Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gro probleme boitier de pedalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minibiker 62
Newbie
minibiker 62


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : la capelle (62)
Vélo utilisé : dirty julia
Date d'inscription : 14/01/2007

gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier EmptyJeu 7 Juin - 22:18

voila alors mon probleme est que je viens de recevoir un anti derrailleur truvativ box guide a fixer sur boitier et tout a leur en essayant de demonter ce p***** de boitier et ba pas moyen de le faire bouger pourtant ji suis allez vous inquietez pas !!
et je dispose pourtant de l'outil necessaire mais il ne rentre pas dans les crans :s donc voila si vous pourriez m'aidez ...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://minibiker62.skyblog.com
Anonymou
Invité




gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: Re: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier EmptyJeu 7 Juin - 22:25

tu sais qu il y a un sens pour le démonter quand meme?
genre on commence coté manivelle la ou il n y a pas le plateau et apres coté plateau ou la il y a un sens qui est le sens angais en gros quand tu crois désséré tu ser donc ser pour sdésséré lol apres si c pas ca tu me di si ton axe de boitier est creu?
Revenir en haut Aller en bas
minibiker 62
Newbie
minibiker 62


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : la capelle (62)
Vélo utilisé : dirty julia
Date d'inscription : 14/01/2007

gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: Re: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier EmptyJeu 7 Juin - 22:28

oui oui je sais pour le sens mais moi je devissais dans le sens inverse des aiguille d'une montre du coté pedalier avec couronne
et pour mon axe c'est un isis et il est creux au milieux fin ya un trou quoi comme tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://minibiker62.skyblog.com
Anonymou
Invité




gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: Re: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier EmptyVen 8 Juin - 9:00

pas forcement comme tous donc la c plus facile tu chope une attache rapide et quelque grosse rondelle tu la passe a travers l axe et tu le ser sur ton outil tu vera il sautera plus ton outil et tu pourra le désséré en evitant de le tenire donc plus de force sur la clef lol! essaye et tu me di quoi
Revenir en haut Aller en bas
minibiker 62
Newbie
minibiker 62


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : la capelle (62)
Vélo utilisé : dirty julia
Date d'inscription : 14/01/2007

gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: Re: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier EmptyVen 8 Juin - 9:23

oue mais le pb c'estr que j'arrive meme pas a enfoncer l'outil il se bute sur un truc avant de pouvoir tourner scratch
je ré-essayrai apres et jte dirai quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://minibiker62.skyblog.com
cocor
forumeur passioné
cocor


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Faches Thumesnil
Vélo utilisé : Giant Reign 2006 custom
Date d'inscription : 04/09/2006

gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: Re: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier EmptyVen 8 Juin - 10:07

cherche pas tu as surement l'outil standard shimano qui est endu dans la malette du parfait mécano en herbe...si c'est du race face, tu peux usinet un peu l'outil mais si c'est du truvativ, faut acheter l'outil spécifique truvativ, sinon y a moyen de serrer desserrer les truvativ avec un outil , donc je ne connais pas le nom mais dans les malette qu'on achete chez decath par exemple, y a un outil en forme d'espece de faucille avec une partie articulée qui fait comme un décapsuleur au bout, ca permet de serrer un boitier en prenant son temps. Je vais essayer de le prendre en photo

donc si je lit bien ton pb tu doit avoir le meme que moi, c'est a dire que ton axe etant en isis, et l'outil ayant été concu a la base pour de l'axe carré, l'axe bute dans le fond de l'outil, il faut donc agrandir l'interieur de ton outil.
J'ai fait ca a la lime éléctrique chez moi.


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minibiker 62
Newbie
minibiker 62


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : la capelle (62)
Vélo utilisé : dirty julia
Date d'inscription : 14/01/2007

gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: Re: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier EmptyVen 8 Juin - 10:09

ok jte remercie jvais me renseigner je vous di quoi cette aprem Wink merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://minibiker62.skyblog.com
minibiker 62
Newbie
minibiker 62


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : la capelle (62)
Vélo utilisé : dirty julia
Date d'inscription : 14/01/2007

gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: Re: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier EmptyVen 8 Juin - 21:24

ayez j'ai enfin reussi mais j'ai du enlever mon boitier au marteau et au burin heureusement que j'en avais un autre enfin qu'on m'a passer sinon jetait mal sinon l'antiderrailleur marche bien pas de soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://minibiker62.skyblog.com
Contenu sponsorisé





gro probleme boitier de pedalier Empty
MessageSujet: Re: gro probleme boitier de pedalier   gro probleme boitier de pedalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gro probleme boitier de pedalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question:coment lire un boitier de pedalier ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser