Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disque et plaquettes gras!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyLun 10 Juil - 20:11

Vous faite quoi lorsque il y a eut de l'huile sur vos plaquettes et disque et que vou ne retrouvez pas le freinage connu avant ??

J'ai essayer 3 ou 4 degraissant different mais pas moyen de retrouver le freinage on/off que j'avais avant!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
Nanass
Invité




Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyMar 11 Juil - 11:03

MDR, moi j'ai lavè mon disque au karcher apres je l'est sechè ensuite jai frotè avec du savon et une eponge je l'est frotè et c t nikel, mes surtout ne reste pas trop longentemp avec ton disque sous l'eau cela pourrai rouillè ^^

ou au pire tu roule en freinage tres progrerssif et long !! tu accelere et tu freine mes de façon a se que se soit long et sa devrai chaufè facilent si t'est pas en 200 mm et apres sa brulerè tout les particule d'huile jusqu' a ce qu'il ,'y reste plus rien !



afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyMar 11 Juil - 13:02

Langue francaise nanass!!! Nième fois. Cà te soule d'etre français? "ait" et "ais" font parti de notre langue et les verbe qui se finissent par "è" j'en connais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Briac
Invité




Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyMar 11 Juil - 13:56

nanass a écrit:
mort de rire, moi j'ai lavé mon disque au karcher aprés je l'ai seché ensuite j'ai froté avec du savon et une éponge je l'ai froté et c'était nikel, mais surtout ne reste pas trop longtemps avec ton disque sous l'eau cela pourrait le rouiller ^^

Ou au pire tu roule en freinage trés progressif et long !! tu accelère et tu freine mais de façon a se que se soit long et cela devrait chauffer facilement si t'est pas en 200 mm et aprés cela brule toutes les particules d'huile jusqu' a ce qu'il ne reste plus rien !

afro afro afro


Voilà toutes les fautes corrigées .
Revenir en haut Aller en bas
Nanass
Invité




Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyMar 11 Juil - 15:58

pourtant j'ai la barre qougle avec correction et sa marque correct Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nico la
Invité




Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyMar 11 Juil - 16:31

mdr le jour ou tu devra écrire une lettre de motivation j'espére que t'aura une barre google et qu'elle marchera mieux que la tienne actuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb62
forumeur passioné
seb62


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Billy-Montigny (62) le trou du cul du monde
Vélo utilisé : MTB et ma p'tite famille
Date d'inscription : 18/06/2006

Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyMar 11 Juil - 18:17

téthienne a écrit:
Vous faite quoi lorsque il y a eut de l'huile sur vos plaquettes et disque et que vou ne retrouvez pas le freinage connu avant ??

J'ai essayer 3 ou 4 degraissant different mais pas moyen de retrouver le freinage on/off que j'avais avant!! Crying or Very sad
Le probleme des plaquettes c'est quelles sont poreuses , donc elles ont tendance à absorber. Si tu as la même chance que j'ai eu , moi j'avais passer un petit coup de papier de verre à grain très très fin pour ne pas les griffés après les avoir nettoyer grossierement a l'eau . si ça ne marche pas , tu n'a plus qu'a changer ton jeu de plaquettes . Par contre pour les disques , nettoie les bien à l'eau savonneuse , un petit coup d'acetone renettoyage à la flotte et au savon tu essuie bien partout et HOP !!!
Les nettoyants plaquettes et autre trucs ça ne donne jamais grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyMer 19 Juil - 11:30

euh pour une réponse precise la seul solution pour des plaquette et disque contaminé c de l essence et y mettre le feu apres si t plaquette son trop touché qu il y a u trop d huile dessus t quite a les changer mais avant tu y met le feu tu verra c radical souvent fin bref c tout coon mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Tré Cool
Grand Flooder
Tré Cool


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Vélo utilisé : [TRIAL] Coustellier V2
Date d'inscription : 18/07/2006

Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptyMer 19 Juil - 12:16

Exact ! Pour les plaquettes, l'unes des meilleures solutions c'est de les mettre sous la flamme d'un chalumeau pendant quelques secondes ! Ca peut faire peur, mais ça marche nikel, une dizaine de secondes et si ça marche pas tu les remet tout de suite 5 à 7 secondes de plus !

Pour le disque, bah la solution con, tu le fous dans de l'eau avec plein de savon pour que le disque deviennent très glissant, et ainsi pouvoir retirer l'huile qu'il y a dessus. Une fois que le disque est bien glissant, tu frottes, tu frottes, et tu frottes, puis tu le remet sur ta roue. Il sera peut être un peu glissant au début, mais refait lui un rodage et normalement c'est parfait, sinon, une derniere solution, tu prends un marteau, puis tu tapes, tu tapes, tu tapes, et tu tapes encore, et là t'auras une parfaite raison pour aller t'en acheter un neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtrialistes-riders.fr.cx
saym0nn
forumeur passioné



Masculin
Nombre de messages : 179
Localisation : Longuefesse
Date d'inscription : 16/06/2006

Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! EmptySam 19 Aoû - 18:43

j'ai deja eu de l'huile sur mes plaquettes et pour les récupérer faut les faire cuire dans une poelle et sa marche tres bien puisque je les ais récupéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque et plaquettes gras! Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes gras!   Disque et plaquettes gras! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque et plaquettes gras!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse de disque....
» echange disque
» [VENDS] DMR trailtable 2 axe de 9, disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser