Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pneus de DH / FR / 4X

Aller en bas 
+4
carriere886
Samyouks
bfnfifou
MuFFinMan!
8 participants
AuteurMessage
Nico
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyDim 7 Jan - 20:52

Voilà ici venez parler, partagez vos avis, impressions et expériences avec les différents modèles de pneux destinés à la DH / FR / 4X

C'est à dire tous les pneux à crampons ou semi-slick destinés aux pratiques citées ci-dessous (sortez pas de Kenda K-Rad ou de DMR)

Si possible postez une photo du pneu que vous décrivez (tous les constructeurs ont un site), avec la section et la dureté de gomme, en disant bien les + et les -, les conditions et la durée de test
Revenir en haut Aller en bas
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyDim 7 Jan - 21:20

Je conseille:

- MICHELIN DH24 26*2.2, tres bon pneu, accorche irréprochable sur la terre seche ou humide voir dans la boue Twisted Evil petit inconvenient: il s'use vite sur terrains sec. Test 1semaine au gets/morzine et sortie boueuse au MDK.

Je déconseille:

- MAXXIS Mobster DH 26*2.35 gomme 60a, pneus cher, a l'accroche plutot douteuse, usure rapide, aucun débourage dans la boue et un peu trop renforcé a mon gout ^^ (pour les butyl DH). Test 5 / 6mois en freeride / trail.
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
Nico
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyDim 7 Jan - 21:29

- Maxxis Mobster 2.5 60a

Pneus de DH / FR / 4X 12oy7

Prix : 49 € (barracuda)

Mes premiers gros pneux, montés sur mon Da Bomb. j'ai du rouler avec ça pendant un peu plus d'un an.

Déjà du 2.5 pour un rigide c'est beaucoup trop même si maxxis taille petit.

Des bons pneus bien robustes et solides à l'accroche pas vraiment phénoménale et qui plombe pas mal le bike. Même si on ne dispose pas trop de ça par ici son terrain favoris est la grosse rocaille.

J'allais oublier : Ils sont horribles à mettre ou enlever de la jante ! A ce niveau c'est avec Maxxis que j'ai toujours eu le plus de problèmes ... l'inconvéniant des pneux qui ont des flancs renforcés

+ : - Solides et Robustes
- Accroche dans la rocaille
- Durabilité exceptionnel grâce à la gomme dure

- : - Lourds
- Accroche moyenne dans les autres terrains (terre séche ou humide, boue ...)
- Profil qui ne favorise pas du tout le roulement
- Beaucoup trop cher (si payés plein pot ;-) )
- Horribles pour mettre ou enlever de la jante



- Maxxis High Roller 2.35 60a

Pneus de DH / FR / 4X Ecommercethumbnailaspxrc9

Prix : 25 € (barracuda); 19 € (fizzbikes)

C'est à la suite des Mobster que j'ai eu une paire de High Roller (puis par la suite une autre paire) toujours sur semi-rigide.

Déjà, la section en 2.35 favorise largement le poids et la facilité de roulement. Mais le profil du pneu joue aussi beaucoup et par rapport aux Mobster, les High Roller freinent beaucoup moins le bike.

Ce sont des pneux plus polyvalent qui ont un comportement correct sur à peu prés tous les terrains.

Néanmoins ils bourrent très facilement et de plus ils bénéficient d'une réputation et d'une renomée qui, je trouve, n'est pas forcément justifiée

+ : - Polyvalents
- accroche correcte
- Ne freinent pas trop le bike
- Peuvent se trouver à prix très raisonnable
- Durée de vie correcte sauf si on passe son temps à bloquer la roue arrière

- : - Bourre trop facilement
- Réputation pas forcément justifiée
- Horrible à mettre ou enlever de la jante


- Hutchinson Octopuss 2.3 48a
Tubeless

Pneus de DH / FR / 4X Octopus_mrcmedium

Prix : 26 € (2.3 48a loisirs-vtt ) / 30 € (2.5 48a Chain Reaction)

Le concurent du High Roller. L'octopuss bénéficie d'une notoriété beaucoup moins importante que le High Roller et c'est à mon avis bien dommage.

Je viens de les acquérir en remplacement des High Roller, et en une session j'ai vu la différence. Ils bourrent beaucoup moins facilement, le profil est peut être moins roulant mais beaucoup plus accrocheur et la gomme 48 a adhére pour de vrai !

Ils ne sont disponibles qu'en Tubeless, ce qui est dommage pour ceux qui préférent les TubeType puisque le tubeless rajoute du poids, ce qui n'est pas grave lorsqu'on roule en tubeless puisqu'il n'y a pas de chambre à air mais pénalisant si on roule en tubetype, puisqu'il faut ajouter le poids de la chambre à air.

J'espére que mes premières conne impression seront confirmés sur le long terme, avec surotut la durée de vie à surveiller

Les meilleurs pneux polyvalent que j'ai testé jusqu'à présent

+ : - Accroche phénoménale
- Tubeless ...

- : - ... mais Tubeless
- Prix (Si pas de réductions)


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyDim 7 Jan - 21:34

Moi aussi j'ai eu des mobster et j'en ai était vachement déçus!! accroche pas terrible , en six mois les pneux étaient mort sans faire de dérapage (vu le prix des pneux!!) et je les trouve extremmement cher pour ce que c'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyDim 7 Jan - 21:52

OK, je sais, on a dit pneus de FR / DH / 4X et ceux-ci sont censé être des pneux de XC mais perso je les utilise en 4X

- Hutchinson Python New Generation 2.0 Air Light Tringle Rigide

Pneus de DH / FR / 4X Python_airlight

Prix : 20 € (Decathlon)

Poids : 555 gr

Pneu que j'ai acheté à la base pour la roue arrière uniquement pour l'utilisation sur piste de race.

C'est un pneu au rendement incroyable sur terrain roulant ! L'adhérence est correcte et on sent vraiment que le vélo avance à chaque coup de pédale.

Je le destiné à ne pas quitter les pistes de Bmx mais il peut parfaitemtent servir sur les DH roulantes comme St Just ou L'avalanch Cup de Lyon - La Sarra.

Il est très léger mais aussi assez fragile (les flancs ne sont pas très épais), il vaut donc mieux rouler propre avec.

Je n'ai jamais essayé dele mettre devant et cela ne me tente pas trop car je doute de ses performances en freinage

+ : - Adhérence sur sol roulant et sec
- Rendement
- Poids

- : - Pneu de Xc donc pas forcément prévu pour encaisser du gros (même si je n'ai encore jamais crevé avec)
- A mon avis ne pas mettre à l'avant pour le 4X / DH (mauvaises performances pour le freinage)


- Hutchinson Bulldog 2.0 Air Light tringle Rigide

Pneus de DH / FR / 4X Bulldog_airlight

Prix : 20 € (Decathlon)

Poids : 595 gr

J'ai acheté le Bulldog en même temps que le python, pour la même utilisation sauf qu'il est destiné à la roue avant.

Tout comme le python, je ne suis pas déçu par ce pneu de XC pour une utilisation sur piste de race.

Les gros crampons carrés ne sont pas forcément adaptés aux petits cailloux et autres surfaces que l'on recontre sur piste de race pour l'adhérence en virage mais ils restent efficassent pour le freinage.

Il est prévu pour terrain humides en Xc mais pour une utilisation plus hard il est très polyvalent

Je songe à mettre ce pneu sur terrain roulant et humide à l'arrière en complément d'un octopuss devant

+ : - Poids
- Polyvalence
- Look

- : - Résistance (même problème que le python)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyMer 10 Jan - 21:50

Faut croire que tous le monde roule en slick ou sur la jante ...
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyMer 10 Jan - 22:00

J'ai déjà bien apprit en lisant ton post, comme je t'ai dit je n'y connais pas grand chose en pneus...Tous ce que je sais c'est que je met 4bars a l'arrière et 3,5 a l'avant, quand j'en serai plus sur les miens je ferai un rapport
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyMer 10 Jan - 22:04

Beh mi mes WTB accrochent largement plus en courbe boueuse que les Michelin (Xtrem avant et Dh 16 arrière tous deeux en 2.2).

Là ces Weirwolf sont en 2.1, pèsent 730g pièce et ont un profil aggressif specifique boue/caillasse.

Le reste du test par la suite.

Sinon pour les Corratec FATMAn en 2.3, je dois bientot les recevoir et je ferais donc un topo après moultes sessions (au passage 530gr/pc).
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Nico
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyMer 10 Jan - 22:38

bfnfifou a écrit:
Tous ce que je sais c'est que je met 4bars a l'arrière et 3,5 a l'avant, quand j'en serai plus sur les miens je ferai un rapport

4 bars et 3.5 bars !!! t'es fou toi !!!! moi je met 2 bar et encore c'est déjà pas mal !

L'avantage des pneux de DH en grosse section est qu'ils te permettent de rouler en basse pression sans avoir trop de chance de creuver (en théorie, aprés tout dépend du pneu ...), ceci afin d'améliorer l'adhérence (au profit du rendement ok mais en DH l'adhérence et lconfort comptent plus que le pédalage)

Bref avant de passer en TS roule moins gonfler, tu verra c'est déjà moins tape cul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 11 Jan - 0:23

J'ai toujour gonfler comme sa, j'essayerai un peu moin, mais bon faut dire aussi on fait pas le méme poid bah chez pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 11 Jan - 1:20

je sais, mais par exemple dans le dernier big bike j'ai vu en vitesse leur tests et pour les DH ils gonflaient à 1,8 bars ! et ils doivent etre bien plus lourds que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
carriere886
forumeur picousé
carriere886


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Gondecourt
Vélo utilisé : P2 street - Megamo Dani Comas ...
Date d'inscription : 18/07/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 11 Jan - 18:49

C' est parce qu' il a roulé en street ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicflo.skyblog.com/
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 11 Jan - 18:58

carriere886 a écrit:
C' est parce qu' il a roulé en street ca lol!

C'est pas faux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tré Cool
Grand Flooder
Tré Cool


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Vélo utilisé : [TRIAL] Coustellier V2
Date d'inscription : 18/07/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 11 Jan - 20:02

Et bah moi je roule en 1 bar, voire un peu moins, et je crève jamais ! (et pourtant taper sur des coins, ça me connait lol! )

Le secret ? Prenez un pneu try-all sticky, vous aurez une bonne accroche pour le street, mais aussi dans la terre humide/seche, les pierres, mais vu comme vous vous roulez, ce sera une paire de pneu toutes les 2 semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtrialistes-riders.fr.cx
Nico
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 11 Jan - 20:24

C'est sur que les relances et les bons freinages répétés doivent vites avoir raison du pneux ^^
Revenir en haut Aller en bas
S1
forumeur régulier
S1


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Pérenchies
Vélo utilisé : KRAFTSTOFF F2
Date d'inscription : 24/12/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyLun 15 Jan - 12:31

Tout d'abord nico ton TOPIC tombe a pic (rime?) pour moi ^^ , et j'avoue il est vraiment bien fait ! enfin voila pour les python que tu utilisais en 4x voir DH et bien tu en as trouvé un second j'ai utilisé ces ex-XC aux memes fins et franchement sur le sec j'ai toujours eu un bon feeling avec ces pneus meme en dirt ! par contre le gros probleme en utilisation non-XC c'est definitivement l'usure et la fragilité pour moi ! les crampoms latéraux s'en allaient un par un avec le temps et la bande de roulement disparaissait a vitesse grand V ! autre phenomene d'usure remarqué : les flancs se craquelent avec le temps toujours ( 1 ans ) sinon voila apres avoir vu t'es hutchinson a l'oeuvre je me demande si je ne mettrais pas ca a l'avant ...

Si quelqu'un peut me conseiller un pneu avant tres polyvalent, resistant mais pas lourd, et pas cher et ne bourant pas trop drunken enfin toujours mieux que mon blue dragon (TIOGA..) qui devient un pneu slick ...
Revenir en haut Aller en bas
http://swane.pinkbike.com
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyLun 15 Jan - 14:44

S1 a écrit:

Si quelqu'un peut me conseiller un pneu avant tres polyvalent, resistant mais pas lourd, et pas cher et ne bourant pas trop drunken enfin toujours mieux que mon blue dragon (TIOGA..) qui devient un pneu slick ...

Je ne sais aps si çà va t'interesser mais j'ai acquis cela recemment:
Pneus de DH / FR / 4X Dscf3515km2

Corratec Fatman en 2.3, 530gr le bout pour 20€. Il existe une version renforcée 730gr/30€.

Pneus de DH / FR / 4X Dscf3514pv2
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Nico
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyLun 15 Jan - 15:12

Si tu veux du gommard léger, oublie les hutchinson octopus, qui font leur poids (tubeless oblige)

Pour les corratec le poids m'impressionne toujours autant (un peu plus de 500 gr il me semble) mais aprés je veux voir la résistance aux crevaisons.

De plus les pointes diamants me tendent à penser qu'il s'agit d'un pneu pour terrain rocailleux et sec.

Par contre avis purement personnel, je trouve le design pas fameux (oui je sais ce sont des pneux et on s'en fout un peu mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : sailly-labourse
Vélo utilisé : dh team
Date d'inscription : 18/01/2007

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: .......hummm   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 18 Jan - 15:39

alors moi j'utilise des pneus ayant un profil de rêve!!des KENDA blue groove pour l'avant et nevegal pour l'arrière, en 60a et 2.50 pour les 2!!! hummm c'est cool tout ça, seulement ils crèvent tout le temps ces enfoirés! ils ont beau accrocher, débourrer et servir le café, ils restent avant tout fragile puisque je crève à CHAQUES SORTIES!l lol.

conclusion=======> Je les déconseille!!! eheh à moins d'acheter des chambres à air dh (la peut etre que...............ohoh)
Revenir en haut Aller en bas
Tré Cool
Grand Flooder
Tré Cool


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Vélo utilisé : [TRIAL] Coustellier V2
Date d'inscription : 18/07/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 18 Jan - 18:21

Si tu veux essayer de moins crever, prend une chambre a air deja crevée, coupe la dans toute sa longueur, et enveloppe la sur ta chambre à air. Puis gonfle une fois que le pneu est dessus. Ca te donne une épaisseur de plus qui évite les pincements. Si tu vois que ça va mieux mais que c'est toujours pas suffisant t'en mets deux mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtrialistes-riders.fr.cx
alexia
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : sailly-labourse
Vélo utilisé : dh team
Date d'inscription : 18/01/2007

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: ....   Pneus de DH / FR / 4X EmptyJeu 18 Jan - 19:18

ouey ça peut le faire j'essaye des que j'ai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyDim 21 Jan - 22:01

Test Corratec au MDC:

Comme dirait Nico:
[quote=Nico]Vu le poids, la carcasse n'est pas assez rigide[/quote]

Ben c'est bien vrai, çà bouge mais pour mon utilisation, çà apporte un peu plus de Grips et du confort.

Ils ont aussi un bon débourrage et une bonne tractin sur sec ou dans la gadoue.

En gros: polyvalent, pour personne non bourrin(e?), pour le "Allmountain".
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Anonymou
Invité




Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyLun 29 Jan - 20:38

moi j aimerai bien avoir des renseignements sur les wtb je vois qu il y en a un qui les essaye
je me tate pour les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Newbie
Franou


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Polincove
Vélo utilisé : Scott Ransom 30
Date d'inscription : 26/03/2007

Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X EmptyMer 28 Mar - 16:43

J’ai crevé mes deux pneus Scott après le passage dans un trou de bombe à Tournehem. J’ai bien abîmé l’avant et j’ai commandé un Mobster 2.5. Bon ! A lire vos messages je me suis planté. Je veux un pneu solide mais surtout avec une bonne accroche. Heureusement il n’arrive pas avant 15 jours. Que puis je prends en 2.5 Tubetype en itermédiare?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus de DH / FR / 4X Empty
MessageSujet: Re: Pneus de DH / FR / 4X   Pneus de DH / FR / 4X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus de DH / FR / 4X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus FR
» pneus
» Pneus de Dirt
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser