Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Matos INFORMATIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE EmptyLun 8 Jan - 15:00

Bon vu que tout le monde utilise un PC pour se connecter ici bas, je crée ce post pour pouvoir parler du matos à acheter/eviter.
Un autre Post "Depannage INFORMATIQUE" est dispo en cas de soucis:
https://chti-riders.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=981

Première requete:

Je cherche un disque durexterne pour 100€, capacité mini 160Go avec ou sans le beau design qui va bien. Pour le moment je n'ai pas trouvé le meilleur rapport prix/capacité alors si vous connaissez des trucs et astuces...
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
LaBrute
forumeur passioné
LaBrute


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : 62 - entre Cambrai et Arras
Vélo utilisé : MBK T0001 (trial) | Giant STP
Date d'inscription : 20/06/2006

Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE EmptyLun 8 Jan - 17:18

Pour environ 100€, tu peux avoir un Western Digital MyBook essential 250 Go, et pour un peu plus de 100€ t'as le modèle 320 Go.
Je sais pas si c'est le meilleur rapport prix/capcité, mais ça me semble correct, la marque est leader dans ce domaine je crois, et le design est pas mal du tout, à mon goût du moins ;)

lien
Revenir en haut Aller en bas
http://trialnord.c.la/
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE EmptyLun 8 Jan - 20:03

Samyouks a écrit:
Bon vu que tout le monde utilise un PC pour se connecter ici bas, ...

Même pas vrai, parfois j'utilise mon IBook tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE EmptyLun 8 Jan - 20:11

LaBrute a écrit:
Pour environ 100€, tu peux avoir un Western Digital MyBook essential 250 Go, et pour un peu plus de 100€ t'as le modèle 320 Go.
Je sais pas si c'est le meilleur rapport prix/capcité, mais ça me semble correct, la marque est leader dans ce domaine je crois, et le design est pas mal du tout, à mon goût du moins Wink

lien

rien que pour le site, merci fieu Razz , il es très agréable: à conseiller!!
Après le 250Go est déjà bien suffisant pour ce que j'ai à mettre dessus. Vais casser am tirelire bientot je crois.

Le Ch'Ti d' in bas a écrit:
Même pas vrai, parfois j'utilise mon IBook

Tant qu'on est dans le domaine du matos, c'est quoi un Ibook?
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Nico
Invité




Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE EmptyLun 8 Jan - 21:22

L'ordi portable de chez la pomme ... Pour en tester un assez régulièrement chez ma soeur, je peux vous dire qu'un PC ou qu'un portable classique ça peut aller se rhabiller à coté !

Ok le prix est peut etre pas le même mais c'est un autre monde.

Quand j'en aurais les moyens + tard il est clair que je passerai dans le coté clair (ba oui, c'est tout blanc Mac) de la force
Revenir en haut Aller en bas
supermaa
Invité




Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE EmptyMar 9 Jan - 10:17

j'achète mon Mac bookpro le mois prochain Very Happy
et j'adhère totalement aux remarques de Nico au sujet des Pommes, Windows est à la rue face à Mac OS et quand tu vois les utilitaires fournis d'origine..., perso il ne me manquera que Photoshop (historiquement conçu pour Mac d'ailleurs)
j'ai même la possibilité de booter en Windows pour faire tourner mon logiciel de CAO malgré tout...
je suis assez impatient à vrai dire!!! Matos INFORMATIQUE Banana
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE EmptyMar 9 Jan - 14:40

C'est clair que si ton ordi ne te sert qu'à internet (surf & webmastering), photo et puis vidéo ya pas à réfléchir (si t'as le porte monnaie qui va avec) c'est Mac qu'il faut choisir

ps : je viens de me rendre compte que j'ai fait une paire de rimes là ^^ on dirai un slogan publicitaire hihi .... bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE EmptyMer 10 Jan - 1:18

Ben dis donc, quel entousiasthme pour le Mac !!! Mais c'est vrai que tourner sous Mac (les G4, Intel beurk tongue ) a plusieurs avantages:
l'OS est carrément plus intuitif que Windows, l'interface graphique et les effets sont plus esthétiques, fini les défrag', pas d 'antivirus ni de pare-feu, bref c'est pas loin d'être le bonheur... Juste deux bémols : pour les hardcore gamers, le nombre de jeux dispo est ridicule par rapport à un PC et le prix, un peu plus significatif (quoiqu'un Sony VAIO est aussi cher voir plus scratch )...
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Matos INFORMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Matos INFORMATIQUE   Matos INFORMATIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos INFORMATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braderie de matos dh fr xc
» matos a vendre
» plein de matos!!!!
» [ACHETE] matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le blablateur :: Les commeres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser