir se réinscrire pour répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty
MessageSujet: Re: course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07   course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
course de DH à Namur (Belgique) le 23/09/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courses en Belgique
» Session en Belgique ???
» session street trial a Louvain la Neuve en belgique
» DH Bouillon et namur
» DH Namur les 14, 15 octobre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Presentations :: Le RDV des Forumeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser