Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MANITOU STANCE STATIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptySam 24 Fév - 16:00

J'ai fissuré ma défunte DJ pro au niveau du Té ; Sad
cette casse n'est pas la bienvenue car je suis en train de me constituer un budget vacances et je viens de changer de cadre... donc je suis très limité financièrement dans mon choix de fourche (je précise Axe de 9)

J'ai trouvé chez Fizz un déstockage de Manitou Stance Static pour 99 euros...

Ma question est : quelqu'un a t'il des infos précises sur cette fourche ?
Poids, fonctionnement, Solidité....

Argumentez vos critiques svp car les commentaires du genre "c'est de la merde, prend pas ça Mad "ou"mon pote a fait un Gap de 5mêtres de haut et elle s'est pété clown " ne m'aideront pas énormément dans mon choix car mon ancienne fourche était au yeux de beaucoup de monde "une sacré daube" et pourtant ne m'a pas empéché de progresser sur tout types de terrains... Razz

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptySam 24 Fév - 16:08

Ayant une une stance blunt en 150mm avec le seul réglage du rebond, je peux te dire que c'etait une bonne fourche (pas excellente mais bonne).

Les stance ont eu quelques problèmes de conception mais apparement çà a été reglé depuis. Je ne pense pas qu'elle soit pire qu'une dirt jam pro...

Leurs ainés etant les gold label (encensées par la presse et les riders), je pense que c'est une bonne fourche surtou au prix proposé par Fizz.

Le truc: te faire t a propre opinon dessus Neutral . Cependant attention à la revente, çà partiras pas très vite geek
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
supermaaneuh
forumeur régulier
supermaaneuh


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Vélo utilisé : d'appartement
Date d'inscription : 05/02/2007

MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptyLun 26 Fév - 11:10

Pour 250 euros tu peux avoir une manitou gold label neuve en axe de 9 en passant par lovv (slope de la ferme)
son mail: lovv@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptyLun 26 Fév - 11:45

Au niveau fiabilité une dirt jam est deja au dessus d'une stance, tu risque les fuites d'huile (pas sur les nouveau model car les spy sont des evil genius il me semble) et tu devra sans doute changer le ressort pour un plus dur , niveau fonctionment la rien a dire pour une fourche a ce prix

J'avai lu je sais plus ou qu'il avait tenter de faire une sherman mais pour petit budjet, donc l'intérieur a plus de piéce en plastique, aprés niveau rigidité la aussi tu pourrai en étre en content Wink

Mais c'est vrai que arriver a des jumps de 5m elle font pas long feu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptyLun 26 Fév - 15:13

supermaaneuh a écrit:
Pour 250 euros tu peux avoir une manitou gold label neuve en axe de 9 en passant par lovv (slope de la ferme)
son mail: lovv@hotmail.fr

J'avais vu son déstockage, le probleme c'est que 250 euros j'ai pas le budget et je ne l'aurais pas avant au moins Octobre prochain....

Et oui, mais dans la vie il faut faire des choix entre réparer sa bagnole, payer les factures, acheter la bouffe, payer l'essence, economiser pour sa future maison, s'acheter des fringues, payer le loyer, partir en vacances...... bref ça ne laisse plus beaucoup de place aux pièces de vélo... No

Par contre bfnfifou tu connais le fontionnement ? c'est ressort / hydraulique ? y'a moyen de la durcir en changeant l'huile ?? Wink

Bon après c'est vrai que ça me parait pas très solide mais bon je ne suis pas amateur de gaps et ça me dépannera quelques temps voir années...
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptyLun 26 Fév - 15:16

Heeeeu à tout hasard.... Alex a peut etre encore sa Dirt jam pro Sl et vu qu'il a son argyle, il pourrait peut etre la vendre (hein Alex Razz ??)...Sauf si Marzo te sort par les trous de nez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
bfnfifou
Grand Flooder
bfnfifou


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Lestrem
Vélo utilisé : Qbikes Shaolin 2006
Date d'inscription : 29/07/2006

MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptyLun 26 Fév - 17:23

Oui j'ai pu tester le fonctionnement qui est sympathique, mais manque de compression, après j'ai déjà démonter une stance mais je me suis pas attarder sur leur système de cartouche donc je sais pas si c'est risquer de mettre une viscosité plus élever, sachant que pas mal de pièces sont en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptyMar 27 Fév - 14:33

Samyouks a écrit:
Heeeeu à tout hasard.... Alex a peut etre encore sa Dirt jam pro Sl et vu qu'il a son argyle, il pourrait peut etre la vendre (hein Alex Razz ??)...Sauf si Marzo te sort par les trous de nez Twisted Evil

Ben il me l'a proposé, pour 120 euros confused & à ce prix là je préfère me risquer chez manitou que je ne connais pas encore... on verra bien... En tout cas le poids devrait me plaire 2kg5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
forumeur passioné
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Gondecourt
Date d'inscription : 20/08/2006

MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC EmptyVen 2 Mar - 17:22

peut etre en occasion , je ne m'y connais pas trop niveau fourche suspendu ^^ ( peut etre essayer une black ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANITOU STANCE STATIC Empty
MessageSujet: Re: MANITOU STANCE STATIC   MANITOU STANCE STATIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANITOU STANCE STATIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manitou
» Manitou stance
» Manitou nixon
» fourche: axel manitou platinium toute neuve ( 2 semaine!!)!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser