| Calais | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Mer 9 Aoû - 23:56 | |
| Les autres vélos que vous me citez je ne les connais pas par contre. | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Mer 9 Aoû - 23:58 | |
| Le truc qui va me faire bien bizare ça va être les wheelings. Je suis un grand fan de ça. Avec mon vélo en ce moment j'ai bien l'équilibre sur la selle avec la selle bien baissée. Je tiens de bonne longueurs en wheels rapides. Il va falloir que je m'habitue bien au nouveau vélo pour pouvoir en faire autant, si c'est possible ... | |
|
| |
Nanass Invité
| Sujet: Re: Calais Mer 9 Aoû - 23:58 | |
| prend un DK ils on sorti une bête de course !!!! je vais chercher des photos |
|
| |
Alex inconditionnel
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:01 | |
| Oiu un P.2 en street ça marche niquel. Le 2006 est en freins hydros bien que peu puissants, et il coute 900€ | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:01 | |
| - Citation :
- Rice a écrit:
avec mon vtt go sport
Quel modèle?
Mon go sport c'est un vélo que j'avais payé 3300 francs à l'époque. Il y a de ça bien 7 ans. Il a déjà pas mal de bornes au compteur. J'ai fait beaucoup de cross country avec. | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:02 | |
| - Citation :
- Oiu un P.2 en street ça marche niquel. Le 2006 est en freins hydros bien que peu puissants, et il coute 900€
Le modèle d'au dessus c'est le quel ? P1 ou P3 ? ça serait mieux encore ? a quel tarif ? | |
|
| |
Nico la Invité
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:04 | |
| le P1 est en crmo et single speed, encore + radicalement fait pour le street ... le P3 est mieux équipé, un peu plus polyvalent je dirais
fait gaffe les freins d'origine du P2 c'est de la m.... |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:08 | |
| Ah ça c'est pas cool si les freins de ce vélo sont vraiment bas de gamme. C'est une des qualités que je recherche justement. Je cherche un super freinage. En ce moment avec les v-brake ça freine mais j'ai toujours en tête que le câble se détend quand j'actionne en mode bourrin. En plus j'aime bien les stoppies donc je cherche quelque chose qui fontionne bien. Pour la petite histoire je fais de la piste en moto de vitesse et en supermotard. Je suis un peu habitué aux gros freins qui vont bien. J'aimerais bien retrouver ce genre de chose sur le vélo ... | |
|
| |
Nanass Invité
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:08 | |
| |
|
| |
Nico la Invité
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:10 | |
| mdr pourquoi mettre autant dans de tels freins ? tu met une paire de oro en 180 / 160 sur un rigide c'est largement assez ... si t'aime bien le freinage bourrin tu met du hayes 9 ...
mais du hope pour un premier bike heu ... |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:14 | |
| Je suis entrain de me dire que ce qui serait pas mal. Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait. ça serait de se faire une sortie tous ensemble. Et d'en discuter par la même occasion. ça serait l'occasion de faire connaissance. De rouler un peu et de cibler peut etre aussi les besoins en fonction des qualités et défauts.
Je débute dans le domaine et je voudrais avoir le vélo le plus adapté et polyvalent en même temps. Je suis peut etre un poil exigent par rapport à ça mais c'est quand même un investissement. J'ai pas trop envie d'être déçu. Mais je sais déjà que ça va bien me changer. | |
|
| |
Nanass Invité
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:17 | |
| mdr les out of sujet alors dabord on dérive verre les bike bien pour le street après on par verre les frein et maintenant pour les session qui pourrai être cool ensemble mdr |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:21 | |
| Oui en gros on parle de vtt quoi ... Par contre je pense à une chose. Je crois que c'est d'origine sur le P2. C'est la protection de plateau. Je trouve ça très utile surtout quand je vois le nombre de fois où les dents de mon grand plateau accroches lors des grimpettes sur obstacles. ça existe en option sur les autres vélo ? | |
|
| |
Alex inconditionnel
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:25 | |
| - Rice a écrit:
- Oui en gros on parle de vtt quoi ...
Par contre je pense à une chose. Je crois que c'est d'origine sur le P2. C'est la protection de plateau. Je trouve ça très utile surtout quand je vois le nombre de fois où les dents de mon grand plateau accroches lors des grimpettes sur obstacles. ça existe en option sur les autres vélo ?
je confirme c'est très utile, ya qu'à voir l'état du mien ca se vent à part, sur mon ancien vélo de xc (ben oui j'ai commencé comme toi), j'avais mis ça à la place du troisième plateau. c'est un bash, ou rockring. et oui, c'est d'origine sur le p2 (le 2006 en tout cas) | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:29 | |
| J'avais oublié un détail utile. Je cherche le vélo le plus léger possible. J'étais persuadé que les vélo de street étaient plus léger que mon vélo de croos country que je trouve un peu lourd pour faire du street. J'ai été très surpris quand je les ai pesé. C'est encore plus lourd !!! | |
|
| |
Samyouks No-life !
Nombre de messages : 2263 Age : 40 Localisation : Coudekerque-branche Vélo utilisé : Ellsworth moment Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:33 | |
| Normal ils sont renforcés de partout. Y'a que si tu prend un cadre alu (et encore) et une fourche légère que çà pesera autant qu'un XC. | |
|
| |
Alex inconditionnel
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:33 | |
| - Rice a écrit:
- J'avais oublié un détail utile.
Je cherche le vélo le plus léger possible. J'étais persuadé que les vélo de street étaient plus léger que mon vélo de croos country que je trouve un peu lourd pour faire du street. J'ai été très surpris quand je les ai pesé. C'est encore plus lourd !!!
Légèreté et solidité c'est rarement compatible ou alors faut y mettre un prix fou. Le P.2 de 2006 équipé d'origine pèse je crois 14.2 ou 15.2 je ne sais plus Mais je t'assure que quand tu passes d'un vélo de xc à un vélo de street (pour faire du street hein), t'as l'impression que le vélo est plus léger tellement les bunnys passent mieux et tellement l'avant se lève plus facilement | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:36 | |
| Donc si je résume les vélos les plus adapté à ce que je recherche sont le P2 et l'absolute2. Estétiquement j'aime bien les deux. Qu'est ce qui peu me faire pencher vers l'un plutot que vers l'autre ? Il y en a un qui est plus polivalent et l'autre qui est plus restrictif ? | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:38 | |
| - Citation :
- l'avant se lève plus facilement
C'est ça qui va me faire le plus bizare au début. Je crois que je vais me retourner tout le temps. Là avec le miens j'ai pris l'habitude de mettre un bon coup de rein pour lever à l'équilibre. Avec un street ça va faire mal ... Il va falloir que je m'habitue. | |
|
| |
Alex inconditionnel
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:42 | |
| - Rice a écrit:
- Donc si je résume les vélos les plus adapté à ce que je recherche sont le P2 et l'absolute2.
Estétiquement j'aime bien les deux. Qu'est ce qui peu me faire pencher vers l'un plutot que vers l'autre ?
Il y en a un qui est plus polivalent et l'autre qui est plus restrictif ?
Le P.2 est plus orienté street, l'absolut plus orienté freeride hardtail je dirais: 110mm pour le p2, 130 pour l'absolut triple plateau sur l'absolut (inutile je trouve, sauf si tu veux faire du xc avec) et pas de bash alors que sur le p2 t'as le bash et l'antidéraillement meilleurs freins sur l'absolut par contre je ne connais pas le prix de l'absolut 2 ? | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:45 | |
| - Citation :
- 110mm pour le p2, 130 pour l'absolut
ça correspond à quoi ces données ? ça ne va pas être facile de se décider entre les deux je crois. | |
|
| |
Alex inconditionnel
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:48 | |
| - Rice a écrit:
-
- Citation :
- 110mm pour le p2, 130 pour l'absolut
ça correspond à quoi ces données ?
ça ne va pas être facile de se décider entre les deux je crois.
Le débattement de la fourche C'est simple, si tu veux privilégier le street, prend le P.2. Si tu veux privilégier le freeride en semi rigide, prend l'absolut. Tout en sachant qu'avec les deux tu pourras quand même faire des deux pratiques Quand au vélo qui se lève facilement, ya un temps d'adaptation, mais une fois ce temps d'adaptation passé, c'est un vrai bonheur de streeter avec un bike adapté | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 0:58 | |
| Merci à vous tous pour tous ces conseils. C'est super. Je vais essayer de me décider rapidement. Parce que plus je roule et plus je me dis qu'il me faut un vélo adapté. C'est clair qu'entre les deux le choix ne sera pas facile. J'aime les deux diciplines. En gros ce que j'aime en vélo en ce moment c'est le stunt qu'on trouve beaucoup en moto mais en vélo. Qu'est ce qui est mieux ? faire du street avec un vélo de freeride ou faire du freeride avec un vélo de street ? Et le pire c'est que des questions j'en ai encore pas mal ... | |
|
| |
Alex inconditionnel
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Radinghem-en-Weppes, près de Lille Vélo utilisé : Specialized P.2 et Commencal Supreme FR Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 1:05 | |
| - Rice a écrit:
- Qu'est ce qui est mieux ?
faire du street avec un vélo de freeride ou faire du freeride avec un vélo de street ?
Et le pire c'est que des questions j'en ai encore pas mal ...
Avec mon P.2 typé street, je m'éclate bien en freeride aussi. Après c'est sur que la fourche marche pas bien en descente, et que le cadre est fort court, mais je m'éclate bien quand même. En street, ça marche niquel (normal vu la taille du cadre). Le street avec l'absolut, ca doit etre largement faisable aussi. le cadre doit etre un peu plus adapté pour le freeride, mais moins maniable en street, les freins d'origine sont meilleurs, mais il a un triple plateau inutile au lieu d'un antidéraillement+bash. C'est vraiment à toi de voir ce que tu veux privilégier. | |
|
| |
Rice forumeur régulier
Nombre de messages : 56 Age : 43 Localisation : calais Vélo utilisé : moto, vtt Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Calais Jeu 10 Aoû - 1:14 | |
| ça mérite réflexion, discution et partage d'expérience avec du monde. Ce qu'il faut c'est que je roule un peu avec d'autres personnes dans les deux diciplines pour voir ce qui me correspond le mieux. Vu que c'est pas vraiment évident de faire l'essai de ces deux vélos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calais | |
| |
|
| |
| Calais | |
|