Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)

Aller en bas 
4 participants

Seriez vous pour ou contre cette création (asso?) ?
pour avec association
Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Vote_lcap82%Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Vote_rcap
 82% [ 9 ]
pour sans asso
Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Vote_lcap18%Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Vote_rcap
 18% [ 2 ]
contre
Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Vote_lcap0%Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyDim 25 Juin - 15:45

Si on file un terrain, quelqu'un serait il capable de me fournir un enorme dossier (avec petitions sur le Net et tout et tout) pour pouvoir créer un spot à tendance dirt voire 4x proche de la commune de Bergues (plus du coté de Warhem/Hondchoote/Steenvorde)?

Le site etant ctuellement un terrain privé, le propriétaire demanderais comment proceder et si il faudrait créer un association qui serait pour?

Le propriétaire etant l'ami du père d'un ami (ouffff......) je pourrais lui en toucher quelques mots (eventuellement avec des représentants des mairies et des riders).

Si une association loi 1901 à but non lucrative devait dedommager le propriétaire pour les assurances combien seriez vous pret à mettre à l'ANNEE pour pouvoir venir y rouler?
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
MuFFinMan!
Fondateur
MuFFinMan!


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyDim 25 Juin - 16:25

Pour avec association pour pas que sa soit le bordel est pour qu'il y ait un respect du bike park!

Le budjet a l'année je ne sait pas faut voir le park.....
Revenir en haut Aller en bas
http://eti59630.blogspot.com/
saym0nn
forumeur passioné



Masculin
Nombre de messages : 179
Localisation : Longuefesse
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: bike park   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyDim 25 Juin - 21:15

faut faire une association c'est le seul moyen d'y parvenir car tu as une structure(président ,trésorié...)et après faut faire payer évidement chaque adérents pour payer les assurences et aussi louer si le propriétaire veut louer son terrain(proposer une location symbolique) et faut aussi passer un accord pour modifier a volonté le relief du terrain le prévenir qu'il y aura des bosses dans tout les sens. le prix sa depend du terrain ,de la fréquence a laquel on peux y accéder...une trentaine d'euro sa irai moi je trouve.
un terrain qui mélange du 4x et dirt se serai cool avec des virages relever des doubles créchendo des tables, des transferts....
si besoin d'un coup de main je suis ok mais moi de mon coté je fais la meme chose pour longuenesse. le terrain est en pente? ou c pla?
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyDim 25 Juin - 22:23

Merci Saymonn. Pas d'autres avis?

Le terrain est (à ce que j'ai pu voir de loin) une "immense bute". Donc si on peu faire une piste de dirt soit en haut soit en bas, des descentes et une piste de 4x ,çà pourrait le faire.

Je vais me renseigner auprès de mon collègue pour pouvoir "visiter" les lieux et ainsi pouvoir mieux renseigner tout le monde. Je mettrais des photos dès que j'aurais vu.

Par contre niveau assurance, responsabilité, association j'y connais mais alors rien du tout donc si quelqu'un aurait des renseignements, je prend!!

Si c'est un espace privé, le propriétaire n'a t'il pas le droit d'en faire ce qu'il lui chante (en nous faisant signer une simple décharge) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMar 27 Juin - 22:43

J'ai envoyer un mail à une association parisienne qui a ouvert un nortshore "propre" et légal, demandant la procedure à faire pour ouvrir un northshore ou autre dans la région.

Voilà la réponse de ces derniers:


Nous avons avant tout, contacter la mairie et pris un rdv avec le maire, le service jeunesse et sport. De là, le projet a séduit, nous nous sommes mis en association pour la responsabilité, et établi une convention avec la mairie (règles du terrain).

Il est nécessaire d'avoir une assurance couvrant l'association environ 100euros à la maif.

Trouvez un terrain non exploitable par laamirie. Evoqué whistler, montrez des photos, avantages, sport nature pour tous, els jeunes etc...

Cordialement


Je vous demande officiellement de m'envoyer un fichier en .txt avec vos coordonnées complètes (de vous et/ou de vos amis riders) afin de connaitre le nombre exactes de personnes susceptibles d'integrer une association à but non lucratif pour la mise en place d'un Northshore et/ou d'un champ de bosses près de Warhem.

Ceci sera un spot OFFICIEL et donc ne sera pas détruit par la mairie (seul le porpriétaire du site pourra nous en delogé et il en a parfaitement le droit).

Je vous demanderais aussi si une cotisation à l'année de 30€ par rider serait cher pour votre budget. Suspect

Warhem est facilement accessible par l'autoroute A25 ou A16 et par la gare de Bergues (ceux qui n'ont qu'un vélo peuvent faire l'effort de s'y rendre à vélo). Smile

Plus grand sera le nombre de personnes qui repondront à cet appel et plus le projet risquera de voir le jour alors faites tourner un maximum et si vous connaissez une "célébrité", invitez là à peser dans la balance!! cheers

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Briac
Invité




Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMar 27 Juin - 23:45

tu t'est renseigné chez nsr91 ou cheptain j'ai un copain dans chaque truc .
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMar 27 Juin - 23:47

nsr91 il me semble. Très sympas celui qui m'a repondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Briac
Invité




Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMer 28 Juin - 0:03

C'est vrai qu'ils sont super cool si j'ai le permis pour la fin de l'année on s'organiserait pas un session la-bas .
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMer 28 Juin - 0:28

Pourquoi pas mais bon on partirais tot le matin pour revenir tard le soir et je ne peux prendre que 2 gars avec moi mais 4 vélos ou alors qu'un seul gars mais 6 vélos. (rentabilité du voyage oblige)
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMer 28 Juin - 14:35

J'ai envoyé ce mail aux riders parisiens:

>Excusez moi, mais j'ai encore quelques questions:
>- Combien de personnes composent votre association?
>- Combien de temps cela a pris pour boucler le projet?
>- Combien paient vos adhérents et à quel cycle (par an, par moi, par
>session)?
>- Que devons nous evoquez face à la MAIF?
>
>Nous aurions bien un terrain mais pas un proposé par une marie mais
>par un particulier. Sur ce point, il vaudrait mieux que la mairie et
>le propriétaire soient concernés.
>Nous pensions aussi trouver des "sponsors" (la sncf de notre region
>brule enormement de bois en palettes et autres bastings et ce en pur
>perte pour tout le monde) ainsi qu'avec une grande enseigne de
>bricolage (Castorama ou autres) pour les petites fournitures.
>
>Amicalement.



ET voilà leur réponse

Pour répondre dans l'ordre:

-nous sommes une 15 aines pour le moment à adhérer, mais d'ici cet été nous seront plus de vingt.

-Pour boucler le projet(papiers etc..)il nous as fallu 2ans (7mois avant d'avoir un rdv avec mme le maire!) une fois que la mairie accepte votre projet, tout s'enchaine bien et assez rapidement.

-nos adhérents payent 20euros par ans et ont le droit à 1 tee shirt en cadeau.

-pour l'assurance, il s'agit d'une association caractère sportif, le mieux est d'évoquer du vtt engagé.

Pour le terrain, je ne sais pas comment il faut faire pour que en cas d'accident, ni vous ni le propriétaire,ni la mairie soit accusé...Des personnes à votre mairie doivent pouvoir vous renseigner sur ce point. Nous avons aussi des contacts avec des entreprises (rien d'officiel, jsute oral), qui nous permet d'obtenir des prix intéressant sur des pièces de vélos et outils. Nous venons récemment de trouver un entrepot de transporteur, qui a des palettes de grandes tailes et neuves !

N'hésitez pas à me recontacter. Bon courage. (Pensez à vous mettre à la place de la personne à qui vous vous adressez: ex: que veux la mairie..etc)



La réponse est super rapide ce qui prouve leur serieux à valider leur projet. Si tous les riders du coin pouvaient se bouger comme eux, nous serions en mesure de faire un bon bike park dans le Nord. Et peu etre plusieurs pourquoi pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Briac
Invité




Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMer 28 Juin - 23:07

Un peu dans ce genre sa serait top .

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) 4664697698vt
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMer 28 Juin - 23:31

Ah je vois que certains voient les choses en grand!! On verra bien, là apparement le propriétaire est sensible du coeur donc j'attend son reatblissement pour le rencontrer eventuellemnt... Sinon on pourrais toujours proposer d'autres projets ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Nanass
Invité




Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMer 28 Juin - 23:47

pu**** sa tu !!! ah oui sa sera vraiment top mais il faudra un peu plus de dirt et de shore de toute les taille mais (pas de dessente Sad c'est con)
Revenir en haut Aller en bas
julien_hopal'ride
Newbie
julien_hopal'ride


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Wimereux
Vélo utilisé : VTT freeride, mountainboard etc...
Date d'inscription : 28/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyJeu 29 Juin - 12:12

ouai si on peut faire un bikepark comme à Winterberg ca serait la folie!!!!!!!!
Pour faire un bikepark c'est ce qu'il faut, pour toute les disciplines (slopestyle) et pour tous les niveaux...

Nous, cette semaine, on va commencer à faire un dossier en beton pour avoir un terrain par la mairie! terrain fermé, grillagé etc...et un spot de fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyJeu 6 Juil - 16:07

Bon bah projet terminé. Personne pour se bouger donc j'arrête les frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
Invité
Invité




Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) EmptyMer 19 Juil - 0:55

y a deja une assu ki a commencé à faire un truc a coudekerque village, mais c'est trop carrement fatigant de creuser é creer des trucs... Donc tlm s'est decourragé voila c'est tout, fo faire du street voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)   Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un bike park proche de Warhem (nord du Nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DH cup du Nord
» Terrain de Dirt & BIKE PARK
» LIOBIKES
» Coupe du Nord - Pas de calais - Picardie !
» Le park de cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Presentations :: SPOTS dans le 59 / 62 !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser