Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modif' fourche MARZO ::..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Modif' fourche MARZO ::.. Empty
MessageSujet: Modif' fourche MARZO ::..   Modif' fourche MARZO ::.. EmptyDim 7 Jan - 21:39

J'ai lu sur le Tuto de bfnfifou que si l'on mettait une huile trop visqueuse il y avait un risque de "choc hydrolique" confused what is it ??

De plus je voudrais savoir si il y avait un risque de ce genre de chose sur ma DJ, huile d'origine, 100mm de debattement et gonflé bien bien dur pour du street (2 bar dans chaque plongeurs) , en pompant dessus a l'arret j'arrive a peine a l'enfoncer a 1/4 .. ????

PS: jai une cartouche VF2, je sait pas si cela peut jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
Nico
Invité




Modif' fourche MARZO ::.. Empty
MessageSujet: Re: Modif' fourche MARZO ::..   Modif' fourche MARZO ::.. EmptyDim 7 Jan - 22:04

En fait si tu met une huile trop visceuse, si compresion trop violente il y a, l'huile n'étant pas assez liquide, elle va exercer une force très importante sur le système d'amortissement, et cela risque donc de l'endommager.

Voilà moi c'est ce que j'ai compris, je te passe les détails techniques, je fait au plus simple.

Si j'ai dit des bêtises merci de corriger
Revenir en haut Aller en bas
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Modif' fourche MARZO ::.. Empty
MessageSujet: Re: Modif' fourche MARZO ::..   Modif' fourche MARZO ::.. EmptyDim 7 Jan - 22:08

Oui donc coMME J AI L HUILE D ORIGINE, IL N Y A PAS DE RISque, meme si je gonfle au taquet.

La pression d'air n'as donc rien a voir... Smile merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

Modif' fourche MARZO ::.. Empty
MessageSujet: Re: Modif' fourche MARZO ::..   Modif' fourche MARZO ::.. EmptyDim 7 Jan - 22:32

Pas d'inquiétude : même si la pression d'air maxi préconisée par Marzo pour ses modèle huile/ressort est de 1 bar, à 2 bar ça le fait large !!!

Pour le "choc hydraulique" Laughing , il suffit de comprendre qu'un liquide est incompressible : sur une fourche hydrau, lors d'un choc, l'huile passe d'une chambre à une autre par l'intermédiaire de petits trous calibrés...Si l'on met une huile trop visqueuse (c'est à dire très épaisse, peu fluide), cette dernière a du mal à s'évacuer d'une chambre à l'autre, car un important volume d'huile doit passer par ces petits trous. Il en résulte une forte montée en pression, ce qui peut détruire les organes d'étanchéité internes de la fourche, voir carrément le piston plongeur affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Modif' fourche MARZO ::.. Empty
MessageSujet: Re: Modif' fourche MARZO ::..   Modif' fourche MARZO ::.. EmptyDim 7 Jan - 22:46

OK merci pour ces précision c'est cool! Wink donc avec mes 2bar dans la fourche et mes 60Kg tout mouillé j'ai pas de soucis a me faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Modif' fourche MARZO ::.. Empty
MessageSujet: Re: Modif' fourche MARZO ::..   Modif' fourche MARZO ::.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif' fourche MARZO ::..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marzo Drop off HS
» fourche DH
» modif cadre, tige de selle...
» Fourche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser