Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 salut les jeunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valoudd
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : arleux
Vélo utilisé : quantum
Date d'inscription : 13/04/2007

salut les jeunes Empty
MessageSujet: salut les jeunes   salut les jeunes EmptyVen 13 Avr - 12:36

salut tous le monde
alors moi c'est dd et je fais.... euh j'ai fait du vtt depuis 91.... aie mon dos

vite du synthol !! Laughing

Donc j'ai fait des compets de descente depuis ce temps la, j'ai d'ailleurs commencer par ohlain je crois en 92 ma premiere dh

ensuite se sont enchainés toutes les compets classiqu du nord: licques, echingen (je ne saurai jamais l'ecrire!!!) devres, saint omer, la coupole, chaudfontaine (bel) .....

mais depuis 3 ans je n'ai plus fais aucune course............ non, non, cela n'a rien a voir avec le faite que je suis passer dans la categorie veterans juste a ce moment la .... c'est une coicidence...... quoi que !!!

sinon j'aimerai savoir si depuis ses 3 années il y a eu des changements dans les compets au niveau organisation, est ce que on utilise toujours en encore ces sacros saints chronometre au lieu des cellules (car avant meme si les cellules etait libre, la federation ne voulais pas les preter au vtt.. juste pour la rouet !!!!super !!!!) ensuite existe d'il toujours 2 manches et la "super" finale et enfin le plus important est ce que le niveau a evoluer et de meme pour la piste (il y a t'il de plus en plus de gap et moins en moins de technique pur de trajectoire et surtout du gros coeur et du gros velo, ce qui serait dommage !!)

voila, bon je sais je n'ai pas poster au bonne endroit mes questions mais comme j'etais lancé !!!

merci a tous pour les futures reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




salut les jeunes Empty
MessageSujet: Re: salut les jeunes   salut les jeunes EmptyVen 13 Avr - 12:49

Salut l'ami (je ne vais pas sire "l'ancien" ça serait irrespectueux)

D'habitude j'ai la flemme de dire bienvenue aux nouveaux mais là ton interêts pour les courses de DH fait que ... lol

Donc pour info aujourd'hui les DH se passent ainsi : Déjà, depuis quelsu années dans le coins c'était bien mort et la saison 2007 est la bonne pour redémarrer. en effet si tu te balade sur le forum tu verra un topics sur la coupe du Nord et les 4 courses qui la compose.

Aujourd'hui le déroulement d'une course de DH c'est reco le samedi (mais ça a toujours été ainsi) et le dimanche 2 ou trois manches s'il n'y a qu'une piste (on garde le meilleur temps) ou alors 4 manches s'il y a deux piste (comme c'était le cas à Seninghem en 2006 et ça le sera encore cette année ainsi que Olhain et Contoire) et dans ce cas là on fait 2 manche par piste, on garde le meilleur temps sur chaque piste et on fait l'addition du meilleur temps de la piste 1 et du meilleur temps de la piste 2

Je vois que tu parle de super finale, le seul genre de compétition qui garde ce genre de concept sont les mégavalanche et avalanche cup (à ma connaissance).

Pour le profil des pistes, cela dépend des organisateurs de chaques courses et du profil du terrain. Pour Cormeille en parisis (qui a lieu ce week end) et St just en CHaussée (12 et 13 mai) c'est un profil roulant, plutot typé 4x avec du relevé, de la double et pas besoin d'un gros vélo pour ça.

Pour contoire je ne n'ai jamais vu les pistes en vrais mais uniquement en vidéo, ça semble assez cassant, et ça alterne passage technique, devers et passerelles de tailles diverses (les vidéos sont là pour voir tout ça)

Pour Olhain (et là je peux t'en parler je fait parti des X Free Ch'Ti qui organisent ça) il y a deux piste, la première est assez technique, avec des passages où il faut bien placer le vélo et plein de petites relances partout, la deuxiéme piste est + rapide, plus aérienne, plus engagée ...

Bref comme tu peux le voir les terrains de jeu sont variés et comme je ne roule en DH que depuis un an réellement je ne peux pas te donner d'éléments de comparaison avec ce qui se faisait avant.

J'espére qu'on va te voir sur les courses cette année
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

salut les jeunes Empty
MessageSujet: Re: salut les jeunes   salut les jeunes EmptyVen 13 Avr - 14:07

Salut DD !!! Bienvenue sur le forum salut les jeunes Bienvenu !!! T'inquiètes, tu vas pas trop bousculer la moyenne d'âge : on commence à avoir une belle brochette de trentenaires ici Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Megafox
forumeur confirmé
Megafox


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : 62 Saint venant
Vélo utilisé : gt ultrabox , dh , strett dirt
Date d'inscription : 10/01/2007

salut les jeunes Empty
MessageSujet: Re: salut les jeunes   salut les jeunes EmptyVen 13 Avr - 15:44

Salut dd et bienvenue sur le Forum salut les jeunes Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
valoudd
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : arleux
Vélo utilisé : quantum
Date d'inscription : 13/04/2007

salut les jeunes Empty
MessageSujet: Re: salut les jeunes   salut les jeunes EmptyVen 13 Avr - 17:11

merci nico pour tes renseignements

et merci de l'accueil pour les autres

peut etre que je connait certain d'entre vous de vu (je roulais encore il y a quelque temps a wingles......... mais je n'ai jamais fait le big jump........ affraid )

pour la suite des questions je retournerai sur le bon post
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

salut les jeunes Empty
MessageSujet: Re: salut les jeunes   salut les jeunes EmptyVen 13 Avr - 18:47

Nico a écrit:
Salut l'ami (je ne vais pas sire "l'ancien" ça serait irrespectueux)
D'habitude j'ai la flemme de dire bienvenue aux nouveaux mais là ton interêts pour les courses de DH fait que ... lol

Salut et salut les jeunes Bienvenu here.

Ralala Nico, féru de DH c'ti lal. DD di t'a une question DH Arrow Nico est là
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

salut les jeunes Empty
MessageSujet: Re: salut les jeunes   salut les jeunes EmptyVen 13 Avr - 18:47

Nico a écrit:
Salut l'ami (je ne vais pas sire "l'ancien" ça serait irrespectueux)
D'habitude j'ai la flemme de dire bienvenue aux nouveaux mais là ton interêts pour les courses de DH fait que ... lol

Salut et salut les jeunes Bienvenu here.

Ralala Nico, féru de DH c'ti lal. DD di t'a une question DH Arrow Nico est là
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





salut les jeunes Empty
MessageSujet: Re: salut les jeunes   salut les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m913boyz
» salu
» Salut
» bien le bonjour
» post de dirt etde street pres de bethune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Presentations :: Presente toi! Le rider d'abord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser