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 Post MATOS

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supermaa
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 14:03

je rejoins totalement l'avis de Freddy, pour éviter de brusquer le matos sur des sauts à réception à plat, j'attéris sur la roue arrière jambes tendues, je les replis au fur et à mesure de l'impact et je laisse retomber mon avant pour enfin amortir avec les bras... à l'oreille aucun gros chocs et je pense qu'il est de même pour la structure des roues...
la réception à plat avec les 2 roues ne permet pas de déstructurer le mouvement et tu subis le choc en une seule fois, après c'est ma façon de rider, peut-être qu'en trial ça se passe autrement
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 14:33

Pour les gaps à plat, rien de tel qu'un 180...De cette manière, au phénomène d'écrasement, tu ajoutes de la torsion scratch

Arrow Arrow Arrow
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Freddy
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 15:51

Euh oui lol! mais il faut avoir la parfaite maitrise du 180!! sinon....silent
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Tré Cool
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 19:22

C'est vrai que ce que vous dites n'est pas faux... C'est sur que si ça marche comme vous le dites c'est que visiblement c'est pas pareil en trial...!

Mais Freddy, a la session dunkerquoise j'ai le souvenir que tu faisais des receptions à plat qui claquait bien quand même, et pas comme tu le dis là scratch
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Freddy
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 20:28

Oui c'est vrai, mais bon je ne fais pas ça tout le temps! parce que lorsque tu receptionne mal, tu t'explose les poignés, c'est ce qui m'est arrivé lors de cette session, sinon je fais bien attention de receptionner sur la roue arrière Wink c'est rare que je fais des gaps à plat en receptionnant comme un sac( c'est soit il y a des fois où je gère pas et des fois où je suis énervé et je gap a la rache, mais je le redis, c'est rare) Smile
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 21:40

Bin mon garsj 'ai une bonne solution pour rouler propre : tu fous une rigide, au moins si tu saques comme un Russe avec ton bike, tu le sauras et ca t' éviteras de recommencer ... enfin si tu fais pas de street à la 24, genre street fluide ou park, là ca passe et c' est même mieux !
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 21:48

ca devient vraiment relou de penser k'au rigide

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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 21:49

j'ai pu le constater aujourd'hui,
je suis aller faire du street à Calais et conclusion
Avec une rigide si t'es pas propre, t'as plus de poignets...
reste plus qu'à être propre... bah oui! tongue
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supermaa
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 21:51

Etiennus a écrit:
ca devient vraiment relou de penser k'au rigide

c'est un choix, je ne le conseille pas à tout le monde...
d'ailleurs je dirai que pour moi c'est un pari...
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 22:06

supermaaneuh a écrit:
Etiennus a écrit:
ca devient vraiment relou de penser k'au rigide

c'est un choix, je ne le conseille pas à tout le monde...
d'ailleurs je dirai que pour moi c'est un pari...

Perso, je suis pas là de passer en full rigide, même si je ne ride quasiment qu'en street...C'est même pas l'histoire de rider propre ou pas, mais j'aime pouvoir compter sur les quelques centimètres de débattement de ma fourche (dure comme pas permis), lorsque je suis trop confiant sur mon riding. 2ème gros point négatif : Une rigide, ca abaisse carrément la hauteur du poste de pilotage et je déteste me retrouver avec 3cm de spacers sous la potence... Avis purement subjectif tongue
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 22:23

Tu mets un cintre relevé Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 23:09

Ca ne me rend pas mon petit débattement No et c est très moche ...Avis subjectif n°2...
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Sam 20 Jan - 23:13

LE truc qui dérange: "IMPOSER" aux autres ses choix.

Chacun les siens.

Perso, je ne suis pour personne ayant essayé tout ridie à tout suspendu (et ouais vous me croyez pas??? MAssi MAx i en 1300 mm et 150 avant et dirty julia avec fourche Koxx rigide donc...)

Le truc c'est que j'ai pris plaisir avec tous et que là j'ai trouvé mon montage king .

Résultat: le prochain qui sort du post: SA GRANDE GUEULE DEHORS!!!

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MessageSujet: Re: Post MATOS   Dim 21 Jan - 0:35

je ne pense vraiment pas que quiconque cherche a imposer ses choix...
je connais l'ironie de Florent (carriere886) pour être un brin insistent, le secret c'est rentrer dans son jeu...

genre: on sait tous que t'aime bien ce qui est rigide et te fais mal aux poignets... mais d'autres se contentent de quelque chose d'un peu plus mou qui coulisse... mais chacun y trouve son plaisir

Amis de la poésie!
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Dim 21 Jan - 0:57

Ah la la mais qu'est ce qu'on entend pas sur la rigidité des fourches avec les streeteurs... lol. Quelle prise de tête ! (enfin nous les trialistes on est pas mieux avec nos roues libres et patins de freins Laughing )

Le choix de la fourche, tout dépend de ce que vous préférez casser. Si vous prenez une rigide, vous apprenez à rouler souple, et de temps en temps vous vous faites mal, mais vou au moins vous vous réparez tout seul, alors que le vélo, il coute ! $$$

A vous de voir, même si moi personnellement je n'aime pas les fourches suspendues (sauf pour rouler a fond sur des bosses mais là c'est pu du street)...

Après ce n'est qu'un avis de trialiste et heureusement que je sois pour une fourche rigide sinon j'aurais du soucis à me faire lol!
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Dim 21 Jan - 23:04

slt ojourd' 8 (lol) j'ai étais au bowl d'amiens qui n'est pas encore finis.
il y a deja de la bonne hauteur mais j'avais pas mon bike.affraid
voila il va faire mal ce bowl
bonjour les transferts❤
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Lun 22 Jan - 13:14

juste pour rebondir sur le prix du matos de street vtt si vous me permettez de donner un avis de "rookies":

j'ai du mal à comprendre au vu des prix de matos "disons confidentiel" comment peuvent effectivement faire les jeunes! au prix ou coûte la vie actuellement: c'est un sport trés cher, lorsque je vois le prix d'un cintre, j'hallucine!
maintenant, je sais bien que lorsque c'est une passion, rien ne compte mais faut être parfois réaliste.... mais attention: je comprends parfaitement l'amour du beau matos (qui reste hors de prix pour ma bourse!) donc je me disais que si c'est pour transformer un vtt en bmx (single-speed, fourche rigide,pegs, ect...) autant acheter un bon bike de bmx, non?! surtout lorsque l'âge le permet! perso si je me suis tourné vers un vtt typé dirt-street c'est parce qu'à mon âge je me vois pas rouler sur un 20 pouces! et donc j'apprécie le "confort" d'un 26 pouces.

enfin, c'est juste le genre de réflexion que je peux me faire en parcourant cette excellent forum (ou d'autres d'ailleurs) et cela ne m'empéche pas de baver devant tous ces bikes! Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Lun 22 Jan - 13:30

beau bike trouvé sur Pink Bike:


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MessageSujet: Re: Post MATOS   Lun 22 Jan - 14:13

c'est vrai que le prix du matos est chere , j'"aurais jamais acheter un guidon aktarus a 65 euros.
apres il faut savoir que moi par exemple j'ai mis pas mal de pieces bmx ,
apres j'ai voulu rester dans l'esprit originel du mtb , juste question de gout , c'est comme ca ,si un bmx'er me demande pk je fais pas de bmx, je lui dirais pourquoi tu fait pas de trotinnete ou autre chose. scratch si il veut un truc maniable et pas chere , il pourra toujours faire du park ou du street a pied lol!
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Lun 22 Jan - 14:18

a remarquer qu'en bmx les cintres roues et fourche (tout ce qui est en rapport au 20") est relativement chere , meme une potence c'est 50 euros un guidon aussi ( dans les 60/70 euros quand meme).
enfin voila en resumé c'est quand meme bien chere le bike
nous les jeunes on attend pour l'argent( santa )
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Lun 22 Jan - 19:10

neil a écrit:
juste pour rebondir sur le prix du matos de street vtt si vous me permettez de donner un avis de "rookies":

j'ai du mal à comprendre au vu des prix de matos "disons confidentiel" comment peuvent effectivement faire les jeunes! au prix ou coûte la vie actuellement: c'est un sport trés cher, lorsque je vois le prix d'un cintre, j'hallucine!
maintenant, je sais bien que lorsque c'est une passion, rien ne compte mais faut être parfois réaliste.... mais attention: je comprends parfaitement l'amour du beau matos (qui reste hors de prix pour ma bourse!) donc je me disais que si c'est pour transformer un vtt en bmx (single-speed, fourche rigide,pegs, ect...) autant acheter un bon bike de bmx, non?! surtout lorsque l'âge le permet! perso si je me suis tourné vers un vtt typé dirt-street c'est parce qu'à mon âge je me vois pas rouler sur un 20 pouces! et donc j'apprécie le "confort" d'un 26 pouces.

enfin, c'est juste le genre de réflexion que je peux me faire en parcourant cette excellent forum (ou d'autres d'ailleurs) et cela ne m'empéche pas de baver devant tous ces bikes! Laughing Laughing

J'ai exactement la même philosophie du MTB...
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Lun 22 Jan - 21:04

Yes c'est le nouveau Monty 221pr !

Il est très joli en effet, Monty savent créer des bikes bien beaux, mais en dehors de ça j'aime pas trop leur vélo... Trop courts et le look du tube supérieur est un peu bizare je trouve...
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Lun 22 Jan - 21:36

Et nous les trialistes comment on fait ? Razz

On va pas faire du trial avec un bmx (lol) et là comptez 80€ le cintre, ou 70€ la potence lol!

Même certaines de nos fourches valent plus cher que vos belles fourches suspendues XD mais là c'est du vol... !
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Lun 22 Jan - 23:32

Et KST ??? Personne n'en a encore parlé (J'ai découvert cette marque sur Peppl...)
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 24 Jan - 22:00

KST tout comme try all (hors sujet mais bon) et 24 b ( qui vont arriver ac des nouveaux produits (comme le hooligan por exemplo:rabbit:).
c'est du street trial surtout Kst.:heiiin:

voila.
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MessageSujet: Re: Post MATOS   

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