Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Z1 sport pour une Pike?

Aller en bas 
+3
m0stik
Samyouks
bfnfifou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 2:00

Salut a tous Ma Z1 sport pour une Pike? Bienvenu , voila moi qui aime bien changer de matos de temps en temps(enfin la c'est un peu rapide je sais tongue ) je pensais, comme dit dans le titre, revendre ma Mazrocchi Z1 sport 2006 pour une Pike scratch .

J'aime bien la Pike pour sont réglage du débattement et son blocage (pratique dans les monté) son fonctionnement aussi me plaît bien.

Pensez vous que sa vaille le coup? Combien pourrai-je revendre mon actuel Z1 sachant quel dans un état irréprochable, elle n'a rouler que 10fois maximum Laughing

Merci d'avance a ceux qui m'aiderons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Invité




Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 2:15

Moi je garderais la marzo, parce que je pense que niveau rigidité la pike ne vaut pas la marzo
Sinon vu que neuve elle vaut pas loin de 550€ moi je la revendrais minimum 350 si elle n'a servie que 10 fois comme prix de départ je metterais 400 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 2:43

Disons qu'avec la Pike tu vas gagner en poids et en polyvalence. Tu vas gagner la dessus ce que tu va perdre en "rigidité".

De toute façon les 2 modèles pètent alors.... Après c'est une question de feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 11:16

moi j'ai une pike team acheté 280 € sur velo vert elle n'a aucunes rayures, pets, enfin nickel, j'en suis très content mais je pense changé le ressort
Revenir en haut Aller en bas
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 13:16

m0stik a écrit:
moi j'ai une pike team acheté 280 € sur velo vert elle n'a aucunes rayures, pets, enfin nickel, j'en suis très content mais je pense changé le ressort

c'est pas trop la question que bfnfifou a posé mais bon.... Rolling Eyes
sinon pour repondre, je dirait de garder la Marzo, car aprés etre passé sur rockshox, j'ai regretter du fait que ce n'est pas rigide lateralement, je sait c'est pas une pike que j'avais mais bon RS c'est RS...ma roue qui fortte l'arceau dans un virage relevé c'est vraiment bizar, il faudrait se poser des question... Shocked

Mais depuis la DJ3, c'est le pied! Very Happy donc je dit VIVE MARZO ! Ma Z1 sport pour une Pike? Banana
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 13:57

Ben sur espacevtt aussi il mon tous dit sa, donc je vais la garder cheers
Revenir en haut Aller en bas
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 14:00

bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
Briac
forumeur confirmé
Briac


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Beuvry (59)
Vélo utilisé : Spé P3 2007
Date d'inscription : 02/11/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 14:26

Moi j'aurais pris la pike . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 14:36

Pour avoir gouter à la pike je changerai pour rien au monde ! tout en tenant compte du fait qu'il s'agit à la base d'un fourche d'enduro qui tolére un peu le fat

Axe de 20 à serrage ultra pratique, débatement variable pareil trop pratique pour un rigide (selon que tu fait race, street, parc ou alors DH/FR)

Poids moins conséquent que les marzo

Moins haute

Plus jolie (à mon gout)

Pour ce que dit etienne en même temps faire du street (pas très propre m'en veut pas mais reconais qu'elle a subit la tora) avec une fourche type rando / loisir c'est normal que ça merde ... Et perso sur la mienne la roue avant est jamais venue toucher l'arceau ou autre donc bon. je prétend pas etre propre mais j'évite le bourrinage et ma fourche me le rends bien. Je ne l'ai fait talonner qu'une fois (tu étais là françois) et sinon rien. En DH sur le terril elle sbit parfois de belles contraintes et aucun pb de rigidité ou je ne sais quoi... bref que du bonheur !

Moi je vote pike, si promo car si tu paye plein pot là laisse tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 14:43

Sa c'est de l'argumentation qui fait pencher la balance! tongue Si elle plus basse je pourrai la mettre en 140 sans trop bouger le géométrie alors?
Revenir en haut Aller en bas
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 14:45

Oui c'est vrai la Tora je lui en est fait baver....mais comme bfnfifou fait un peu de tout je croit (dirt, Fr, street) je lui conseille pas trop car des Pike cassées a cause de street ou dirt, on en voit pas mal Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 14:47

Etiennus a écrit:
Oui c'est vrai la Tora je lui en est fait baver....mais comme bfnfifou fait un peu de tout je croit (dirt, Fr, street) je lui conseille pas trop car des Pike cassées a cause de street ou dirt, on en voit pas mal Mad

En méme temps le pire que je puisse faire en street c'est le stair gap du zenith donc je pence pas que sa soit qui puisse pété une pike, non?
Revenir en haut Aller en bas
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 14:50

A mon gout, a partir du moment ou tu fait pas de rotation sa tiendra je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 15:56

si tu prend une pike et que tu fait tu street / dirt avec change le ressort, a part si c'est deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 16:29

Si tu prends le temps de lire tu verra que fifou dit que le seul street qu'il fait c'est le stairs gapdu zenith ...
Revenir en haut Aller en bas
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 18:05

ba donc il peut gardé son ressort mais je pense qu'il est plus sage qu'il garde sa Z1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
forumeur confirmé
Briac


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Beuvry (59)
Vélo utilisé : Spé P3 2007
Date d'inscription : 02/11/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 20:48

T'est moche toi tu sais que toutes les pike ne sont pas à ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 20:49

oui je le sais mais je dit sa si il la change et si il prend a ressort
Revenir en haut Aller en bas
Briac
forumeur confirmé
Briac


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Beuvry (59)
Vélo utilisé : Spé P3 2007
Date d'inscription : 02/11/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 21:23

Les ressorts tu les changent selon le poids que tu fais cette fourche n'est pas prévue pour faire du street à l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 21:43

peut être pas prevus pour le street mais moi je l'utilise en street ainsi que legans sur le forum et elle va très bien dans cette discipline
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 21:58

Ok merci mais c'est pas trop le sujet, je sais ce que vaut une pike et ce qu'on peut en faire, ce que je veut savoir c'est si vous pensez que sa faudrai le coup
Revenir en haut Aller en bas
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 22:02

sa vaut pas le coup celon moi
Revenir en haut Aller en bas
Briac
forumeur confirmé
Briac


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : Beuvry (59)
Vélo utilisé : Spé P3 2007
Date d'inscription : 02/11/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyDim 31 Déc - 22:13

Pour quelqu'un qui est un minimun polyvalent et qui entretien son matos je dis fonce . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyLun 1 Jan - 21:21

Moi je dit fonce tant que tu es respectueux de ton matos en régle générale
Revenir en haut Aller en bas
m0stik
inconditionnel
m0stik


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 33
Localisation : lomme
Vélo utilisé : Vario TEQUILA
Date d'inscription : 27/08/2006

Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? EmptyLun 1 Jan - 22:23

lol on echange ?moi je cherche une Z1 Neutral

ma pike est une team, ressort, Uturn, noir ( pas repeintes) exellent etat, je l'ai depuis debut decembre ( acheté d'occaze)

si tu veux tu peux la prendre durant quelques jours pendant les vac, je peux te la prêter volontier et tu me dis après si sa te convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Z1 sport pour une Pike? Empty
MessageSujet: Re: Ma Z1 sport pour une Pike?   Ma Z1 sport pour une Pike? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Z1 sport pour une Pike?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mobilisation pour notre sport!!!! :d:d:d:d:d:
» [a vendre] RS pike+ roue mavic(823+dt suiss 440FR+ rayon DT)
» [Vente]MBK SPORT CRUISER NEUF
» [Vend] Marzocchi Z1 Sport 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser