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 Post MATOS

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Freddy
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 20:12

oui là c'est sur!! avec une belle petite potence BMX, ce serait magnifique!! perso j'adore!I love you
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Le Ch'Ti d' in bas
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 20:14

Le Ch'Ti d' in bas a écrit:
Yes !!! L'Aktarus avec une potence BMX, ca a une gueule terrible Twisted Evil ...A ne pas monter avec une big potence (NS Radiator, comme la mienne...), sinon ca risque de ne ressembler à rien d'une part, mais surtout faire un poste de pilotage hyper haut Evil or Very Mad

Sinon pour le cadre en Crmo de chez Fizzbikes, il me semble très bien pour un début (bases un poil longues, si c est une copie du Dirty Julia...). Cadre simple mais bien résistant pig . Pour l'autre, aucune idée, mais apparamment les Mutes n'ont donné de mauvais retours d'expérience, du moins à ce que je sache...
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 20:37

le dirty julia a des pattes verticales...

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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 20:42

niveau matos de street voila ce qu'il me faudrait pour achever mon vélo:

*kit SS
*potence neuve
*cintre a recouper
*grips bmx
*tenduer SS sans ressort

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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 20:56

pour le kit lionel en vend a 20 € (fourni avec une 16 et 18 dents) et le tendeur moi j'ai pris un derailleur mais bon maintenant j'ai les base horizontale

ps: si quelque a UN tendeur je suis preneur
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 21:48

tenduer SS a 16€ sur fizzbikes, pas de photos!

a votre avis bon ou movais? ressort ou pas?

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Freddy
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 21:49

Bon revenons au sujet!! que pensez vous du AKTARUS? sinon moi ça y est c'est décider: gold label axe de 9, manque plus que l'accord de papa et maman mais ce ne sera pas un problème je pense Laughing lol!
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sylvain
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 21:50

kewl ca une gold label comme guy marsh !!
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Freddy
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Mer 17 Jan - 22:02

oui mais aussi comme mon copains Aaron!! lol! mais c'est pas pour cette raison que je prends une gold label Wink
200ème message Very Happy
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supermaa
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Jeu 18 Jan - 10:33

l'aktarus étant très haut(83mm), je l'ai eu en main, il convient mieux à un vélo pourvu d'une fourche très basse voir plutôt à un bike équipé en fourche rigide...(dispo chez Décat Roncq via Pornkong: 65 Euros!)
autre alternative, le NPJ Wonderbra (76mm) plus difficile à se procurer...
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carriere886
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Jeu 18 Jan - 20:55

Samyouks a écrit:
Je sais pertinemment que les streeters purs et durs
n'aimeront pas mais pour les newbies qui veulent se mettre au street
sans atomiser leur porte-monnaie Fizzbikes sort 2 nouveaux modèles en
inversant juste le type de peinture



Pour un bike de street t' as pas besoin "d' atomiser ton porte-monnaie"
comme tu dis, parce que les streeteurs purs et durs sont en SS (voire en
rigide si t' es vraiment à la dèche) avec des cadres Cromo, un seul frein ... donc franchement le street ca revient moins cher que les autres disciplines, mais après tout dépend de ton niveau d' exigence qur le matos. Rolling Eyes

Si tu vas voir voir Alex, il te fait un bike génial à des prix vraiment attractifs ...
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Jeu 18 Jan - 21:03

carriere886 a écrit:




... donc franchement le street ca revient moins cher que les autres disciplines, mais après tout dépend de ton niveau d' exigence qur le matos. Rolling Eyes

Si tu vas voir voir Alex, il te fait un bike génial à des prix vraiment attractifs ...

je ne suis pas d 'accord : le street coute très cher vu le nombre de pièces qu'on explose...Peut être pas au montage du bike, mais à la longue, la facture s'alourdit vite...
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Freddy
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Jeu 18 Jan - 23:02

Euh oui, le street coute très cher !! Etienne vous en dira aussi des nouvelles!! car après les roues, c'est la fourche!! et bon c'est pas donner ces pièces là!! surtout lorsqu'on ne travail pas!!
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supermaa
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 10:24

vive la rigide!!
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 13:43

C'est là le doux paradoxe ! Bcp de jeunes se mettant au street ont pas forcement les moyens pour se payer qq chose de costaud alors que c'est quand on debute qu'on a besoin de matos resistant et donc de lacher la thune !
Pour ca, vive la rigide, roue double paroi bien fat et zou ! en gros mode BMX on !

Sinon pour ceux que ca interesse, j'ai recu pas mal de matos shadow en mag avec des coloris sympas !
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 18:25

Personnellement, ça me met hors de moi...Je m'explique : le VTT alternatif a carrément explosé (tant mieux pour nous) ces dernières années, alors c'est sûr l'esprit Underground, les possibilités du VTT en street, en Dirt, ca attire de plus en plus de monde, et ca une fois encore c'est positif...Ce qui l'est moins, c'est que dans le nombre de riders qui sont motivés voir doués dans ces disciplines, ben faut faut voir les choses en face, c'est une population jeune qui n'est pas rémunérée...Quand je vois un Toy IV ou d'autres cadres Ricains (certes de qualité...) se vendre à plus de 700€ l'unité (je ne parle même pas du prix final d'un montage à la carte : mon pauvre Bitch est équipé limite correct et il emplafonne les 1300€), ca me fait mal au ventre, car lorsqu 'on débute on fracasse pas mal de matos. Les conséquences de ça, c'est des petits gars hyper motivés qui envoient avec des vélos de supermarché (ben oui, car Papa et maman ne roulent pas sur l'or ou ne sont pas intéressé par la passion du rejeton), et qui se boitent gravement car leur matos est inadapté ...Les pilotes Pros sont pas emmerdés : ils ne payent quasi rien, voir rien de leur(s) bike(s)...Alors c'est beau, c'est underground, mais j'ai quand même un peu l'impression que ça va finir par devenir un sport de bourges...

Fin du coup de gueule !!!
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 18:31

cela depend comment on fait son montage...
c'est sur les 24 etc... mais bon c'est juste une marque , les cadres de street dirt park sont en moyenne de 400 450 euros apres si on veut vraiment de l'exotique (mob) apres il y a de l'occasion aussi.
il faut choisir aussi ou on commande les pieces et comparer les prix.
au final ca coute 2 a 3 fois moins chere qu'un bon bike de dh/freeride.
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 18:48

Ok, et tu te payes ça seul???
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 18:52

Juste pour dire à Freddy que sur le P2 j' ai jamais cassé la fourche ni les roues ! Et pourtant je suis pas toujours tendre avec le matos, je fais juste un peu attention, genre au voilage des roue j' attend pas que ca touche la fourche

Le seul problème que j' ai eu c' est la roulette d' ISCG qui s' est tordue en essayant de grinder et encore, ca c' est reparé tout simplement en saquant sus' tiete :lol!:

Mais c' est sur que le VTT (toutes disciplines confondues) est un sport assez cher, c' est le prix de l' originalité ...
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 19:50

Ben... le sport est cher, mais qu'y peut-on ? Les pièces vont pas se faire toutes seules, il faut bien les créer ! Même si c'est dommage ben c'est comme ça je pense. Si on veut avoir les moyens de se le payer suffit d'être bon a l'école pour que papa maman aident, et si ça suffit pas bah qu'on se trouve du travail, comme je l'ai fait, et j'en ai bien chié ! (et je suis désormais aucunement emmerdé avec mon matos et dieu sait que j'en casse énormément ! En plus le matos de trial même bas de gamme c'est un peu plus cher que certains matos de street bas de gamme donc...
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 21:13

oé c'est clair que c'est cher ( je trouve que le trial est meme plus cher) moi c'est garderie ^^ et les cours, quand on bosse on arrive a ce que l'on veut
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 21:38

Bon pour les roues, c'est vrai que j'ai bourriner dedans, mais bon c'était quand même des singles tracks et même une rhyno lite! ça se plie pas comme ça ces choses là!! mais bon maintenant j'ai pu de problème avec mes roues(parce que maintenant je sais dévoiler, heureusement!!) à par que je casse de temps en temps des rayons mais c'est parce que ce sont des rayons de merde!! mais bon la fourche , je suis désoler mais je ne suis pas bourrin!! a par des 180 a plat et les gaps a palt, je vois pas comment j'aurais pu fissuré ma fourche!!! surtout que lors des gaps à plat je suis hyper propre car je fais bien gaffe de rattérire sur la roue arrière!! et bon lors des 180 je suis un peu bourrin mais j'ai déja vu pire!! scratch
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 21:47

Si tu ratterris sur la roue arrière c'est encore pire ! A moins que tu fasses comme nous les trialistes, c'est à dire bloquer la roue arrière et amortir la descente de la roue avant, ce qui n'est pas possible si tu atterris sans freiner de l'arrière :S

Essaye donc de raterrir les deux roues en même temps pour que le choc se fassent sur les deux en même temps, ensuite tu déplaces ton centre de gravité sur l'arrière pour que la majorité du poids soit sur la roue arrière.

Si tu atterris sur la roue arrière sans freiner ça fait effet de levier sur tout le vélo, et la roue avant claque d'autant plus fort (c'est quelque chose qu'on déteste nous les trialistes ça nous explose notre jante avant et notre fourche également ^^)
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 22:01

moi je suis pas d'accord avec toi, parce que lorsque tu rattérie sur les deux roues en même temps tu t'en prends plein les poigners et donc la fourche s'en prends plein la tête
et lorsque tu rattérie sur la roue arrière, tu peux donc amortirle choc en reposant légèrement et tu t'en prends 2 fois moins dans les poignés: demande a Etienne tu verra!! même super Hermel nous a dis la même chose!!!
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MessageSujet: Re: Post MATOS   Ven 19 Jan - 22:15

moi les gap a plat j'y vais et fond lol et ma roue arriere ( mavic xm 117) est presque pas voilé !
c'est plutot le moyeu qui a mangé mais bon la roue a tenue plus d'un an et c'est encore roulable
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MessageSujet: Re: Post MATOS   

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