Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 11:16

tout est dans le titre, pour la rotation sa va (je pense ) mais impossible de repartir en arriere!






Revenir en haut Aller en bas
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 15:59

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
forumeur confirmé
Briac


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Beuvry (59)
Vélo utilisé : Spé P3 2007
Date d'inscription : 02/11/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 16:22

Faut pas mettre la main sur le frein quand tu lance un 180 ° sinon c'est la merde entraine toi en serrant bien le guidon avec les 2 mains .
Revenir en haut Aller en bas
carriere886
forumeur picousé
carriere886


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Gondecourt
Vélo utilisé : P2 street - Megamo Dani Comas ...
Date d'inscription : 18/07/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 18:55

Il y a pas de secret, faut s' entraîner, comme pour les manuals et fackies ... moi aussi je suis dans le même cas que toi, en courbe c' est tranquille mais à plat c' est chaud ... ca arrivera un jour ou l' autre de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicflo.skyblog.com/
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 19:41

quand j' aurai ma 2eme roue 24" sa va passé surper facilement je pense
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 20:37

Alors si on reprend depuis le début...Pour la rotation pas de problème. Par contre, ta vitesse est beaucoup trop faible, ce qui fait que dès que tes roues se posent, il n'y a pas assez d'inertie pour te permettre de repartir en RollBack...Contrairement à ce que dit Briac, il faut EN PERMANENCE garder l'index sur le levier de frein, surtout en street (sinon, tu m'expliques comment faire pour te caler en abubacca ou simplement te sauver la peau sur un manual qui part en vrille, par exemple scratch ). Comme l'a dit Carrière, il faut d'abord s'entraîner sur un plan incliné (voir un quarter) pour chopper le mouvement, si on décompose:
-tu arrives à allure modérée perpendiculairement au plan incliné,
-une fois sur le plan incliné, il faut "charger" (en gros, tu emmagasines de l'énergie en te fléchissant légèrement, sans être crispé sur ton bike),
-quand tu sens ta vitesse diminuer à cause de la courbe, tu te détends d'un coup en lançant ta rotation simultanément (les yeux regardent la direction ou on veut aller, donc derrière...Les épaules, le torse et les jambes suivent ce mouvement également, avec le plus de patate possible), c'est là qu'il faut s'arracher (pas trop sinon, tu vas lancer un 720:affraid: )!
-tu replaques en souplesse, et voilà le travail !!!

Pour un 180 à plat, ton mouvement est bon ! Il suffit d'arriver plus vite si tu veux repartir en rollBack...

Au boulot les jeunes !!!

-
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 20:50

merki monsieur qui a un bitch j'ai fais quelques tentaves cette aprem malgres le temps et doucmenet sa viens, en plan incliné le 180 je l'ai nickel je repaart bien et tout, le fufanu aussi mais cette saleté de 180 sur plat ... bon allez j'y retourne, faut que sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 23:10

Il faut persévérer et faire preuve de beaucoup d'abnégation...Tu ne sais pas ce que ça veut dire ? C'est pas grave, moi non plus clown !

Direction la []...
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Briac
forumeur confirmé
Briac


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Beuvry (59)
Vélo utilisé : Spé P3 2007
Date d'inscription : 02/11/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyDim 18 Mar - 23:45

Tu sais tout ceux qui roule brakeless font des abubaca et pas mal de tricks et je connais des gars qui tiennent des manuals de fou sans frein donc je pense que je disais pas trop de conneries . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyLun 19 Mar - 0:01

T'en connais beaucoup des riders qui débutent en tricks et qui roulent en brakeless ??? On parle de nous, là...
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Tré Cool
Grand Flooder
Tré Cool


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Vélo utilisé : [TRIAL] Coustellier V2
Date d'inscription : 18/07/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyLun 19 Mar - 1:20

Abubaca en brakeless... Y'en a qui sont fous ! Faut bien savoir gérer la puissance dans les pédales... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chtrialistes-riders.fr.cx
carriere886
forumeur picousé
carriere886


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Gondecourt
Vélo utilisé : P2 street - Megamo Dani Comas ...
Date d'inscription : 18/07/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyLun 19 Mar - 21:05

Le problème quand t' as un frein c' est que tu touches parfois trop tôt : il faut essayer de dosser avec ton corps et des petits coups de reins ; mais là je peux pas trop te montrer comment on fait, ou alors pas avec toi :lol!:


...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicflo.skyblog.com/
Tré Cool
Grand Flooder
Tré Cool


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Vélo utilisé : [TRIAL] Coustellier V2
Date d'inscription : 18/07/2006

le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... EmptyLun 19 Mar - 21:32

Faites donc du trial, vous apprendrez à manier les freins au millième de seconde près, et parfaitement synchronisés avec les pédales geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chtrialistes-riders.fr.cx
Contenu sponsorisé





le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty
MessageSujet: Re: le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...   le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 180 pourquoi j'y arrive pas, I need your Help ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi !!!!
» pourquoi je deraille sans cessseeuuuhhh ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser