Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
`Gol0p's
Nouveau !
`Gol0p's


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 01/01/2007

Association Empty
MessageSujet: Association   Association EmptyDim 11 Fév - 13:20

Salut à tous,
Je souhaite créer une association du coté de Maubeuge avec des amis, vous en connaissait certainement ( Gani qui a un Gt ruckus, Gotier qui a un commençal supreme DH VIP, Piteau kevin, ... )
Voila donc j'en ai parlé a mon maire et suite à de nombreuse réunion maintenant il me demande des status pour pouvoir monter un dossier et créer l'association. Donc j'aimerais s'il vous plait avoir une copi des status que je m'odiffirais à ma guise pour démarer. Cela serais vraiment généreux de votre part et merci d'avancé Smile
Et si vous avez un vrai terrain de dirt fait avec la mairie ça m'interresse aussi, qui est cette gentille mairie ? A qu'elle numéro puis-je la contacter...
Merci d'avance et à bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association EmptyDim 11 Fév - 13:31

`Gol0p's a écrit:
Salut à tous,
Je souhaite créer une association du coté de Maubeuge avec des amis, vous en connaissait certainement ( Gani qui a un Gt ruckus, Gotier qui a un commençal supreme DH VIP, Piteau kevin, ... )
Voila donc j'en ai parlé a mon maire et suite à de nombreuse réunion maintenant il me demande des status pour pouvoir monter un dossier et créer l'association. Donc j'aimerais s'il vous plait avoir une copi des status que je m'odiffirais à ma guise pour démarer. Cela serais vraiment généreux de votre part et merci d'avancé Smile
Et si vous avez un vrai terrain de dirt fait avec la mairie ça m'interresse aussi, qui est cette gentille mairie ? A qu'elle numéro puis-je la contacter...
Merci d'avance et à bientot Very Happy

Pour les statuts:

Statuts de l’association


ARTICLE 1er :
Il est entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1er juillet 1901 et le décret du 6 août 1901, ayant pour titre TON NOM D'ASSO.

ARTICLE 2 :
Cette association à pour but de développer et de faire connaître du grand public la pratique du VTT freeride (skate-park, dirt, street, descente…).Organisation d’événements et de sortis à caractère sportif. Cette association à aussi pour but de développer les commerces de proximité grâce à la vente de matériel.

ARTICLE 3 :
Le siège social de l’association TON NOM D'ASSO est fixé à LIEU DE SIEGE DE L'ASSO.
Il pourra être transféré par simple demande du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

ARTICLE 4 :
L’association se compose :
- de membres d’honneur,
- membres bienfaiteurs,
- membres actif ou adhérents.

ARTICLE 5 :
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées, il faudra, aussi, verser une cotisation annuelle (valable de septembre à septembre de l’année qui suit) qui sera de X euros par personne.

ARTICLE 6 :

Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisation.


Sont les membres bienfaiteurs, les personnes qui versent un droit d’entrée et une cotisation annuelle fixée chaque année par l’assemblée générale.

Sont membres actifs, les personnes qui ont pris l’engagement de verser une cotisation annuelle.

ARTICLE 7 :
La qualité de membre se perd par :


• La démission
• Le décès
• La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave. L’intéresser ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 8 :
Les ressources de l’association comprennent :


• Le montant des droits d’entrée et des cotisations,
• Les subventions de l’Etat, des départements et des communes,
• Les dons manuels.

ARTICLE 9 :
L’association est dirigée par le conseil de deux membres au minimum, élus pour une année par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

Un président,
Et d’un secrétaire.

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

ARTICLE 10 :
Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tout les six mois, sur convocation du président, ou de la demande du quart de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assister à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.


Nul ne peut faire parti du conseil d’administration,s’il n’est pas majeur.

ARTICLE 11 :
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de septembre.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président, assisté des membres du comité, préside l’assemblée et l’approbation, et expose la situation morale de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.

Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour (1)

ARTICLE 12 :
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11. (1)

ARTICLE 13 :
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.






(1) Il est prudent de fixer des conditions de quorum et de majorité pour la validité des délibérations de l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire

ARTICLE 14 :
En cas de dissolution par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du premier juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

.




Fait à le





Signature d’au moins deux dirigeants :


Pour le règlement:

Règlement intérieur
de l’association TON NOM D'ASSO




Règle 1 : Respecter les adhérents et le bureau afin de garantir un climat cordial et plaisant. Toute entorse à cette règle pourra être un motif de perde de qualité d’adhérent.


Règle 2 : je fais parti de l’association en temps que membre mais je doit contribuer à sont bon fonctionnement et à son développement : en un mot je m’investi !


Règle 3 : Le port du casque et de protèges tibias sont obligatoire. Si vous ne voulez ou n’avez pas cet équipement vous serez indisposés à pratiquer le VTT au sein de l’association. Cette équipement préserve l’intégrité physique de la personne il est donc nécessaire et obligatoire.


Chaque adhérent devra signer ce règlement intérieur dans le but de prouver que celui-ci l’a lu et approuver.




Fait à …………………….. le ……………………….


Lu et approuvé, signature :


Pour les mairie ayant un terrain de "DIRT", prend contact avec Etienne (mairie de Bourbourg) et El Denito (mairie de Phalempin il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
`Gol0p's
Nouveau !
`Gol0p's


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 01/01/2007

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association EmptyDim 11 Fév - 13:56

Un grand merci *=)
Pour le réglement, je pense que je vais arranger deux ou trois trucks bah chez pas moi
Aprés pour le reste, c'est nikel, par contre qui est Etienne ? pourrait il se manifester que je lui donne mon msn ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyouks
No-life !
Samyouks


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : Coudekerque-branche
Vélo utilisé : Ellsworth moment
Date d'inscription : 16/06/2006

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association EmptyDim 11 Fév - 15:13

`Gol0p's a écrit:
Un grand merci *=)
Pour le réglement, je pense que je vais arranger deux ou trois trucks bah chez pas moi
Aprés pour le reste, c'est nikel, par contre qui est Etienne ? pourrait il se manifester que je lui donne mon msn ?

De rien Razz .

Contact Etienne via MP ou MSN: Etiennus Wink: https://chti-riders.forumpro.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=1
Revenir en haut Aller en bas
http://dkoufmansam.spaces.live.com/
`Gol0p's
Nouveau !
`Gol0p's


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 01/01/2007

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association EmptyDim 11 Fév - 20:00

Je l'ai contacter le probléme c'est qu'il me dit que lui n'a pas fait de terrain de dirt, mais un terrain type 4X et moi cela ne m'interresse pas silent
Quelqu'un aurait il fait un vrai terrain de dirt avec la mairie de son coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION D'UNE ASSOCIATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Presentations :: Le RDV des Forumeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser