Ch'ti-Riders Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du MTB newschool dans le 59/62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 figures de dirt........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rock8t
forumeur confirmé
Rock8t


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Ruminghem (près de st omer)
Vélo utilisé : FIZZBIKES Jenna
Date d'inscription : 26/10/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptySam 3 Fév - 13:23

salut,je débute le dirt (avec mon 4.1 tant bien que mal en attendant le drac......) mais un problème se pose a moi....je ne connais pas les figures,alors donc,je m'empresse de sauter sur mon clavier dans l'espoir que vous éclaireriez ma lanterne.

Pourriez-vous dans ce post,m'énoncé les figurs réalisables et comment les réalisés,ce serait bien sympa

cette aprem' je pense essayer du rollback,barspin (si mes gaines me le permettent lol) et peut être abubaca.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptySam 3 Fév - 19:06

Alors, le peu que je connaisse :
1) Barspin :
-Régler sa selle de façon à ce que debout sur le bike, les genoux puissent catcher la selle,
-S'assurer que ton guidon puisse faire un tour complet sans arracher les cables (freins et/ou transmission) ou que la roue avant ne soit bloquée par la pédale de ton pied avant,
-Bien relax sur le bike,
-Rouler à faible allure,
-Lever l'avant du bike en catchant la selle avec les genoux (20 à 30 cm du sol suffisent),
-Dès que l'avant se lève, lancer le guidon d'un geste sec (vers la droite ou la gauche selon préférence) pour lui faire faire un tour complet,
-Catcher le guidon dans l'axe du bike dès que ce dernier a accompli son tour,
-Aterrissage de l'avant...

=>Les bases à acquérir :
-Entraîne-toi à lever l'avant du bike à l'aide de tes genoux en bloquant la selle entre eux.
-Une fois la première étape acquise, fais de même, mais en lachant les mains (c'est quasiment gagné).
-Il te reste à placer la rotation du guidon : pour chopper la bonne vitesse de rotation, mets toi perpendiculaire à un mur, bloque ta roue AR contre ce dernier, soulève l'AV de ton bike d'environ 20 cm et entraîne toi aux rotations du guidon. Une fois à l'aise avec tous ces mouvements, ben tu combines le tout, fais gaffe à tes prones !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptySam 3 Fév - 19:19

2)Le Rollback:
- trouve toi un plan incliné (ou mieux une funbox, si t'as un park à proximité) suffisant pour te permettre de repartir en arrière avec une vitesse confortable.
- la difficulté du rollback est en fait un manque d'habitude à rouler en marche AR, et notre équilibre naturel est perturbé par cette façon de rouler. Après, vient se greffer le fait que lorsque ton bike est en rollback, ta roue libre fait tourner ta chaîne et donc ton pédalier : tu vas donc devoir pédaler en marche AR, sauf si tu es muni d'un moyeu freecoaster (Bon, on est pas emmerdé, il n'y en a ni sur un 4.1, ni sur un Drac), t'es bon pour le rétropédalage Very Happy ...
-Là, je n'ai pas de recette miracle : il faut en bouffer et en rebouffer, mais ça vient assez vite. Pense à bien contrôler ta vitesse en accompagnant de manière fluide le rétropédalage, guidonnages proscrits par contre il faut gérer la direction en continu pour rétablir le déséquilibre naturel qui se crée, un petit coup d'oeil en AR pour vérifier l'absence d'obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptySam 3 Fév - 19:34

3)L'Abubacca :
-Il faut maîtriser le Bunny-Hop en AV et en AR
-comme arête d'appui, on choisira une marche de 40 cm de haut pour commencer
-tu arrives à vitesse confortable perpendiculaire à la marche,
-tu déclenches ton bunny comme pour monter sur cette marche,
-une fois en l'air, tu bloques ton frein AR et tu commences à basculer le dos vers l'AR, de manière à ce que quand ta roue AR vient se caler sur l'arête, tu sois en équilibre (l'AV du bike est levé, tes bras sont tendus, tes genous sont pliés et le dos est vers l'AR pour compenser ta hauteur de roue AV : en gros, tu es quasiment dans la même position que pour un manual mais en statique), détendu et prêt pour envoyer un Bunny en AR, car il faut bien sortir de la marche...Tu te retrouves alors en Rollback, donc voir le petit 2) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
Rock8t
forumeur confirmé
Rock8t


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Ruminghem (près de st omer)
Vélo utilisé : FIZZBIKES Jenna
Date d'inscription : 26/10/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptySam 3 Fév - 20:49

ok merci,d'autre figures ?
Revenir en haut Aller en bas
neil
forumeur régulier
neil


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : mouvaux
Date d'inscription : 26/12/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptyDim 18 Fév - 16:05

ça serait pas plutôt des figures de street ou park tous ça? Razz Laughing mais trés explicites en tous cas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptyDim 18 Fév - 22:32

Merci Neil ! C'est vrai que dans mon élan, j'en ai oublié le sujet du topic Embarassed ...En même temps, le rollback en dirt c'est pas évident !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
neil
forumeur régulier
neil


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : mouvaux
Date d'inscription : 26/12/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptyLun 19 Fév - 11:57

Citation :
En même temps, le rollback en dirt c'est pas évident !!
c'est clair! Laughing Laughing

je pense qu'il est convenu de dire que dirt= champ de bosses ( en terre, voir avec tremplin en bois) donc niveau figures= tous ce que tu peux faire en l'air et c'est large en fonction du niveau....
donc répondre à ce genre de question s'avère bien compliqué et laborieux à mon avis, ceci pour répondre à surfer62370.
suffit de mater quelques vidéos.....
Revenir en haut Aller en bas
sprainman
forumeur confirmé
sprainman


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : MAUBEUGE (59) amiens (80)
Vélo utilisé : qbike - shaolin et mondraker - plunder r
Date d'inscription : 28/06/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptyVen 23 Mar - 20:29

no feet: (comment j'ai appris)
_ au début je pliais juste mes jambes sans les décalersur le côté
_ aprés je décalais de plus en plus les jambes sur le côté et n'oublie pas de regarder tes pédales pour bien remettre tes pieds et àforce d'en faire plus besoin de regarder tes pédales


METS TOUJOURS TES PROTEGES TIBIA SINON TU VAS SOUFFRIR ET PTETE MEME DEVOIR TE FAIRE RECOUDRE SI TUAS DE MECHANTES PEDALES QUI PIQUENT
Revenir en haut Aller en bas
http://funboy04.skyblog.com
Le Ch'Ti d' in bas
V.I.P.
V.I.P.
Le Ch'Ti d' in bas


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Vélo utilisé : Une bonne grosse Brigitte
Date d'inscription : 09/08/2006

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptyVen 23 Mar - 23:03

Ah ça fait plaisir ce petit déterrage de sujet Wink ! Un truc tout con : sur une dirt, quelle est votre technique (le plus de détails possible est le bienvenu) pour prendre un max d'amplitude ? j
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-riders.forumpro.fr/
supermaaneuh
forumeur régulier
supermaaneuh


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Vélo utilisé : d'appartement
Date d'inscription : 05/02/2007

figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ EmptyLun 26 Mar - 10:11

perso je fais en sorte d'épouser la courbe en poussant sur les bras puis sur les jambes pour en l'air ramener le vélo vers moi en pliant les membres (j'entends par là les bras et les jambes clown ) et je déplie les bras pour effectuer un "Morgan" vers la réception... par contre niveau figures je suis une quiche!!! (seul le "one-hand" rentre et à de rares occasions sur un malentendu un "table")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figures de dirt........ Empty
MessageSujet: Re: figures de dirt........   figures de dirt........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
figures de dirt........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dirt
» DH & DIRT VIDEOS LAST
» conseil en dirt
» jam session in the longuefesse dirt camp
» Pneus de Dirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti-Riders Crew :: Le bike en theorie :: Pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser